Duree pour les cordes et precautions...

basketteur
voila je me demandais quelle etait la moyenne de duree de vie pour les cordes d'une guitare electrique et quelle precautions prendre pour rallonger cette durée de vie...

sinon en passant quel est le moment où les cordes lachent le plus souvent???
accordage??? en jouant??? transport??

voila merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
cherche pas a alonger la durée de vie des cordes si elles petes c'est pas la mort et au contraire parce que plus les cordes sont vieilles moins c'est agréable de jouer...
moi je pete mes cordes tous les mois environ sans concerts et je les petes en jouant....
et n'ai pas peur des les peter parce que ca ne fait jamais mal de peter une corde....
basketteur
et sinon quand ca pete il y a des chances que ca parte dans le tronche, non??
que faire dans ce cas??
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
pour se prendre dans la tronche faut être fort quand même !
perso j'ai pas encore changé de corde sur ma seagul ( jdois l'avoir depuis presque 6 mois ) et sur ma ibanez jles change rarement
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Iyaah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Iyaah
    le
bon je dois penser quoi alors , moi qui les pete toutes les 2 semaines depuis toujours...
smoke2joints
Je me suis déjà coupé ave une corde qui m'a peté à la gueule, mais bon rien de grave une pitite pitite coupure au bras.
Donc pas de panique c'est pas dangereux les cordes ca pete c'est comme ca.
Par contre à chaque fois ca m'enerve et ca me frustre... tu sais en plein milieu de ton morceau... ta corde lache... faut aller en racheter...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
smoke2joints a écrit :
Je me suis déjà coupé ave une corde qui m'a peté à la gueule, mais bon rien de grave une pitite pitite coupure au bras.
Par contre à chaque fois ca m'enerve et ca me frustre... tu sais en plein milieu de ton morceau... ta corde lache... faut aller en racheter...

T'imagines le délire pour les violonistes?! Ils sont en plein dans l'axe des cordes!

Sinon, Sublime's Style!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Le plus chiant c'est quand ça arrive en début de soirée quand t'a décidé de la passer sur ta gratte et que t'as pas de jeu de rechange.
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Deubeuliou a écrit :
smoke2joints a écrit :

T'imagines le délire pour les violonistes?! Ils sont en plein dans l'axe des cordes!

Sinon, Sublime's Style!

Lol, la corde dans l'oeil, ça c'est dangereux
Out of the blue and into the black
philippe-j
les cordes elexir sont équipé spécialement pour que leur durée de vie soit amélioré, apres c'est a mon avis pas les meilleures cordes, meme si elle dure plus...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
dégolas
La première chose à faire avant de prendre sa guitare : se laver les mains (ben ouais, tu gratte les burnes, tu te fous les doigts dans le nez etc...) et ensuite les essuyer avec un chiffon propre après utilisation.
il faut aussi de temps en temps passer un produit dessus qu'on trouve dans les magasins de gratte.
Mais une corde un jour ou l'autre,ça pète, alors il faut en avoir de rechange.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
W
  • Publié par
    W
    le
dégolas a écrit :
La première chose à faire avant de prendre sa guitare : se laver les mains (ben ouais, tu gratte les burnes, tu te fous les doigts dans le nez etc...) et ensuite les essuyer avec un chiffon propre après utilisation.
il faut aussi de temps en temps passer un produit dessus qu'on trouve dans les magasins de gratte.
Mais une corde un jour ou l'autre,ça pète, alors il faut en avoir de rechange.

Je suis ok:

Tu te laves les mains avant, tu passes un coup de chiffon apres, tu passes du fast fret. Ensuite les cordes, généralement, tu les changes avant qu'elles petent.
Vous ne vous rappelez pas d'une marque de cordes qui vendait ses jeux avec un RE et/ou un SOL (les deux cordes "du milieu") en double? Tellement ca petait souvent?
kirua2102
ClAsH_Me_please a écrit :
bon je dois penser quoi alors , moi qui les pete toutes les 2 semaines depuis toujours...

Que t'es un gros bourrin
MMMmm des donuuuts
W
  • Publié par
    W
    le
kirua2102 a écrit :
ClAsH_Me_please a écrit :

Que t'es un gros bourrin

Lime les sillons de pontets
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Fo vraiment pas aimer changer c'est cordes pour le truc du linge

Sinon moi 2 repet et elles sont finis

À part elixir(que j'aime pas trop sur les guitares électriques),ya autres choses de durable?J'aime les cordes qui ont un son plutot métallique.

En ce moment sur guitare électrique...