Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Editions limitées Fender Broadcaster 70th Anniversary

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mandem
Mais si les détails de finitions sont plus poussés, le temps de main d'oeuvre passé dessus est plus long aussi, donc plus cher. Former des luthiers qualifiés etc...

C'est vrai qu'une Ferrari c'est juste un morceau de tôle avec des pneus et un volant, on comprend pas pourquoi c'est si cher...

mbj335 a écrit :
Mouais...c'est une autre Telecaster de plus avec des vis à têtes fendues au lieu des habituelles à têtes cruciformes...c'est sûr elle va sonner bien mieux !


Moi je dis que ça dépend de ton degré d'aigritude permanente à tout au moment ou tu branches ta pelle, ou si sur le moment t'as envie de te faire "plaiz"

Ca sonne pas pareil
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
eriador
slowhand73 a écrit :
eriador a écrit :
Le hic c'est le modèle Custom chiotte qui me dérange, plus de 4000€... c'est à dire la même que celle à 2000€ avec un finish un peu différent. Ca fait chero le finish différent !

J'ai pas été vérifié, mais en principe le bois est un peu plus joli et et les détails de finitions plus poussés.
Après, comme tu dis, comme toutes ses soeurs ...


J'ai vérifié quand j'avais posté la 1ére fois, j'en étais certains avant d'aller vérif d'ailleurs.

Ils ont pigés le coup depuis des années, modèle USA standard, modèle Custom Shiotte, les mêmes guitares, des bois un peu plus jolies sur la plus chère, un manche scié par une scie vieille de 85 ans, un finish un peu matifier et jaunâtre, rien de plus, même micros et un certificat qui ne prouve rien, toujours aucun détails sur les bois utilisés, leurs origines, le procédé de fabrication et la justification de la plus-value de 2000€ justifié par ... on ne sait toujours pas.

Mais les gens sont contents de dépensés 4222€ pour ça, mais dans le mois qui suit l'achat, ils vont ou la revendre ou changer 75 fois les micros pour "essayer" de la faire sonner et d'en tiré quelque choses, mais elle finira invariablement sur Zikinf.
Le proprio naïf priant chaque matin, espérant en tirer au moins 2500/3000€ à la revente. C'est toujours comme ça malheureusement et chaque fois les gens plongent, cela me fait penser à la politique, même soucis, trahie de tous les cotés par les politics qui changent de bord chaque matin mais toujours des gens dans les bureaux de vote pour ses même politics.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
Mandem a écrit :
Mais si les détails de finitions sont plus poussés, le temps de main d'oeuvre passé dessus est plus long aussi, donc plus cher. Former des luthiers qualifiés etc...

C'est vrai qu'une Ferrari c'est juste un morceau de tôle avec des pneus et un volant, on comprend pas pourquoi c'est si cher...


Faut arrêter avec ses arguments bidons qui ne repose sur rien, tu y étais dans l'usine ? Ta la preuve incontestable que les 2 guitares sont réellement différentes dans le moindre de leurs aspects, parce que bon pour 2000€ de plus, faut des arguments bétons.

Ensuite comparé une Ferrari et une voiture plus banale, cela n'a aucun rapport avec le sujet, monte dans une Ferrari et monte dans la dernière peugeot, tu verras la différence. Mais la différence c'est que Ferrari fait du haut de gamme, pas Fender, Fender c'est Peugeot.

Le Custom Shop sort plus de pelles que les modèles standard USA, ma foi pour des guitares faites à la main par un vieux luthier qui se penche 2 mois sur chaque guitare, il a un sacré rythme le luthier Senior MB centenaire. Quand j'avais encore Guitar Shop à coté de chez moi, j'y aller régulièrement testé des MB, des CS, des Limited machin truc à 6000€, c'était nul, ne valait rien, c'était juste jolie accrocher au mur. Les micros étaient nuls, les corps ne vibraient pas, les guitares étaient très souvent lourdes. Tu testais une std USA après, pareil, la même guitare avec une finition différente, c'est tout.

Arrêter de croire au Pére Noél, c'est de l’enfumage et une pompe à fric, ils ont bien compris le truc et les pigeons en redemandant à chaque fois, vous voulez vous faire vraiment plaisir et investir 4 mois de Smic dans une guitare, ok, aucun soucis, allez voir Nik Hubert, PRS, Collings.. il y a des marques de guitares réellement prestigieuses et qui valent la somme demandé. Prenez leurs guitares 5 min dans les mains et vous comprendrez.

J'ai essayer une Jason Smith un jour, on aurait dit que le vendeur me passé la 1ére édition de la sainte bible, je l'ai essayer 5 min, j'avais envie de la foutre par terre et de me barré, ma Tele Warmoth était 50 fois mieux.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Logan_Ingalls
Et puis, si les gens veulent se faire avoir, tant qu'ils sont prévenus, on s'en fout, non ?
Et les objectifs ne sont pas tous les mêmes pour tout le monde,
certains voudront une Telecaster qui sonnent comme ci ou ça, alors ils vont tester et tester encore (ça fait d'ailleurs partie du plaisir) et d'autres voudront un truc qui vaut cher ?
Il est où le drame..et le crime ?
Probable que si tu étais à la tête de Fender tu ferais soi comme eux (les dirigeants), soit tu fermerais une boîte historique !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mikka Grytviken
Citation:
Et puis, si les gens veulent se faire avoir, tant qu'ils sont prévenus, on s'en fout, non ?


Ben non, pour des raisons urgentes d'écologie, on ne devrait pas s'en foutre ... mais bon, les humains sont tellement idiots dans leurs besoins de matérialistes égoïstes ...

eriador a écrit :
Mandem a écrit :
Mais si les détails de finitions sont plus poussés, le temps de main d'oeuvre passé dessus est plus long aussi, donc plus cher. Former des luthiers qualifiés etc...

C'est vrai qu'une Ferrari c'est juste un morceau de tôle avec des pneus et un volant, on comprend pas pourquoi c'est si cher...


Faut arrêter avec ses arguments bidons qui ne repose sur rien, tu y étais dans l'usine ? Ta la preuve incontestable que les 2 guitares sont réellement différentes dans le moindre de leurs aspects, parce que bon pour 2000€ de plus, faut des arguments bétons.

Ensuite comparé une Ferrari et une voiture plus banale, cela n'a aucun rapport avec le sujet, monte dans une Ferrari et monte dans la dernière peugeot, tu verras la différence. Mais la différence c'est que Ferrari fait du haut de gamme, pas Fender, Fender c'est Peugeot.

Le Custom Shop sort plus de pelles que les modèles standard USA, ma foi pour des guitares faites à la main par un vieux luthier qui se penche 2 mois sur chaque guitare, il a un sacré rythme le luthier Senior MB centenaire. Quand j'avais encore Guitar Shop à coté de chez moi, j'y aller régulièrement testé des MB, des CS, des Limited machin truc à 6000€, c'était nul, ne valait rien, c'était juste jolie accrocher au mur. Les micros étaient nuls, les corps ne vibraient pas, les guitares étaient très souvent lourdes. Tu testais une std USA après, pareil, la même guitare avec une finition différente, c'est tout.

Arrêter de croire au Pére Noél, c'est de l’enfumage et une pompe à fric, ils ont bien compris le truc et les pigeons en redemandant à chaque fois, vous voulez vous faire vraiment plaisir et investir 4 mois de Smic dans une guitare, ok, aucun soucis, allez voir Nik Hubert, PRS, Collings.. il y a des marques de guitares réellement prestigieuses et qui valent la somme demandé. Prenez leurs guitares 5 min dans les mains et vous comprendrez.

J'ai essayer une Jason Smith un jour, on aurait dit que le vendeur me passé la 1ére édition de la sainte bible, je l'ai essayer 5 min, j'avais envie de la foutre par terre et de me barré, ma Tele Warmoth était 50 fois mieux.


+1000

Logan_Ingalls
Citation:
Ben non, pour des raisons urgentes d'écologie, on ne devrait pas s'en foutre ... mais bon, les humains sont tellement idiots dans leurs besoins de matérialistes égoïstes ...


https://www.guitariste.com/for(...).html

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
j'ai une strat fabriqueé en Californie dans la ville de "CORONA" puis-je mettre mes mains dessus ?????
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Et puis, si les gens veulent se faire avoir, tant qu'ils sont prévenus, on s'en fout, non ?


Ben non, pour des raisons urgentes d'écologie, on ne devrait pas s'en foutre ... mais bon, les humains sont tellement idiots dans leurs besoins de matérialistes égoïstes ...


Pourquoi une MB à 4000 boules serait moins écolo qu'une Squier à 300€ ?

Au contraire, vendues plus chères, on en vend moins et ça pousse moins à la consommation. Je ne saisie pas ton raisonnement.
Mikka Grytviken
Effectivement tu n'as pas bien compris mon raisonnement ...car je n'ai jamais dit que c'était moins écolo qu'une Squier ....

Je dis juste que si tu achètes pour revendre ensuite ou juste pour avoir une guitare en plus, c'est pas écolo ...

Logan_Ingalls a écrit :
Citation:
Ben non, pour des raisons urgentes d'écologie, on ne devrait pas s'en foutre ... mais bon, les humains sont tellement idiots dans leurs besoins de matérialistes égoïstes ...


https://www.guitariste.com/for(...).html



Qu'est-ce qui te fait rire ?
Logan_Ingalls
Mikka Grytviken a écrit :
Effectivement tu n'as pas bien compris mon raisonnement ...car je n'ai jamais dit que c'était moins écolo qu'une Squier ....

Je dis juste que si tu achètes pour revendre ensuite ou juste pour avoir une guitare en plus, c'est pas écolo ...

Logan_Ingalls a écrit :
Citation:
Ben non, pour des raisons urgentes d'écologie, on ne devrait pas s'en foutre ... mais bon, les humains sont tellement idiots dans leurs besoins de matérialistes égoïstes ...


https://www.guitariste.com/for(...).html



Qu'est-ce qui te fait rire ?


Toi

Citation:
Je dis juste que si tu achètes pour revendre ensuite ou juste pour avoir une guitare en plus, c'est pas écolo ...


On n'achète pas pour revendre, on pense toujours que c'est la bonne, et si on la vend, et bien on la vend à quelqu'un, qui a donc cette guitare..
éventuellement si tu as la collectionnite (comme on peut voir dans certains profils) on peut parler d'écologie.

Comment peut-on dire "n'achetez pas cette guitare c'est mauvais pour la planète" ?
Enfin, moi ça me fait crever de rire !
Je dis juste :

Si vous avez le blé, l'envie faites vous plaisir !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Le Corbusier
eriador a écrit :
slowhand73 a écrit :
Tant qu'elles ne sont pas vendues plus chères que les autres. C'est bien de "varier" l'offre.
Oui, je sais "varier" est un grand mot.

Fender ne nous oblige pas à acheter. Si c'est si nul que ça, il y a quand même un paquet de clients très cons alors !

Ils auraient par contre du pousser le concept jusqu'au bout : 2020 exemplaires à 2020 €

Ça reste cher pour une Tele made in USA quand même ? (désolé, je ne connais pas le marché)


Le hic c'est le modèle Custom chiotte qui me dérange, plus de 4000€... c'est à dire la même que celle à 2000€ avec un finish un peu différent. Ca fait chero le finish différent !

Oui elle est belle c'est vrai, comme ses 80000 petites sœurs clones de Telecaster sorties depuis 70 ans.

Et bien si ça te dérange, tu n'achètes pas, et basta.
Et si tout le monde est de ton avis, personne n'achète et Fender baissera son prix.
Moi, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse, non pas proposer à la vente, mais accepter de mettre plus de 2500-3000 EUR dans une guitare électrique solid body neuve fabriquée industriellement et dont les coûts de développement et marketing sont amortis depuis 60 ou 70 ans.
Je pourrais mettre > 5 k€ dans une LP Black Beauty 1955 Reissue machin bidule Truc Historic, c'est une guitare que j'adore. Je ne le veux pas, mais je ne vois pas l'intérêt de venir geindre sur un forum comme tu le fais.

La loi de l'offre et de la demande, ça te dit quelque chose ?
Si Fender (et d'autres) propose ça et à ce prix, c'est qu'il y a des clients pour acheter. Des clients qui n'ont pas les mêmes critères de décision que toi ou moi.
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Effectivement tu n'as pas bien compris mon raisonnement ...car je n'ai jamais dit que c'était moins écolo qu'une Squier ....

Je dis juste que si tu achètes pour revendre ensuite ou juste pour avoir une guitare en plus, c'est pas écolo ...


Bah, excuse moi, mais vue la phrase à laquelle tu répondais, ça laissait penser que tu faisais références à des guitares d'un certains prix, enfin, plus chères que ce qu'elles valent vraiment. Personne ne parlait de revente, ni toi, ni les personnes avant :


Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Et puis, si les gens veulent se faire avoir, tant qu'ils sont prévenus, on s'en fout, non ?


Ben non, pour des raisons urgentes d'écologie, on ne devrait pas s'en foutre ... mais bon, les humains sont tellement idiots dans leurs besoins de matérialistes égoïstes ...

Du coup en lisant ça je comprend que tu dis que ce n'est pas écolo de se faire avoir, en connaissance de cause.


Le Corbusier a écrit :
La loi de l'offre et de la demande, ça te dit quelque chose ?
Si Fender (et d'autres) propose ça et à ce prix, c'est qu'il y a des clients pour acheter. De clients qui n'ont pas les mêmes critères de décision que toi ou moi.

+1
Fenson66
Citation:
On n'achète pas pour revendre, on pense toujours que c'est la bonne, et si on la vend, et bien on la vend à quelqu'un, qui a donc cette guitare..


Pourtant nombreux sont ceux qui pensent à la valeur de revente avant même d'acheter l'instrument en question et choisissent en conséquence.

Citation:
Comment peut-on dire "n'achetez pas cette guitare c'est mauvais pour la planète" ?


Je ne parle pas forcément de cette guitare, mais combien ont été produites pour passer éternellement de main en main ou finir en copeaux dans l'atelier d'un bricoleur ?
On a tellement produit qu'on a utilisé de plus en plus de bois de mauvaise qualité pour répondre à la demande.
Si chacun achetait de façon plus raisonnée et avec davantage de conviction dans ses choix, on produirait moins, mieux et en meilleur accord avec les ressources naturelles.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Logan_Ingalls
Fenson66 a écrit :
Citation:
On n'achète pas pour revendre, on pense toujours que c'est la bonne, et si on la vend, et bien on la vend à quelqu'un, qui a donc cette guitare..


Pourtant nombreux sont ceux qui pensent à la valeur de revente avant même d'acheter l'instrument en question et choisissent en conséquence.

Citation:
Comment peut-on dire "n'achetez pas cette guitare c'est mauvais pour la planète" ?


Je ne parle pas forcément de cette guitare, mais combien ont été produites pour passer éternellement de main en main ou finir en copeaux dans l'atelier d'un bricoleur ?
On a tellement produit qu'on a utilisé de plus en plus de bois de mauvaise qualité pour répondre à la demande.
Si chacun achetait de façon plus raisonnée et avec davantage de conviction dans ses choix, on produirait moins, mieux et en meilleur accord avec les ressources naturelles.


Ce n'est pas tout à fait cela je pense c'est plutôt : "SI elle ne me convient pas je la revendrai"

Quant à l'écologie, il y a beaucoup de choses à faire avant et dans notre quotidien
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
De toute façon, si une guitare est revendue, c'est qu'elle a répondu à la demande de quelqu'un (et si ce quelqu'un ne l'avait pas achetée d'occas et qu'il voulait une guitare, il en aurait acheté une neuve).

Le problème c'est plutot la guitare (ou toute autre chose) qui a été fabriquée, achetée et qui prend la poussière. Celle-ci aurait pu ne pas être fabriquée et n'aurait alors pas été source de pollution (de sa fabrication à son transport ...)

La bonne démarche écologique concernant la guitare serait d'en avoir le minimum pour répondre au besoin et ne pas céder aux crises de GAS.

C'était quoi le topic de cette discussion (franchement, au moment de répondre, je ne me souvenais même plus, j'ai du vérifier) ? On l'a complètement détourné ... ou pollué
Logan_Ingalls
slowhand73 a écrit :
De toute façon, si une guitare est revendue, c'est qu'elle a répondu à la demande de quelqu'un (et si ce quelqu'un ne l'avait pas achetée d'occas et qu'il voulait une guitare, il en aurait acheté une neuve).

Le problème c'est plutot la guitare (ou toute autre chose) qui a été fabriquée, achetée et qui prend la poussière. Celle-ci aurait pu ne pas être fabriquée et n'aurait alors pas été source de pollution (de sa fabrication à son transport ...)

La bonne démarche écologique concernant la guitare serait d'en avoir le minimum pour répondre au besoin et ne pas céder aux crises de GAS.

C'était quoi le topic de cette discussion (franchement, au moment de répondre, je ne me souvenais même plus, j'ai du vérifier) ? On l'a complètement détourné ... ou pollué




Ouais mais alors on va se retrouver tous avec la trabant de la guitare !!!
Et puis c'est ce que je disais plus haut, certains voudront que ça sonne, d'autre que ce soit cher, d'autres que ce soit historiquement correct.
Quand tu vois le nombre de fournisseurs qui vendent des autocollants de headstock sur Ebay, tu comprends un peu
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...