Saymon62 a écrit :
Je reformule mes questions:
-quel ampli à lampe pour un appartement avec un beau clean? une tête 1w à lampe+enceinte vaut t il le coup ou un à modélisatin?
-quelle guitare avec un son cristallin en clean et une disto roots parmis mes proposition? un manche plus fin par rapport à ma SG? strat std us?, tele american special?, tele custom mexican?
Je dirais que peut importe que cela soit un combo ou un mini-stack en l'occurence, mais évite la modélisation quand même, tu obtiendras quelque chose de froid.
Après pour les grattes, je dirais que ce qui me conviendrais serait une strat standard, mais les manches sont, me semble-t-il, plus épais que sur les sg (je connais très très peu ces grattes), toujours est-il qu'en matière de clean la strat reste une référence.
Après au pire go magasin de musique faire une batterie de test, personne ne pourra te dire ce qui sonnera le mieux à tes oreilles je pense
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html