Ecart entre bloc vibrato et corps

melomelo
salut a tous,j ai une fender strato et je me pose la kestion est ce normal d avoir un ecart aussi important dans mon bloc vibrato par rapport au bois de ma gratte?mon bloc vibrato n est pas droit?il est legerement soulevee vers l arriere? merci.
epinardz
Pour avoir une strat aussi bah apparament maintenant les strat sont livrées avec le vribrato flottant...comme j aime pas ça , j y ai remedier , suffit de desacorder la guitare , d enlever la plaque arriere et de serrer les vis des ressorts , apres on reacorde et si il y a toujours un ecart on recommence ......
melomelo
Epinardz a écrit :
Pour avoir une strat aussi bah apparament maintenant les strat sont livrées avec le vribrato flottant...comme j aime pas ça , j y ai remedier , suffit de desacorder la guitare , d enlever la plaque arriere et de serrer les vis des ressorts , apres on reacorde et si il y a toujours un ecart on recommence ......
quelle est l interet d avoir un vibrato flottant et tu dis d enlever la plaque arriere?sorry je suis vraiment pas bricoleur et si je l enleve je gagne koi merci!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.
melomelo
Jeantil a écrit :
ben tu gagnes l'accès aux ressorts lol
? et ca sert a koi?
epinardz
pour pouvoir faire la manip que j ai decrite plus haut !!!!!!!!
c a d :serrer les ressorts qui tiennent le vibrato pour qu il soit coller a la guitare et non plus flottant car les vribrato de strat c'est pas fait pour etre flottant ......ça se desacorde trop vite ...l interet d un vibrato flottant c'est de pourvoir tirer ou appuyer dessus pour changer la hauteur de la note jouer....les floyd font ça tres bien .....
melomelo
Epinardz a écrit :
pour pouvoir faire la manip que j ai decrite plus haut !!!!!!!!
c a d :serrer les ressorts qui tiennent le vibrato pour qu il soit coller a la guitare et non plus flottant car les vribrato de strat c'est pas fait pour etre flottant ......ça se desacorde trop vite ...l interet d un vibrato flottant c'est de pourvoir tirer ou appuyer dessus pour changer la hauteur de la note jouer....les floyd font ça tres bien .....
si c est pas fait pour prk ils font ca?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
pour en revenir à la première question: oui c'est normal d'avoir un léger écart entre le corps de ta strat et le bloc vibrato. léger écart çà veut dire à peine surélevé si il est 5mm au dessus, c'est que ton tirant de cordes est trop élevé par rapport à la tension des ressort du vibrato, il te faut alors augmenter cette tension en suivant la manip décrite plus haut.
Antoine
Antoine a écrit :
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.
melomelo
juh a écrit :
pour en revenir à la première question: oui c'est normal d'avoir un léger écart entre le corps de ta strat et le bloc vibrato. léger écart çà veut dire à peine surélevé si il est 5mm au dessus, c'est que ton tirant de cordes est trop élevé par rapport à la tension des ressort du vibrato, il te faut alors augmenter cette tension en suivant la manip décrite plus haut.
oui j ai plus de 5mm j ai au moins 1cm c est bizarre je l avais apporte chez un luthier et il m a rien dit!
Antoine
Antoine a écrit :
melomelo
Antoine a écrit :
Antoine a écrit :
tu commences a faire chier
Antoine
melomelo a écrit :
Antoine a écrit :
Antoine a écrit :

Pardon? Tu sais lire?
Tu édites ton titre stp.
melomelo
Antoine a écrit :
melomelo a écrit :
Antoine a écrit :
Antoine a écrit :

Pardon? Tu sais lire?
Tu édites ton titre stp.
edites le toi ou alors dis moi ce ke je dois ecrire desole!je sais pas m exprimer autrement

En ce moment sur guitare électrique...