Duree pour les cordes et precautions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 30 Mai 2005, 03:06
Fo vraiment pas aimer changer c'est cordes pour le truc du linge

Sinon moi 2 repet et elles sont finis

À part elixir(que j'aime pas trop sur les guitares électriques),ya autres choses de durable?J'aime les cordes qui ont un son plutot métallique.
dégolas
Je suis un partisan de D'addario, et jamais été déçu
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Nitsuo13
Moi par contre ça me prend la tete, je me lave les mains à chaque fois avant de toucher à ma guitare et les cordes neuves commencent à s'oxyder au bout de quelques jours (surtout les Ernie Ball).

En moyenne je passe un jeu de cordes par mois, en jouant entre 1 et 2 heure en semaine et jusqu'a 6 heures le we
dégolas
faut nettoyer les cordes avec un chiffon propre et sec après chaque utilisation, car la sueur dégagée par les doigts oxyde les cordes
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
reminouz
Ernie ball fait des cordes renforcées !!! D'autre fabricants aussi je pense mais je les connait pas

Mon frere n'arrete pas d'en casser (comme brice !!! dsl --->
Avec les renforcées de Ernie ball il les casse plus
Par contre elle sont un peu plus chere

Sinon moi les cordes c'est touyt les 1 mois voire 1 moi et demi. Sinon elles deviennet trop oxydées et c chiant a jouer
Quant tu met les neuves tu voit grave la difference
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Nitsuo13 a écrit :
Moi par contre ça me prend la tete, je me lave les mains à chaque fois avant de toucher à ma guitare et les cordes neuves commencent à s'oxyder au bout de quelques jours (surtout les Ernie Ball).

En moyenne je passe un jeu de cordes par mois, en jouant entre 1 et 2 heure en semaine et jusqu'a 6 heures le we

Oula tu dois suer des doigts parce qu'une de mes guitares qui est en Ernie 10/46 et que je ne ne nettoie jamais a toujours des cordes qui sonnent neuf et ce, apres 2 mois...
difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le
Deubeuliou a écrit :

Lime les sillons de pontets

Justement j'ai moi aussi un probleme de " cordes fragiles ". Je joue en 11/52 sans gratter comme une brute ( bon des fois un peu ) et je pete toutes les 2 ou trois repet ! un pote m'a dis de limer qqchose mais je ne sais plus quoi. auriez vous des précisions svp ???
c'est koi un métalleu ??
obioine
ptete de tiré a fond en arriere avec ton floyd!!! et alors de fumé et de colé ton megot a tes cordes, derniere solution arrété d'eguisé ton couteau sur t corde ou ne plus accordé une ou 2 octave au dessus
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Solution pour les gens qui suent des mains: ELIXIR
W
  • Publié par
    W
    le
difre a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Lime les sillons de pontets

Justement j'ai moi aussi un probleme de " cordes fragiles ". Je joue en 11/52 sans gratter comme une brute ( bon des fois un peu ) et je pete toutes les 2 ou trois repet ! un pote m'a dis de limer qqchose mais je ne sais plus quoi. auriez vous des précisions svp ???

Voila où ta corde meurt (désolé pour le jeu de mot visuel bidon lol) alors lime ici tres legerement l'endroit où la corde appuie sur le pontet

toshiya
  • Special Total utilisateur
Pour ceux qui sue comme des cochons laver vous les mains avec du savon et melangé avec de l 'antitranspirant (mon frere fait ca parce qu'il a beaucoup de facilité niveau sueur)

D'aprés lui ca marche, c'est peut etre psychologique
difre
  • Publié par
    difre
    le
Merci pour l'info et la belle photo mais j'ai besoin d'une précision : admetons que la corde passe dans un truc comme ça
| ° |
|___| ok ?

je lime

| ° |<= là ?
|___|

| ° |
|___| ou là ?
^
/ enfin dans l'interieur a chaque fois

ou les deux ? pour ceux qui ont compris mon shéma de merde merci !
( en admettant que la corde passe là ° si on dis que l'encoche est démesurée sur mon dessin )
c'est koi un métalleu ??
difre
  • Publié par
    difre
    le
désolé ça rend moins bien que quand je l'ai tapé
c'est koi un métalleu ??
Billy Haze
basketteur a écrit :
et sinon quand ca pete il y a des chances que ca parte dans le tronche, non??
que faire dans ce cas??

tu prend des plasters et de alcool a friction

sinon, pour la duré de vie je dirais environ 2 mois, mais si t'utilise fast frets, ca peut la rallongé
Always Root For The Underdog
philippe-j
la durée de vie des cordes dépend aussi de comment on les utilise!!

Si on gratte comme un bourrin, ou si on joue tranquillement au doigt ( bon ok ce sont de grosse caricatures... )
Mais ca compte quand meme...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Publié par
    W
    le
difre a écrit :
Merci pour l'info et la belle photo mais j'ai besoin d'une précision : admetons que la corde passe dans un truc comme ça
| ° |
|___| ok ?

je lime

| ° |<= là ?
|___|

| ° |
|___| ou là ?
^
/ enfin dans l'interieur a chaque fois

ou les deux ? pour ceux qui ont compris mon shéma de merde merci !
( en admettant que la corde passe là ° si on dis que l'encoche est démesurée sur mon dessin )

Tu limes vraiment l'endroit au bout de mon ongle (désolé pour le jeu de mot). Entre les vis du pontet...

En ce moment sur guitare électrique...