[edit titre] Quel est le modele de ma strat ?

ThE_WhItE_GuY
Salut a tous déja je tiens à l'excuser pour les modos pour l'ouverture d'un topic pour mon humble personne mais je savais pas du tout ou mettre ca sans mettre la pagaille dans d'autres topic.

Donc je vous presente mon petit dilemme, je suis ancien guitariste d'un groupe de metal et j'ai changé de style j'évolue dans un groupe de Rock Alternatif à la The Used et tous ces groupes de jeunes ....

J'ai un ampli line 6 spider II 212 donc trés polyvalent seulement voila ... j'ai toujours ma Jackson lol ... Autant vous dire que je fais un peu tache dans les passages cleans jazzy quand je joue les harmonies du piano..heureusement que la magie line 6 fait son effet

Voila je cherche donc une guitare plus polyvalente sans pour autant choisir une telecaster parceque je pourrais trés bien rejoindre un groupe de death ou de black d'ici quelques années on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve..

Donc pour resumer je cherche une guitare puissante dans la disto mais avec un son clean agreable . PLus techniquement on joue en ré sur une base d'accords jazz et on utilise beaucoup d'accords dissonants donc beaucoup de sons "bizares". J'ai déja pensé à une fat strat bien entendu mais je n'ai trouvé que des modeles avec tremolo donc ===> cordes bloquées et je ne veut plus d'un modéle comme ca (ma jackson a un floyd rose)

Si vous avez des guitares a me conseiller je pense notament a epiphone etc je suis preneur merci de votre attention!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Si tu veux une guitare avec de magnifiques sons clairs, des crunchs intéressants, et capable de bonnes grosses distos, la musicman Luke peut peut être te convenir.
  • Publié par
    Cellule
    le
Ibanez S?

Stratocaster modifier(floyd+pick-up) usagé bien sur.
ThE_WhItE_GuY
tiens javais pas penser a une musicman jai jamais jouer la dessus, et sinon jai pensé à une gibson d'occase a 1000 euros ca vaut le coup ou c'est trop bas de gamme ?
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Lag Roxane sinon. Y'a une standard Custom Shop made in France du siécle dernier en vente sur ce forum. Pour avoir l'équivalent avec Floyd, c'est du trés haut de gamme pour pas trés cher.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ThE_WhItE_GuY
pas de floyd ni de cordes bloquées pour moi c'est rédibitoire ca m'énerve trop lol

et sinon l'achat d'instruments sur le net j'y suis fichtrement opposé mais ca c'est un autre débat
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Je reste sur ma position ! Une Luke II et tu auras ce que tu veux !

configuration:
Deux simples et un double ( EMG SA x 2 + 85 en chevalet) Donc la polyvalence par excellence. Tu passes du son clair de la strat a un son en disto suffisament méchant pour le métal en un coup de doigt sur le selecteur.

Tu n'as pas de floyd dessus, donc pas de bloc- cordes, et si le chevalet t'enerve tu le règles en position bloqué.
darko_setenza
1000 euros pour une luke karadoc je te l achete

en resumé tu veux une gratte qui a pas de floyd , de super sons clairs super forte en disto et qui vaut 1000 euros

si je fesais comme karadoc je te dirais PRS mc carthy mais en etant realiste le plus important sur une gratte c est le manche donc choisis deja ton type de manche les micros ca se change dans ta gamme de prix tu a les SG standard de gibson vraiment pas mal et les music man axis petit modele ( sport ou supersport je c plus laquelle )
ThE_WhItE_GuY
Ok donc merci pour les conseils !! j'aurais quelques autres petites questions :

1)Que valent les modéles SE des PRS j'ai vu que c'était méchament abordable au niveau prix (650-700 euro) et ils gardent la forme irresistibles des PRS (miam)

2)Comment sait on que la lutherie de sa gratte vaut assez le coup pour qu'on puisse changer les micros dessus ?

Rapide exemple un pote a moi a monté les EMG (350 euro) sur son Epiphone LEs PAul Goth 700 euro, le son est minable aucun changement par rapport aux micros d'origines
blurb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blurb
    le
Salut!!J ai une prs santana se 2 et franchement elle est super polyvalente!!!Tu joue de tout avec!!!!N'hésite pas!!!!(et en cheangeant le micro chevalet en mettan un dragon de prs,c est monstrueux le son par rapport au prix)
darko_setenza
autant prendre une dean hartail us d occaz ca les tuera toutes même les PRS ca vaut le meme prix neuf que les PRS
ThE_WhItE_GuY
aillaillaille

j'ai testé une fender us d'occaz de 2001 en fat avec un humbucker seymour duncan et des simples fender c'est trop booooooooo.

Je la toucherais a 1100 euro elle vaut 1400 en neuf

C'est déja un bon modéle US 1400 euro neuf ?? ou ca reste du "bas de gamme us" ?
Karmina
Godin Freeway classic.La configuration est H-S-H.C'est tres polyvalent comme guitare.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Karadoc
darko_setenza a écrit :
1000 euros pour une luke karadoc je te l achete

en resumé tu veux une gratte qui a pas de floyd , de super sons clairs super forte en disto et qui vaut 1000 euros

si je fesais comme karadoc je te dirais PRS mc carthy mais en etant realiste le plus important sur une gratte c est le manche donc choisis deja ton type de manche les micros ca se change dans ta gamme de prix tu a les SG standard de gibson vraiment pas mal et les music man axis petit modele ( sport ou supersport je c plus laquelle )

Bien sûr je parlais d'une Luke d'occase , parce que sinon, oui, c'est un poil plus cher !

Mais d'occase, on arrive à en trouver dans les 1000 € ( bon aller, 1150 à peu près ! )

En ce moment sur guitare électrique...