Editions limitées Fender Broadcaster 70th Anniversary

Forum Fender
Forum
Quasiment introuvable ou à des prix déments, la Fender Broadcaster revient au catalogue Fender 70 ans plus tard avec une édition limitée à 2020 exemplaires ainsi que 4 versions plus ou moins marquées-vieillies-relic recréées par le Custom Shop.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
eriador
Vous êtes encore étonné ??? Fender à trouver le moyen de faire du fric en vendant autre choses que de bonnes guitares (cela fait longtemps que cela n'est plus le cas), ils vendent uniquement DU RÊVE !!!

Cette marque me dégoûte de plus en plus franchement. Quand les gens comprendront enfin que leur Custom Shop ne signifie plus rien, ça n'est plus que leur prod standard d'usine vendue à prix d'or. Leur utilisation du marketing frôle l'indécence.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Logan_Ingalls
Trés belles, rien à changer juste le prix
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
Différences entre Broadcaster et Telecaster ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
différences historique déjà..c'est expliqué dans le lien
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
Oups desolé pas vu le lien ...mais ca fait peu de differences quand meme ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
Énorme pour les fondus comme moi ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mandem
  • #8
  • Publié par
    Mandem
    le 18 Mar 20, 19:06
Elle est vraiment belle, ça fait envie
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mbj335
Mouais...c'est une autre Telecaster de plus avec des vis à têtes fendues au lieu des habituelles à têtes cruciformes...c'est sûr elle va sonner bien mieux !
D'abord le feeling
slowhand73
Tant qu'elles ne sont pas vendues plus chères que les autres. C'est bien de "varier" l'offre.
Oui, je sais "varier" est un grand mot.

Fender ne nous oblige pas à acheter. Si c'est si nul que ça, il y a quand même un paquet de clients très cons alors !

Ils auraient par contre du pousser le concept jusqu'au bout : 2020 exemplaires à 2020 €

Ça reste cher pour une Tele made in USA quand même ? (désolé, je ne connais pas le marché)
eriador
slowhand73 a écrit :
Tant qu'elles ne sont pas vendues plus chères que les autres. C'est bien de "varier" l'offre.
Oui, je sais "varier" est un grand mot.

Fender ne nous oblige pas à acheter. Si c'est si nul que ça, il y a quand même un paquet de clients très cons alors !

Ils auraient par contre du pousser le concept jusqu'au bout : 2020 exemplaires à 2020 €

Ça reste cher pour une Tele made in USA quand même ? (désolé, je ne connais pas le marché)


Le hic c'est le modèle Custom chiotte qui me dérange, plus de 4000€... c'est à dire la même que celle à 2000€ avec un finish un peu différent. Ca fait chero le finish différent !

Oui elle est belle c'est vrai, comme ses 80000 petites sœurs clones de Telecaster sorties depuis 70 ans.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
slowhand73
eriador a écrit :
Le hic c'est le modèle Custom chiotte qui me dérange, plus de 4000€... c'est à dire la même que celle à 2000€ avec un finish un peu différent. Ca fait chero le finish différent !

J'ai pas été vérifier, mais en principe le bois est un peu plus joli et et les détails de finitions plus poussés.
Après, comme tu dis, comme toutes ses soeurs ...
Mandem
Mais si les détails de finitions sont plus poussés, le temps de main d'oeuvre passé dessus est plus long aussi, donc plus cher. Former des luthiers qualifiés etc...

C'est vrai qu'une Ferrari c'est juste un morceau de tôle avec des pneus et un volant, on comprend pas pourquoi c'est si cher...

mbj335 a écrit :
Mouais...c'est une autre Telecaster de plus avec des vis à têtes fendues au lieu des habituelles à têtes cruciformes...c'est sûr elle va sonner bien mieux !


Moi je dis que ça dépend de ton degré d'aigritude permanente à tout au moment ou tu branches ta pelle, ou si sur le moment t'as envie de te faire "plaiz"

Ca sonne pas pareil
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques

En ce moment sur guitare électrique et Fender...