échange de matos dans un magasin.

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Saymon62 a écrit :

le probleme c'est plus j'augmente plus sa devient crunchy alors que j'aimerai bien rester en clean à haut volume, il faudrait que je test le vibro champ ou le cube 10 voir peut etre un peu plus pour un groupe.

Ok, désolé, je n'avais pas pensé à ca. En effet, et c'est d'ailleurs un des nombreux intérêts de l'ampli à l'ampes, il va cruncher au fur et à mesure que l'on monte le volume. Quand j'ai acheté mon ampli, j'en avais testé un de 5 W qui était très bien mais que j'ai écarté à cause de ce problème, la faible puissance faisait qu'on avait un son clean seulement à très bas volume et qu'on crunchait très rapidement.

Je vais peut-être dire une énorme stupidité qui va faire sauter au plafond certain forumeurs, mais tu pourrai peut-être trouver un compromis avec une pédale de compresseur type boss cs3 (je sais je sais, la plupart la trouvent dégueulasse, mais c'est juste pour expliciter l'idée).

Sur ce type de pédale, il y a un level, cela te permet de gérer le niveau de sortie. Je sais que sur mon ampli, selon le volume, il va se mettre à cruncher, j'arrive a canaliser cela avec le level de mon compresseur. Bref, pour genre 50 euro en occcasion tu devrais pouvoir trouver une solution temporaire qui te laissera plus de temps et donc ne pas se précipiter sur une offre pas très alléchante, te permettre d'engranger des finances, pour pouvoir investir dans un matos de meilleure facture, qui correspondra plus à tes goûts vu que tu aura le temps de tester, et tester, et retester.

Pour ce qui est du manche de ta guitare, sur l'épaisseur on ne peut pas y faire grand chose, pour ce qui est du glissant, il faut veiller a le nettoyer, les traces de transpiration vont le rendre adhérant, de plus, avec le temps, il va se patiner.

D'un point de vue très personnel, je ne trouve pas que les manches de strat soient plus confortables, c'est même plutôt le contraire. A tirant identique, la résistance des cordes est plus importante que sur une gibson par exemple, ceci rendant les bends plus difficiles. Bref, on a tous notre propre notion de ce qu'est et doit être un manche confortable. Est-tu certain que ce soit l'épaisseur du manche qui pose problème ?
Pour l'ampli, je le garde, j'acheterai une pedale de clean plus tard ou j'en parlerai avec mon magasin de musique pour trouver une solution pour l'instant le clean je l'ai puisque je ne peux pas le mettre à fond.

Pour la guitare même chose je vais la garder finalement quelque chose me dit que je vais la regretter sa fait quand même des années que j'en rêvais, puis pour le confort, le manche plus fin, le meilleur compromis serai peut etre de prendre une 61 reissue d'occasion?

Sinon j'ai commandé une rc3 et une ds1 parce que ma multi m'a laché et depuis je ne joue plus de guitare (3mois), je compte m'acheter mes pédales petit à petit.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
mouais, DS1, pour le prix t'aurais pu avoir mieux; dommage car c'est un bon amplar...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Citation:
mouais, DS1, pour le prix t'aurais pu avoir mieux; dommage car c'est un bon amplar...

tu conseille quoi comme disto la guv'nor?

sinon pensez vous que de passer de la standard à la 61 d'occaz serait un meilleur compromis? sachant que je recherche un manche plus fin. y a t'il une grosse différence?
willem
  • Publié par
    willem
    le
Nope la guv'nor est pas forcément mieux.
Après si tu sais toucher le fer a souder y a de très bonne mod de la ds1.
je connais pas tes goûts mais je serai plus parti vers une little big muff ou une bd2.

J'ai eu une SG, mais je pense pas forcément que ça soit une bonne idée de la revendre pour une 61. Tu vas déjà perdre bcp à la revente car tu trouveras personne pour un echange standard et ce que tu vas rajouter sera le prix d'une bonne petite 2e pelle.

finalement j'ai pris le marshall jackhammer qui en écoutant sur youtube et en me renseignant sur le forum est une trés bonne pédale et correspond plus à la disto que je recherche moins "compréssé" que la ds1.

Pour la guitare je demandais juste s'il y avait une grosse difference du manche car si oui pourquoi pas la prendre plus tard. La sg standard est déjà d'occasion, je la revendrais au même prix (800e) donc je ne vois pas ou je perds de l'argent, elle n'a pas bougé, c'est pas comme si je vendais une voiture et que j'avais fais 100000km de plus et donc la revendre moitié moins chére.

une 61'reissue se trouve à 1100e d'occaz c'est pas non plus un gros budget à rajouter...
willem
  • Publié par
    willem
    le
ah, si tu l'as acheté d'occaz' et que tu perds pas d'argent fonce alors!

oui mais je voulais savoir s'il y avait une grosse différence entre les deux manches. Je sais que Doc Locco avait fais un sujet la dessus mais malheureusement on ne voit pas les deux manches de profil pour s"en rendre compte.
Flying Tiger
Citation:
D'un point de vue très personnel, je ne trouve pas que les manches de strat soient plus confortables, c'est même plutôt le contraire. A tirant identique, la résistance des cordes est plus importante que sur une gibson par exemple, ceci rendant les bends plus difficiles. Bref, on a tous notre propre notion de ce qu'est et doit être un manche confortable. Est-tu certain que ce soit l'épaisseur du manche qui pose problème ?
les strats n'ont jamais été des guitares faciles à faire sonner, c'est meme le contraire. de que je prends une LP ou la prs ( SE) de ma femme j'ai l'impression de mieux jouer avec mes petites mains.. le truc c'est que, ben, la strat, je peux pas m'en passer. aussi bien et agreables soient les autres grattes que j'essaie, j'en reviens toujours aux strats, c'est devenu au fil du temps une veritable passion.
Citation:
mais tu pourrai peut-être trouver un compromis avec une pédale de compresseur type boss cs3 (je sais je sais, la plupart la trouvent dégueulasse, mais c'est juste pour expliciter l'idée).

dans le genre compresseurs bon marché, et comme ca parlait des pedales marshall, moi j'adore mon compresseur marshal justement. acheté 35eu d'occase, je le trouve nettement superieur au boss, que j'ai pas aimé et qui buzzait beaucoup, et 100 fois plus beau.
Citation:
tu conseille quoi comme disto la guv'nor?

j'ai une guvnor, un bluesbreaker II et j'ai testé la jackhammer. j'adore cette serie de pedale, pour moi c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/fiabilité. la jackhammer est celle que j'aime le moins des trois. sur mon vox nighttrain, canal clair, je branche les deux et utilise l'une ou lautre selon le type de sito que je recherche. dans les deux cas, on a vraiment une disto typée marshall pour une poignée d'euros.
je trouve la jackhammer un peu "harsh" par rapport aux deux autres.
Citation:
Nope la guv'nor est pas forcément mieux.
Après si tu sais toucher le fer a souder y a de très bonne mod de la ds1.
je connais pas tes goûts mais je serai plus parti vers une little big muff ou une bd2.
arg! j'ai eu aussi une little big muff et j'ai actuellement une big muff germanuim 4 .. rien à voir avec les guvnor, la guvnor est 100 fois mieux. j'ai revendu la little BM et refilé la germanium à mon fils...pourquoi se faire chier a bidouiller une ds1 alors que pour 35 euro on a une meilleure pedale.
Citation:
sinon pensez vous que de passer de la standard à la 61 d'occaz serait un meilleur compromis? sachant que je recherche un manche plus fin. y a t'il une grosse différence?
j'ai perdu le fil, on parle bien de SG? ca n'a rien à voir. j'ai revendu ma sg special a cause de son manche ( meme que sur la standard) . celui de la 61 est un vrai bonheur à coté, mais elle n'est pas dans mes prix. si je devais reprendre une sg ca serait celle là.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
qu'est ce que tu veux dire par "harsh"?, de toute facon il est trop tard elle est commandé mais à mon avis j'ai mieux fait de prendre celle la que la ds1.

Si j'arrive à revendre la mienne ca me fait 300e à rajouter pour la 61, je crois que je vais craquer...

En ce moment sur guitare électrique...