Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Editions limitées Fender Broadcaster 70th Anniversary

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Mandem a écrit :
Ah la la... tous ces biens pensants "écologistes" qui consomment des sommes dingues pour rouler dans le dernier suv en loa avec option bluetooth pour brancher leur iphone dernier cri et boite à gant réfrigérée pour y mettre la bouteille plastique de cristaline. Ils ont bien raison de ne pas acheter de guitare, ils sauvent la planète.


ça va énerver plein de gens ton truc, mais c'est un peu ce que je voulais dire, ou plutôt :

"Quand on veut être vraiment efficace, on ne tire pas tous azimuts, on balaie chez soi et on optimise sa lutte".

Parce que dire la dernière Telecaster ne me plaît pas parce que j'aime pas Fender, ou ils font de la daube ou la même chose, encore passe, mais parce que c'est pas bon pour la planète
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Arno75
Mikka Grytviken a écrit :

Pour comprendre le fait que les gens achètent même au-delà de leur capacité financière de base, il faut comprendre comment fonctionne tous le marché, la finance, notre système monétaire etc ...

Au-delà de leur capacité financière, je ne sais pas... Ça existe, bien sûr, mais tu peux aussi acheter des tonnes de guitares sans que ça te coûte un rond... J'ai actuellement 9 guitares, dont 6 que je peux revendre en 5 mn sans perdre un centime (voire gagner un peu). Ce n'est pas plus con que de mettre son fric sur un livret A à 0.5%, et c'est plus amusant 😉
Logan_Ingalls
Arno75 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Pour comprendre le fait que les gens achètent même au-delà de leur capacité financière de base, il faut comprendre comment fonctionne tous le marché, la finance, notre système monétaire etc ...

Au-delà de leur capacité financière, je ne sais pas... Ça existe, bien sûr, mais tu peux aussi acheter des tonnes de guitares sans que ça te coûte un rond... J'ai actuellement 9 guitares, dont 6 que je peux revendre en 5 mn sans perdre un centime (voire gagner un peu). Ce n'est pas plus con que de mettre son fric sur un livret A à 0.5%, et c'est plus amusant 😉


Indiscret de te demander les modèles des 6 guitares ?
ça peut être interessant
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mikka Grytviken
Logan_Ingalls a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Depuis quand on est raisonnable dans le plaisir ??


Depuis qu'on est des êtres conscients et responsables, conscient d'avoir un budget non infini, conscient qu'on vit sur une planète qui connaît des limites et de notre responsabilité dans sa destruction ...


Tu parles, je suis sûr que tu as chez toi, comme moi, des tas de choses non vertueuses bien avant une guitare !
ikea, éteindre les box internet, l'eau de la douche, le tri, les fringues, les imprimantes, etc..

Et on n'a encore pas parlé des bagnoles vs les guitares !! à mon avis, on peut en acheter quelques-unes de grattes !



Et bien dans domaine je suis un exemple ... je suis engagé dans l'écologie depuis mon enfance en fait, végétarien et tout ! En plus d'être musicien avec mon épouse nous avons monté une ferme bio qu'elle gère depuis 8 ans maintenant. Mais bon je ne vais pas te faire le roman de ma vie ni le descriptif de ce que je possède ... après tu me crois ou pas qu'importe !

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    RFM
    le 23 Mar 20, 22:20
Mandem a écrit :
Ah la la... tous ces biens pensants "écologistes" qui consomment des sommes dingues pour rouler dans le dernier suv en loa avec option bluetooth pour brancher leur iphone dernier cri et boite à gant réfrigérée pour y mettre la bouteille plastique de cristaline. Ils ont bien raison de ne pas acheter de guitare, ils sauvent la planète.


Saisissant... vraiment Mikka tout craché...
Logan_Ingalls
Mikka Grytviken a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Depuis quand on est raisonnable dans le plaisir ??


Depuis qu'on est des êtres conscients et responsables, conscient d'avoir un budget non infini, conscient qu'on vit sur une planète qui connaît des limites et de notre responsabilité dans sa destruction ...


Tu parles, je suis sûr que tu as chez toi, comme moi, des tas de choses non vertueuses bien avant une guitare !
ikea, éteindre les box internet, l'eau de la douche, le tri, les fringues, les imprimantes, etc..

Et on n'a encore pas parlé des bagnoles vs les guitares !! à mon avis, on peut en acheter quelques-unes de grattes !



Et bien dans domaine je suis un exemple ... je suis engagé dans l'écologie depuis mon enfance en fait, végétarien et tout ! En plus d'être musicien avec mon épouse nous avons monté une ferme bio qu'elle gère depuis 8 ans maintenant. Mais bon je ne vais pas te faire le roman de ma vie ni le descriptif de ce que je possède ... après tu me crois ou pas qu'importe !



J'avoue bien volontiers que l'on est un peu loin de mes centres d’intérêts, et de ce forum, voire même de ce thread !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Arno75
Logan_Ingalls a écrit :
Arno75 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Pour comprendre le fait que les gens achètent même au-delà de leur capacité financière de base, il faut comprendre comment fonctionne tous le marché, la finance, notre système monétaire etc ...

Au-delà de leur capacité financière, je ne sais pas... Ça existe, bien sûr, mais tu peux aussi acheter des tonnes de guitares sans que ça te coûte un rond... J'ai actuellement 9 guitares, dont 6 que je peux revendre en 5 mn sans perdre un centime (voire gagner un peu). Ce n'est pas plus con que de mettre son fric sur un livret A à 0.5%, et c'est plus amusant 😉


Indiscret de te demander les modèles des 6 guitares ?
ça peut être interessant


Non, non, je peux répondre...

Une strat CP60 payée 450€ neuve à la grande époque dv247 (et donc archi amortie)

Une tele baja, 400€

Une tele american vintage reissue, 1000€

Une tele Haar, avec la tête fender (ancien modèle avant que fender ne gueule ) , 900€

Une danelectro 56 pro, 200€ (Bon là je perdrais peut-être 20 balles...).

Pour avoir un peu l'habitude d'acheter et de vendre, je ne pense pas que je perdrais de l'argent sur tout ça...
Logan_Ingalls
la danelectro 56 à 200, je te la prend de suite !
La Baja, c'est une bombe, j'ai son kit micro sur une Partcaster, et c'est que du bonheur, la CP 60, pareil, une bombe !! effectivement "c'est d'la bonne" !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
En occas, les pertes sont souvent limitées ou nulles si l'état de la guitare ne s'est pas dégradé. Voir même se revend plus chère s'il y a eu une grosse inflation sur le neuf.

Ex. certaines CS Fender qui sont passées en neuf de 2500€ à 3200€ en quelques années.
Graon
  • #70
  • Publié par
    Graon
    le 01 Jun 23, 09:56
Gerard66 a écrit :
Ils sont bien les micros ?


Je réponds en déterrant un peu et surtout pour parler de cette guitare, car plus de la moitié des posts du topic ne parlent pas de l'instrument. Les topics sur les choix marketing des grandes marques existent sûrement (ailleurs).

Oui, les micros 50-51' Blackguard sont géniaux avec l'AlNiCo 5 en manche et 3 en bridge.

Voici la mienne avec ses 3,25 kg :

Broadcaster 70th anniversary

En ce moment sur guitare électrique et Fender...