échange de matos dans un magasin.

Rappel du dernier message de la page précédente :
finalement aprés mure réflection je vais rien revendre ni échanger, demain j'irai acheter le vox looper car je n'ai plus d'effet et je sent que je vais m'éclater avec ça, d'ailleur quelqun à un avis la dessus? sinon je cherche à échanger ma sg contre la même mais simplement en noir car disons que la couleur me lasse un peu et je la trouve plus belle en noir. si quelqun habite pas trés loin de chez moi et qui la veux en heritage cherry MP. Pour la fender je verrais plus tard mais je pense quand même garder une SG dans ma collection. Parcontre je verrai aussi à modifier mon class 5 j'en parlerai demain au vendeur.

merci à tous.
pask30620
slt,

J'arrive certainement après la guerre mais au cas où je te livre mon expérience. J'ai déjà fait ce genre de transaction avec un magasin que je fréquente depuis plus de 20 ans. J'y ai laissé pas mal de tune dans ce magasin, autant te dire, que quand je vais là-bas on m'accorde toute son attention. Bref, même si tu as une super relation avec le magasin les vendeurs et le patron, faut pas oublier que ces derniers vont devoir revendre ton matos et faire une marge dessus. Cette marge, c'est ce que tu n'aura pas dans ta poche. Il vaut mieux que tu essayes de vendre ton matos en direct. Tu aura plus d'argent au final. Ce sera certe un peu plus long mais vu ce que tu veux vendre, tu devrais trouver un acheteur assez facilement.
JulosImac
Mais à mon avis tu fais bien de garder la SG. Elle te servira tôt ou tard. En plus n'oublie pas toute la palette de sons qu'on peut obtenir rien qu'en jouant sur les tonalités, pas seulement de la guitare et l'ampli mais aussi les effets. J'ai mis en ce qui me concerne pour ainsi dire un an à temps plein avant de trouver les réglages qui s'imposaient sur mon vieux Boss que j'ai toujours. Les différences d'un numéro de programme à l'autre sont drastiques et justifient en soi leur nombre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pask30620 a écrit :
slt,

J'arrive certainement après la guerre mais au cas où je te livre mon expérience. J'ai déjà fait ce genre de transaction avec un magasin que je fréquente depuis plus de 20 ans. J'y ai laissé pas mal de tune dans ce magasin, autant te dire, que quand je vais là-bas on m'accorde toute son attention. Bref, même si tu as une super relation avec le magasin les vendeurs et le patron, faut pas oublier que ces derniers vont devoir revendre ton matos et faire une marge dessus. Cette marge, c'est ce que tu n'aura pas dans ta poche. Il vaut mieux que tu essayes de vendre ton matos en direct. Tu aura plus d'argent au final. Ce sera certe un peu plus long mais vu ce que tu veux vendre, tu devrais trouver un acheteur assez facilement.

Moi je vais faire ça en mag', mais sur le principe du dépôt vente pour avoir plus de visibilité de mon ampli (que je continue à laisser sur les PA de divers sites). S'ils me le vendent, j'aurai la somme en bon d'achat pour commander chez eux. Seul problème et différence /r à une vente directe et que je devrai acheter du mainstream...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bonjour, voilà je suis allé au magasin cette aprés midi, il m'a conseiller de faire quelques photos et de le mettre à mon prix (800e) pour qu'il puisse le mettre en depot vente sur internet sinon en reprise il me proposait 600e et 200e pour l'ampli, j'ai donc décidé de lui faire des photos que je lui remettrai par mail et garder mon ampli car à mon avis je ne trouverai pas mieux pour pas trop chére car sa m'embête vraiment de repasser sur un à modélisation, finalement je veux juste changer de guitare.

Pour ce qui est du test de guitares, j'ai testé une telecaster américan spécial (896e) dont j'ai était trés déçu du manche disons que je n'ai pas trouver de grosse différence avec ma sg (je parle de l'épaisseur et non de la largeur) parcontre j'ai aussi testé une magnifique stratocaster american deluxe avec un manche trés fin et une grande pallette de son car en plus des micros simples on peut passer à des doucbles en appuyant sur le volume. bref j'ai vraiment eu le gros coup de coeur pour cette gratte l'ennuie c'est quelle fait 1500e ce qui me fait 700e à rajouter si j'arrive à revendre ma gratte.

J'ai eut il y a quelques années une stratocaster mexicaine deluxe powerhouse qui avait un manche trés agréable et un son magnifique surtout en disto avec ses micro actifs. D'ailleur je regrette trés fortement de l'avoir revendu.

Conclusion je préfere une strat déja par rapport au manche mais aussi par le son que je trouve plus polyvalent qu'une telecaster. Maintenant je suis sur de ne pas regretter vendre ma sg surtout si j'arrive à trouver les 700e^^. Pour l'instant je regarde les strat sur internet, avez vous des conseilles sur certain modéle?

Pour ce qui est du looper je pense prendre le boss rc3 car il y a un simulateur de batterie et un boss ds1 ou un marshall guv'nor.
je regarde les guitares sur internet et d'occasion, sachant que j'aime le confort de la strat deluxe, est ce que la strat standard us correspondra t elle a mes attentes? je sais qu'elle n'aura pas la pallette de son de la deluxe mais pour le confort du manche? car dans ce cas dans mon annonce je pourrais mettre possibilité d'echange contre une fender stratocaster standard us. dommage qu'il n'y avait pas de standard dans le magasin.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
Saymon62 a écrit :

J'ai eut il y a quelques années une stratocaster mexicaine deluxe powerhouse... D'ailleur je regrette trés fortement de l'avoir revendu.

C'est marrant, il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un poste en disant regretter avoir vendu une ancienne guitare...

Saymon62 a écrit :

... je suis sur de ne pas regretter vendre ma sg ...

Aujourd'hui non, tout comme je suppose, tu pensais ne jamais regretter un jour la vente de ton ex. Stratocaster.
Si tu a passé un temps certain avec ta SG, tu verras, dans quelques années, là encore tu regretteras aussi de l'avoir vendue...

Arrêtez de vendre vos guitares pour gratter 500€ à mettre dans une autre guitare, mieux vaut ECONOMISER pour s'acheter un peu plus tard la future tout en gardant l'ancienne. Enfin, ça, c'est mon avis.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
j'avoue que tu n'as pas tort, si tu veux ce que je recherche c'est un manche plus fin que ma sg standard, la je me renseigne un peu sur internet et il y a aussi la sg 61 reissue qui serait peut être ideal pour moi, parcontre pour en essayer une... y a t il une grosse difference du manche? il me semble aussi que les micros ne sont pas les mêmes.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Déjà, pour la valeur, tu te fais un peu entuber. même si en ce moment, les SG sont difficile à vendre.

Après, sur le fait de garder ou non la guitare, c'est à voir.

Par contre,je changerai en premier l'ampli !
Parce que la SG, ça a un très beau clean, c'est pas elle le problème.
C'est le Class5 ! (Je le sais, j'en ai eu un, et j'ai eu le meme problème, complètement inexploitable pour jouer à faible volume.)

L'idéal serait de se tourner vers un ampli plutot orienté clean, et là, c'est pas la puissance qu'il faut regarder, mais la capacité à rester clean.
De tete, il me semble avoir beaucoup entendu parlé du Laney Cub10, pour des beaux Clean. Je te conseil le 10, tout simplement pour son HP de 10".
Après, les classiques, Fender Vibro/Super Champ. C'est excellent, et ça sonne à faible volume au moins.

En un peu plus puissant, t'as le Hiwatt T20, mais là j'en sais rien, j'me base surtout pour la réputation du headroom. Donc à voir, si ça sonne ou non à faible volume..

Après, à toi de voir..
Perso, j'ai un Egnater tweaker. Ça sonne, c'est exploitable à faible volume, ça envoie bien.. J'en suis très content. Le meilleur que j'ai eu. (Bon, j'ai pas eu du faramineux non plus )
bin il m'a dit qu'il me la reprennait 600e mais il m'a conseillé de la revendre par moi même je serai plus gagnant donc il était pas finalement de mauvaise foi, j'ai pas dit que j'étais ok pour 600e je suis pas fou. Parcontre j'ai un gros doute sur le fait que la sg est difficille à revendre à voir...

Pour l'ampli je le garde car j'ai l'intention de m'acheter des effets et de remonter un groupe. donc finalement je le garde.
pour en revenir à l"ampli je pense qu'il est possible de mettre un atenuateur mais il faut que je me renseigne plus sur le sujet.
pask30620
Je n'ai pas eu de regrets à chaque fois que j'ai revendu une guitare, celle pour laquelle je n'ai d'ailleurs jamais eu aucun regret, c'est la revente de ma strat usa deluxe plus, une vraie daube cette guitare, curieusement j'ai toujours regreté la revente de ma les paul studio (lire les critiques sur cette guitare).

Après, je ne comprends pas trop l'histoire du problème de puissance avec ton 5W, j'ai un 15W, les oreilles défoncées, acouphènes, hyperacousie etc... et j'arrive à jouer avec. Un 5w c'est largement gérable, je vois pas trop à quoi va servir l'atténuateur de puissance.

Après, fait attention, SG et Strat, on n'est pas dans le même monde. T'es passé de Strat à SG et maintenant tu veux passer de SG à Strat. Tu devrais te poser les bonnes questions avant de faire quoi que ce soit. La 1ere guitare, on peu faire une erreur, on focalise plus sur le look et le type de guitare qu'a notre guitariste préféré qu'autre chose. Normalement, après un certain temps, on s'est affiné dans son style, on est dévenu plus précis dans ses attentes. Enfin, que je j'essaye d'expliquer c'est qu'il me semble que tu as déjà fait un grand écart dans un sens et que tu t'appretes avoir en refaire un dans l'autre sens. Quelque chose d'intérmédiaire serait peut-être moins risqué. Perso, je n'ai jamais pu trancher, j'ai une les paul et j'ai une strat, selon les moments j'ai besoin de gros son, lourd, rond, chaud, et à d'autres moment, j'ai besoin de son clair, cristalins, claquant, sec.
Citation:
La 1ere guitare, on peu faire une erreur, on focalise plus sur le look et le type de guitare qu'a notre guitariste préféré qu'autre chose. Normalement, après un certain temps, on s'est affiné dans son style, on est dévenu plus précis dans ses attentes.

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé avec la sg, j'adore cette gratte niveau look et j'adore aussi acdc. Quand j'ai acheté ma guitare d'occasion et que je l'ai recu, la couleur m'avait déjà déçu elle parraissait plus rouge sur les photos alors que la elle est bordeau/marron, niveau son ca va mais j'ai encore du mal avec le manche plus épais que l'ex strat mex et ma main accroche dans les solos à cause du vernis. En gros j'ai fait l'erreur d'acheter avant d'avoir essayé. Pour info la sg je l'ai depuis 2 ans.

Comme je l'ai déjà dit je fait principalement des compos qui vont d'une musique triste à du plus nerveux mais pas non plus métal. Je ne joue pratiquement jamais d'acdc ou autres artistes.

enfin bref je suis toujours dans le flou sur la guitare j'attend de pouvoir essayer autre chose. en tout cas la fender us strat deluxe m'as vraiment tapé dans l'oeil.

Citation:
Après, je ne comprends pas trop l'histoire du problème de puissance avec ton 5W, j'ai un 15W, les oreilles défoncées, acouphènes, hyperacousie etc... et j'arrive à jouer avec. Un 5w c'est largement gérable, je vois pas trop à quoi va servir l'atténuateur de puissance.

le probleme c'est plus j'augmente plus sa devient crunchy alors que j'aimerai bien rester en clean à haut volume, il faudrait que je test le vibro champ ou le cube 10 voir peut etre un peu plus pour un groupe.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
T'as déjà eu une Strat, une SG;
Tu devrais essayer (voire certainement aimer) une Telecaster!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
LE billou
sinon pour en revenir au class 5 il a un beau "clean marshall" dans le premier tiers de la course du potard de volume et il ne faut pas oublier non plus les potards de volumes sur la gratte....
pask30620
Saymon62 a écrit :

le probleme c'est plus j'augmente plus sa devient crunchy alors que j'aimerai bien rester en clean à haut volume, il faudrait que je test le vibro champ ou le cube 10 voir peut etre un peu plus pour un groupe.

Ok, désolé, je n'avais pas pensé à ca. En effet, et c'est d'ailleurs un des nombreux intérêts de l'ampli à l'ampes, il va cruncher au fur et à mesure que l'on monte le volume. Quand j'ai acheté mon ampli, j'en avais testé un de 5 W qui était très bien mais que j'ai écarté à cause de ce problème, la faible puissance faisait qu'on avait un son clean seulement à très bas volume et qu'on crunchait très rapidement.

Je vais peut-être dire une énorme stupidité qui va faire sauter au plafond certain forumeurs, mais tu pourrai peut-être trouver un compromis avec une pédale de compresseur type boss cs3 (je sais je sais, la plupart la trouvent dégueulasse, mais c'est juste pour expliciter l'idée).

Sur ce type de pédale, il y a un level, cela te permet de gérer le niveau de sortie. Je sais que sur mon ampli, selon le volume, il va se mettre à cruncher, j'arrive a canaliser cela avec le level de mon compresseur. Bref, pour genre 50 euro en occcasion tu devrais pouvoir trouver une solution temporaire qui te laissera plus de temps et donc ne pas se précipiter sur une offre pas très alléchante, te permettre d'engranger des finances, pour pouvoir investir dans un matos de meilleure facture, qui correspondra plus à tes goûts vu que tu aura le temps de tester, et tester, et retester.

Pour ce qui est du manche de ta guitare, sur l'épaisseur on ne peut pas y faire grand chose, pour ce qui est du glissant, il faut veiller a le nettoyer, les traces de transpiration vont le rendre adhérant, de plus, avec le temps, il va se patiner.

D'un point de vue très personnel, je ne trouve pas que les manches de strat soient plus confortables, c'est même plutôt le contraire. A tirant identique, la résistance des cordes est plus importante que sur une gibson par exemple, ceci rendant les bends plus difficiles. Bref, on a tous notre propre notion de ce qu'est et doit être un manche confortable. Est-tu certain que ce soit l'épaisseur du manche qui pose problème ?

En ce moment sur guitare électrique...