Ecart Cordes Manche+ autre

Rappel du dernier message de la page précédente :
tes cordes non pa l'air si épaisse et aussi pendan une décenie vantage un fait des model associer avec une compagni don le nom méchape mai
si elle est dans c'est anné la elle pourrait tres bien se vendre facilemen
mai suremen que d'autre gens que moi pourais te conseiler mieu sur se sites
Nightwalkerz
C'est une photo tirée de Internet, ce n'est pas Proprement la mienne ( lien audiofanzine )

Je peux t'assurer que mes cordes comparer a d'autre grattes que j'ai pu essayer comme celles de mes potes, et ben, je sens une grosse différences, mes cordes sont très épaisses, quant aux leurs, elles sont très souples, mmoin épaisses, plus tendre, moi elles sont très dures !
je né pa lu le forum au complet mes tu devrai t'acheter d'autres cordes a l'heures quil est tu n'auras qua n'en prendre d plu mince si tu regarde dans mes acssesoir tu va remarquer que je joue juste avec des d'addario
sur mes trois guitare et tu a tellemen de choix de grosseur et de tension mai il faut que tu prenne les corde qui te convienne
Nightwalkerz
alex071 a écrit :
je né pa lu le forum au complet mes tu devrai t'acheter d'autres cordes a l'heures quil est tu n'auras qua n'en prendre d plu mince si tu regarde dans mes acssesoir tu va remarquer que je joue juste avec des d'addario
sur mes trois guitare et tu a tellemen de choix de grosseur et de tension mai il faut que tu prenne les corde qui te convienne

Oui je vois ça, tu as des cordes " light " donc moin épaisses, moin dures, plus souples. Moi tu pinces le MI grave, t'as l'impréssion de sérrer un fil barbeller.

Mais de toute manière je change de Gratte demain, et depuis un bon moment, les grattes sont équipées de cordes plus fines qu' auparavant il me semble. ( C'est ce qu'on m'a dit )
Nightwalkerz
Pas compris ton message, enfin je pense avoir callé, tu dois m'intérroger sur la marque :

- Yamaha Pacifica [ ~180€ ]

Sinon, siil n'y a pas, je test , je prends mon temps pour voir avec laquelle je me sens a l'aise et là ou sa donne le meilleur son ^^

Une question : j'ai vu sa sur un site y'a quelque temps où il disait que pour voir si une gratte est de bonne qualité, il faut la lever du sol, et logiquement, cela fait du bruit dans l'ampli, enfin, j'ai du mal a l'expliquer, j'espère quevous avez saisi ^^
Nightwalkerz
Bonsoir, je reprends mon topic, pas la peine d'en faire un autre

DONC, sa y'est j'ai ma guitare, je n'ai pas pris la yamaha pacifica, je ne me sentais pas l'aise dessus, du coup j'ai pris une Cort G200 sur laquelle je me sens a l'aise Le vendeur m'a fait cadeau de l'accordeur GA-40 et de la housse ! :p

J'arrive chez moi pour gratter la bestiole, un beau son, bon c'est certain c'est pas une fender, mais j'en suis très satisfait

Voilà que j'ai commencer a apprendre certaine partie de morçeau qui me tenais a coeur, donc a ce jour je maitrite La moitié du solo Aïgue de la chançon de sillent Hill - Promise, pour e^tre honnete j'en suis content, j'trouve que ce morçeau est très beau
Ensuite, j'ai attaqué le " mini solo " de Smell like teen spirit que j'arrive a faire tourner avec une vitesse encore un peu lente, mais j'arrive à le faire
Là je butte par contre sur le riff principal de smell like teen...

J'ai Guitar Pro, j'ai Dl divers tabs de ce morceau, j'ai prit la moin complexe MAIS le prob vient pas de la tab mais de moi en effet :

------------------------------------------- |--------------------------------------
---------------X--X--X--------------------|-------------X--X--X------------
---------------X--X--X---3----3----------|-------------X--X--X--6---6-6--------
-3----3-3-----X--X--X---3----3---0-----|--6---6-6---X--X--X--6---6-6------------
-3----3-3-----X--X--X---1----1---0-----|--6---6-6---X--X--X--4---4-4----------
-1----1-1-------------------------- 0-----|--4---4-4-----------------------
-

Sur la partie de tab, vous voyer la petite partie en rouge ? sous les notes " mortes" et bien, lorrcque je fais mon aller retour rapide, je n'arrive pas a éviter la corde MI Grave, ce qui gene pour le suite 3 - 3 - 1

Vous n'auriez pas un conseil a me donner ?

Merci
Jim333
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jim333
    le
Je te conseil de la jouer comme ca et hop plus de proble de corde ...au pire si tu veux jouer ta version ta juste a etouffé la corde de mis grave aussi..

------------------------------------------- |--------------------------------------
--------------------------------------------|-------------------------------------
---------------X--X--X---3----3---0------|-----------------------6---6-0--------
-3----3-3-----X--X--X---3----3---0-----|--6---6-6---X--X--X--6---6-0------------
-3----3-3-----X--X--X---1----1---0-----|--6---6-6---X--X--X--4---4-0----------
-1----1-1-----X--X--X-------------------|--4---4-4---X--X--X-------------------

Sinon Ya aussi la pratique non ?
Powered_by_HK
Nightwalkerz a écrit :

Sur la partie de tab, vous voyer la petite partie en rouge ? sous les notes " mortes" et bien, lorrcque je fais mon aller retour rapide, je n'arrive pas a éviter la corde MI Grave, ce qui gene pour le suite 3 - 3 - 1

Vous n'auriez pas un conseil a me donner ?

étouffe ta corde de mi avec ton majeur (qui sera alors sur la corde du dessous) en l'effleurant par le dessous... elle ne sonnera pas même si elle est accroché lors de la gratte.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Nightwalkerz
Merci Biendu conseil, je m'y mets tout de suite

Au passage, n'auriez vous pas quelques morçeaux assez simpathique, pas trop complexes ?
sweet shadow
Mon pere ne voulais pas non plus, comme tout ce que je fait dans ma vie, ça sert a rien ! !
Sauf que c'était mon argent, et maintenant qu'il voi le niveau que j'ai, il dit plus rien...

N'écoute jamais tes parent, c'est toi qui vis et si t'a envi de coucher a 13 ans fait le...euh, non la je m'égare
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nightwalkerz
Je reprends, car là je me rends compte que je n'y arrive pas, mais je vais réussir, c'est plus un problème de précision d'aller retour, au passage du Second 3-3-1 je continue de gratter la MI grave, ce qui donne pas un joli son :s

J'vais vous demander le placement des doigts s'il est correct, ou si je m'y prends mal :

3 : Majeur
3 : Anulaire
1 : Index

Je me demande si j'ai vraiment le bon positionement, car étouffer les corde pour replacer ses doigts, ses chaud :s
1
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Alors il y a plusieurs façons de faire les Power Chords (donc ces accords avec 3 cordes qui sont en vérité une sorte d'abrégé du vrai accord).
Perso j'aurais tendance à le faire comme ça (même si ça varie un peu, des fois je joue comme montré sur le dernier exemple):

3 : Petit doigt

J'ai un pote qui fait comme ça (d'ailleurs j'ai halluciné et je trouve ça injouable, mais c'est question d'habitude):

Donc un barré avec le petit doigt.

Puis souvent si tu vois les mecs jouer en groupe ils jouent comme ça:

Voila il y'a plein de façons de jouer ça, mais j'ai jamais vu des gens jouer comme toi. Par contre le plus important c'est d'être à l'aise (par exemple mon pote qui joue avec son petit doigt, j'ai jamais vu non plus pourtant il joue depuis 3 ans).

PS.: Par contre je dis peut être des conneries lol, je joue à la guitare que depuis 5 mois donc bon ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
M. Hyde a écrit :
Alors il y a plusieurs façons de faire les Power Chords (donc ces accords avec 3 cordes qui sont en vérité une sorte d'abrégé du vrai accord).
Perso j'aurais tendance à le faire comme ça (même si ça varie un peu, des fois je joue comme montré sur le dernier exemple):

+1 pour celui là, d'ailleurs ça t'aidera plus tard quand tu te mettra aux barrés (et si t'y est déjà, tu comprendra)

En ce moment sur guitare électrique...