Ecart Cordes Manche+ autre

Nightwalkerz
Salut à tous

C'est mon premier post içi

Voilà le topo, je possède une guitare Electrique Vantage 113T ( bas de gamme ), je suis un novice en gratte, mais il me semble que l'écart entre le manche et les cordes est très important, en effet, j'ai mesuré, il y'a entre 5 et 6mm d'écart, donc impossible de jouer convenablement a moin d'appuyer comme un malade.

Secondo : Je trouve que mes cordes sont TRES grosses, ce qui rends également le jeu dur... :s

=> Du fait de la médiocre qualité de ma guitare que je qualifie de " Pelle avec des cordes " , je souhaiterai m'en acheter une nouvelle.
Mon budget se cantonne a 150/200€ PAS PLUS !

=>> Pourrai-je avoir tout de même de la qualité avec ce budget ?

Je possède une ampli KENDRIX Px-10 (on m'a dit qu'elle avait un bon son)

Je fais un apparté vis a vis de la pratique même de la guitare, est-ce moi quisuis un mongolite, soit c'est normal d'avoir quelque probleme pour former les accords au début, placer plusieurs doigts ( indépendances des doigts quoi )

Autre chose, mes parents trouvent que c'est débile d'apprendre un instrument, ils me brident pour l'acaht, ils ne veulent pas... A croire que cela les dérange, qu'en pensez vous ?

Est un peu tard de commencer la Gratte a mon age ? ( 19 ans )
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Nightwalkerz a écrit :

Autre chose, mes parents trouvent que c'est débile d'apprendre un instrument, ils me brident pour l'acaht, ils ne veulent pas... A croire que cela les dérange, qu'en pensez vous ?

Est un peu tard de commencer la Gratte a mon age ? ( 19 ans )

T'es parents te dictent encore ta conduite à 19 ans?
dexter236
Bonsoir.

1° 5-6 mm d'écart c'est beaucoup trop en effet. Il faudrait faire régler la guitare tout simplement.

2° Tu dis que les cordes sont dur, mais c'est normal c'est une électrique...pas de remède pour ça (a part changer de tirant peut être...).

3° Pour la guitare, il y a la yamaha pacifica qui est plus que recommandée http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=pra et c'est dans ton budget.

4° Pour l'ampli, aucune idée de sa qualité. Mais si tu économise un peu, tu pourrais t'acheter un comme celui-ci et avec la pacifica, tu auras quelque chose de bien pour débuter la guitare. http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

5° Pour l'apprentissage de la guitare, c'est normal que ça soit "difficile". C'est comme dans tout, il faut travailler et travailler pour arriver à quelque chose. Pour le placement de tes doigts, avec de l'entrainement ça ira tout seul!

6° 19 ans ce n'est pas trop tard pour commencer la guitare, il n'y a pas d'âge. Si tu regardes bien sur le forum, il y a des gars de 30 piges qui débutent seulement la guitare...il n'y a pas de limite.

Pour tes parents, essaye de comprendre pourquoi il réagissent comme cela. Tu chance peut être trop souvent d'hobbie ou je ne sais quoi...Moi en tout cas, je préfèrerais avoir un fils qui joue d'un instrument qu'un gamin qui dépense des fortunes en consoles et jeux (je n'ai rien contre les consoles..)

EDIT: remarque pertinente titiz
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nightwalkerz
Merci pour la rapidité de la réponse.

1 > J'ai déjà demandé pour le réglages des cordes, les vis sont pourri, rouillées...

>> Autre choses le vibrato c'est " décroché " donc... je passe les commentaires...

2 > Lescordes, non Non je t'assure, elles sont très épaisses, j'ai déjà toucher a d'autre électriques, et les cordes étaient beaucoup plus fines.

3 > Pour l'achat, je pense que je vais plutot acheter en magasin, je Pense qu'il est mieux d'avoir al guitare en main, enfin, je dis ça, corriger moi si j'ai faux^^

4> Ok Je vérrais ça plus tard, le plus important c'est déjà la gratte, j'ai l'ampli donc bon

5 > Tu me rassures

Non je en change pas d'hobbies, je suis un grand drogué de la musique avec Steve Vai, Satriani, petrucci etc...
dexter236
Prend la pacifica (en magasin c'est pareil) et tu dis merde à tes parents!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nightwalkerz
dexter236 a écrit :
Prend la pacifica (en magasin c'est pareil) et tu dis merde à tes parents!

Ouai, ce que j'espère c'est que je me tauperai pas une casserolle montée sur branche de sapins xD

Enfin, je vérrai demain, mais logiquement ( dites moi ) , il devrait y'avoir les " marques de bonne qualité " , comme z'avez cité yamaha,cort, etc...
Nightwalkerz
Je remonte un peu mon topic car quelques questions me passent par la tête et j'aimerai avoir une réponse :p

La couleur du Manche n'influ pas sur la visibilité ? Y'a T'il une préférence ( couleur bois ou noir ? )

Après pour ce qui est des ongles, certains m'ont dit qu'il fallait laisser pousser ses ongles Hors, j'ai jamais compris pourquoi, des conneries ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Alors, là, c'est la premiere fois que je vois des parents qui trouvent qu'apprendre la musique ne sert à rien !!
Excuse moin mais jvais pas dire ce que je pense d'eux
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Nightwalkerz
Oui je comprends ce que tu veux dire t'inquiète

Personne pour répondre a mes 2 dernière question citées un peu plus haut ?
Space monkey
Pour ce qui est des ongles, je te conseille de te les couper au ras (les 10). Apprends a jouer avec les doigts et avec le médiator, faut que tu arrives à désynchroniser tes doigts, que ça soit la main gauche qui est sur le manche (si tu es droitier) ou la main droite pour pouvoir jouer rapidement avec les 5 doigts, essaye des arpèges tordus du genre p i m i a i ou un jeu plus avec le pouce p i p a ou p m p a.

Les ongles permettent de "remplacer" un médiator (ceux de la main droite, si tu es droitier) mais si tu commence avec des ongles tu risques de prendre de mauvaises habitudes de jeu (je parle surtout du geste des doigts et du placement de la main).

Pour la main gauche (si tu es droitier, hein ) les ongles ne te serviront à rien, ils te handicaperont plus qu'autre chose, sachant que la position idéale qui doit être un réflexe est d'avoir les doigts perpendiculaires au manche.

J'espère que je t'ai éclairé, bon courage, je ne te cache pas que tu vas en avoir besoin à tes débuts, surtout si t'as pas le soutien de ta famille.

Musicalement

PS : P i m i a i = Pouce (basse) index majeur index annulaire => tu joues des accords, du gene deux fois chaque accord.
P i/m p m/a = Pouce (basse) index/majeur pouce (basse) majeur/annulaire => la tu joues pas des accords mais une mélodie avec la basse, peut être pas un exercice pour s'initier à la guitare, putot pour approfondir.

Edit : pour la couleur du manche c'est purement esthétique je dirais, mais regarde aussi si la couleur n'est pas liée à différents matériaux, là ça devient une question de confort, fais-toi conseiller par un vendeur.
Nightwalkerz
Je te remercie pour ses précieux conseils

J'ai bien l'intention de jouer avec un niveau " correct " , j'ai pas la prétention d'atteindre des sommets, mais je veux être capable de jouer les airs, les morceaux que j'aime

Sinon désolé de vous embetez encore, je suis à la recherche d'une Tab d'un morceau dont voici l'extrait :

Je cherhce a jouer ce que joue le type bien entendu, j'ai réussis a trouver l'accompagnement dérrière, mais pas cette balade Si quelqu'un pouvait m'aider, car je compte bien jouer ce morceau !
Nightwalkerz
Je la trouve splendide Cette zik

Le premier morceau que je tenterai d'apprendre sur ma nouvelle gratouille ^^

Sur mon ancinne je jouais le riff principal de : Come As you Are [ Nirvana ] ; Master of Puppets 3rd Riffs en gamme déscendante [ Metallica ] ; et .... Un jour en France [ Noir Désir ] => Je ne parle que pour les rifs principaux des morceaux ^^ et ce, sans rien y connaitre :p

Bref, merci du tuyau pour Gpro
aurais tu une photos de ta vantage jen possede une moi aussi mais je ne sai po quell model c'est

En ce moment sur guitare électrique...