échange de matos dans un magasin.

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 29 Juil 2012, 21:50
alucardark a écrit :
S.S.C. a écrit :
Saymon62 a écrit :
non non j'ai bien dit blackstar, ca http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm

orienté métal?, moué j'ai quand même un gros doute.

Je pense que si, j'attends confirmation...

Par contre le HT1R existe en combo si ça t'arranges! http://www.blackstaramps.co.uk(...)t-1r/

Toujours est-il que je conseille de prendre le 5w et non pas le 1w par le fait que si tu cherches un beau clean qui ne va pas tordre tout de suite en augmentant la puissance cela va être plus simple. Passé la moitié du volume en clean cela commence à sérieusement se ressentir.

Encore une fois pour en posséder un je maintient que cet ampli n'est pas pour du métal uniquement, ceux qui disent cela sont soit:
-des fous du potard de gain
-des personnes qui ne regardent que les endorsements sur les bannières de ce forum sans chercher à comprendre
-ceux qui n'en n'ont jamais testé.

Honte sur moi, je relayait des préjugés...
Je reformule mes questions:

-quel ampli à lampe pour un appartement avec un beau clean? une tête 1w à lampe+enceinte vaut t il le coup ou un à modélisatin?

-quelle guitare avec un son cristallin en clean et une disto roots parmis mes proposition? un manche plus fin par rapport à ma SG? strat std us?, tele american special?, tele custom mexican?
alucardark
Saymon62 a écrit :
Je reformule mes questions:

-quel ampli à lampe pour un appartement avec un beau clean? une tête 1w à lampe+enceinte vaut t il le coup ou un à modélisatin?

-quelle guitare avec un son cristallin en clean et une disto roots parmis mes proposition? un manche plus fin par rapport à ma SG? strat std us?, tele american special?, tele custom mexican?

Je dirais que peut importe que cela soit un combo ou un mini-stack en l'occurence, mais évite la modélisation quand même, tu obtiendras quelque chose de froid.

Après pour les grattes, je dirais que ce qui me conviendrais serait une strat standard, mais les manches sont, me semble-t-il, plus épais que sur les sg (je connais très très peu ces grattes), toujours est-il qu'en matière de clean la strat reste une référence.

Après au pire go magasin de musique faire une batterie de test, personne ne pourra te dire ce qui sonnera le mieux à tes oreilles je pense
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
en gros autant garder mon ampli alors? et simplement changer de gratte et me prendre le vox looper.

j'aime mon ampli, le truc c'est que quand je le mets presque à fond ca ne peut pas durer trés longtemps... voir quelques secondes^^
alucardark
Au pire il n'y a pas moyen de brancher un atténuateur dessus?
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

Je ne sais pas, de toute facon j irai demain au magasin je lui demanderai si je peut mettre un atenuateur, comme ca j ai juste à tester les guitare sur mon ampli.

J echangerai que ma gratte contre une fender qui me correspondra et je prendrais aussi le vox looper, en esperant ne pas avoir trop à rajouter...

En tout cas merci pour vos reponses, vous m avez bien éclairé.
Pas top métal non plus. Le ht1 a un potard "us-uk".

Par contre, attention aux amplis avec un switch pour passer en 5w par exemple. Ça change pas grand chose...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Pour un très beau clean en appart', plutôt partir sur du Laney Cub 10 ou un 12R (qui présente l'avantage d'une réverb incorporée), sachant que le 10 a la réputation d'être plus Fenderien que le 12R. Les deux acceptent bien les pédales qui te permettront d'avoir la distorsion qu'ils n'ont pas naturellement.
Le Cub 10 a probablement le plus beau clean parrmi tous les petits amplis à lampes actuels.

Si ton magasin a une Strat Fender Deluxe Lone Star, essayes de faire un essai de cette guitare.
Perso, j'ai aussi des petites mains, je viens d'acheter la semaine dernière une Strat American Special SSS et elle est super jouable du fait de son manche génial (profil en C et radius de 9,5").
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
KIRK HAM
Ou sinon, un Fender Super Champ XD ou X2 (15W). Le master volume est très bon.
Tu peux aussi te pencher du côté du Vibro Champ (5W).
J'ai un Super Champ XD et j'en suis très content.
Jette un coup d'oeil sur ce topic !
PS : le XD fait partie du nom de l'ampli. Je n'utilise pas de smiley de beaufs kikoolols.
Le Tweed, c'est la vie.
nez2suko
Salut.
Je pense que le réel problème pour ton ampli c'est qu'il n'a pas de Master Volume. Donc ma solution est la suivante :
Tu revends ta SG ( dommage, très bonne gratte), tu te prends une bonne (très bonne) Squier Classic Vibe Tele et avec la différence de fric, qui pourrait faire dans les 300€ mini tu fais modifier ton très bon class5 (genre RAT)! Et voilà.
Pour la gratte, si tu tiens vraiment à avoir un gros son, tu peux te rabattre sur un modèle Custom avec humbucker en chevalet.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
KIRK HAM a écrit :

PS : le XD fait partie du nom de l'ampli. Je n'utilise pas de smiley de beaufs kikoolols.

Bad Monkey
fais une recherche sur le topic dedié au Class 5!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Je plussoie pour le Laney, mon frangin vient d'opter pour celui là;
pour la SG, j'ai aussi échanger la mienne; moi j'ai une ptite préférence pour le manche soft V de la classic 50.
D'ailleurs, j'ai essayé près d'une dizaine de telecaster en mag (dont au moins 5 en même temps une fois) et l'american special est celle que j'aime le moins (c'est les micrals que j'aime pas dans cette série). les tests étaient avec de la squier classic vibe à la baja puis deluxe US (bof aussi) en passant par G&L asat à une standard US en frêne (qui est carrément mieux que la special pour moi).
Juste mes 2 centimes...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
BreadWine
KIRK HAM a écrit :
Ou sinon, un Fender Super Champ XD ou X2 (15W). Le master volume est très bon.
Tu peux aussi te pencher du côté du Vibro Champ (5W).
J'ai un Super Champ XD et j'en suis très content.
Jette un coup d'oeil sur ce topic !

+1, j'ai le vibro champ XD, et pour jouer dans mon appart étudiant c'était nickel, et si tu veux le pousser un peu plus il a tout de même de la ressource.

Le clean, c'est Fender donc pas de soucis pour moi
finalement aprés mure réflection je vais rien revendre ni échanger, demain j'irai acheter le vox looper car je n'ai plus d'effet et je sent que je vais m'éclater avec ça, d'ailleur quelqun à un avis la dessus? sinon je cherche à échanger ma sg contre la même mais simplement en noir car disons que la couleur me lasse un peu et je la trouve plus belle en noir. si quelqun habite pas trés loin de chez moi et qui la veux en heritage cherry MP. Pour la fender je verrais plus tard mais je pense quand même garder une SG dans ma collection. Parcontre je verrai aussi à modifier mon class 5 j'en parlerai demain au vendeur.

merci à tous.

En ce moment sur guitare électrique...