Dur-dur de débuter...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
je me dit ca toujours... m'enfin bon, la tab je l'ai pas vu depuis quelques mois ^^
bonjour :)
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Ben comme le dit tout le monde tant que t'est motivé ca viendra...
Et on a l'impression de ramer quand on y travail, pas quand on fou rien
Pour les gammes, ca fait un an que je joues et je les commence que!

Bon courage a toi dans ton apprentissage su plus bel art du monde !
Pilou.be
JFcustom a écrit :
Pilou.be a écrit :
J'ai promis à ma copine de lui jouer Hotel California (un jour...)
LOL
Un jour (vraisemblablement très vite) tu te diras :
- "quand je pense qu'à une époque je croyais qu'Hotel California c'était super dur à jouer..."

Bon disons Sultans of Swing où Money for Nothing alors....
JFcustom
Pilou.be a écrit :
Il faut vraiment que tu viennes relire ce post dans un an ou deux !!
Tu vas rigoler avec une pointe de nostalgie
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
El mamar
vaya a écrit :
El mamar a écrit :
sa fait 1 a,ns 1/2 ke je joue et je connai aucune gammes

Et moi 9 ans et j'en connai toujours pas non plus
j'ai la flemme de les apprendre
Mais aprés sa devient instinctif

c'est sur, en gros je connai le principe mais quand in joue des q'une passe mal on le sent

sinon c'est pas toi qui jouer le solos de downfall????
Pilou.be
Zed_43 a écrit :

Bon courage a toi dans ton apprentissage su plus bel art du monde !

C'est vrai que c'est un instrument magnifique !
quand je vois mon prof, je pourrais l'écouter (et regarder) pendant des heures...

Au début, je me demandais quel instrument choisir, parce qu'en fait, bien joué, je trouve que quasi tout est beau (basse, batterie, piano,...).

La basse me plaisais bien aussi, mais tout seul, ça doit pas être super et y a pas a dire, la gratte, c'est top (enfin, ça doit l'être )
Y.Tim.C
bon allee..

Buckethead - Welcome to Bucketheadland

^^
bonjour :)
Pilou.be
JFcustom a écrit :
Pilou.be a écrit :
Il faut vraiment que tu viennes relire ce post dans un an ou deux !!
Tu vas rigoler avec une pointe de nostalgie

C'est noté
Bravo pour tes débuts.
Ton apprentissage semble très organisé et motivé.
tout le monde ne peut pas en dire autant, moi en tête
Nikk Dee
JFcustom a écrit :
Pilou.be a écrit :
J'ai promis à ma copine de lui jouer Hotel California (un jour...)
LOL
Un jour (vraisemblablement très vite) tu te diras :
- "quand je pense qu'à une époque je croyais qu'Hotel California c'était super dur à jouer..."

Mouais enfin Hotel California, c'est comme Highway To Hell: pas si dur que ça à jouer, mais dur à faire sonner (inimagineable le nombre de groupes qu'on entend se bananer sur Highway To Hell à chaque fête de la musique, sur les dizaines de groupes qui la reprennent, j'en ai pas entendu des masses qui arrivaient réellement à la faire sonner correctement)

Pilou.Be, petit conseil qui te servira bien par la suite: l'important, ce n'est pas nécessairement de jouer super vite ou super technique ou des trucs super tordus, mais de faire sonner ce que tu joues
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
le vrai truc pour progresser ( et les meilleurs me confirmeront je pense)
c'est de jouer, jouer et encore jouer; d'ecoute un max de musique de toute types mais surtout de prendre ça " le coeur leger", si on arrive pas un morceau de suite c'est pas grave on le met de coté , et on revient dessus peu de temps apres ( 1 jour ou deux..).
de toute façon pour durer y a qu'une chose qui doit rester intacte c'est ton envie et le plaisir que tu y prends moi ça m' fait aucun mal de rester 3-4h sur la gratte, bien au contraire, pour dire la verité j' me tappe mm un tit nothing else sur mon bébé acoustique le matin pour me mettre de bonne' j'ai tjrs mon acoustique a la main,et la nuit zou a coté de mon lit...on va me prendre pour un fou, mais bon ça ne fais qu'un an auj' que je joue et c'est pas mnt que je vais m'arreter
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Salut, j'aimerai savoir un truc à propos des gammes, par exemple, la gamme DO majeur, c'est Do Ré Mi Fa Sol La Si, mais comment on fait sortir une gamme ? Car toutes ces notes peuvent sonner sur plusieurs endroits du manche!

PS: Désolé de squatter le post
Out of the blue and into the black
funk you!
Petite question hors sujet: Pilou.be, pourquoi on t'appele Pilou? Un de mes potes on le surnom aussi Pilou...

Pour rester dans le sujet (et pas me faire lyncher par les modos), moi aussi je trouve qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise methode, mais des methodes qui marchent pour toi et d'autres que non.

a toi de voir, tant que tu progresses comme tu veux et que tu te fais plaisir... roule ma poule.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Bobby Carrot
Trop impressionante la vidéo du petit virtuose !
Rock'n'Roll
funk you!
Je vais me repeter mais j'espere que le mec ne sera pas trop gavé de guitare quand il aura l'age de vraiment aprecier la musique.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur guitare électrique...