Saymon62 a écrit :
le probleme c'est plus j'augmente plus sa devient crunchy alors que j'aimerai bien rester en clean à haut volume, il faudrait que je test le vibro champ ou le cube 10 voir peut etre un peu plus pour un groupe.
Ok, désolé, je n'avais pas pensé à ca. En effet, et c'est d'ailleurs un des nombreux intérêts de l'ampli à l'ampes, il va cruncher au fur et à mesure que l'on monte le volume. Quand j'ai acheté mon ampli, j'en avais testé un de 5 W qui était très bien mais que j'ai écarté à cause de ce problème, la faible puissance faisait qu'on avait un son clean seulement à très bas volume et qu'on crunchait très rapidement.
Je vais peut-être dire une énorme stupidité qui va faire sauter au plafond certain forumeurs, mais tu pourrai peut-être trouver un compromis avec une pédale de compresseur type boss cs3 (je sais je sais, la plupart la trouvent dégueulasse, mais c'est juste pour expliciter l'idée).
Sur ce type de pédale, il y a un level, cela te permet de gérer le niveau de sortie. Je sais que sur mon ampli, selon le volume, il va se mettre à cruncher, j'arrive a canaliser cela avec le level de mon compresseur. Bref, pour genre 50 euro en occcasion tu devrais pouvoir trouver une solution temporaire qui te laissera plus de temps et donc ne pas se précipiter sur une offre pas très alléchante, te permettre d'engranger des finances, pour pouvoir investir dans un matos de meilleure facture, qui correspondra plus à tes goûts vu que tu aura le temps de tester, et tester, et retester.
Pour ce qui est du manche de ta guitare, sur l'épaisseur on ne peut pas y faire grand chose, pour ce qui est du glissant, il faut veiller a le nettoyer, les traces de transpiration vont le rendre adhérant, de plus, avec le temps, il va se patiner.
D'un point de vue très personnel, je ne trouve pas que les manches de strat soient plus confortables, c'est même plutôt le contraire. A tirant identique, la résistance des cordes est plus importante que sur une gibson par exemple, ceci rendant les bends plus difficiles. Bref, on a tous notre propre notion de ce qu'est et doit être un manche confortable. Est-tu certain que ce soit l'épaisseur du manche qui pose problème ?