Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards ELP-90LTC (mij), photos et revue

Forum Edwards
Forums
Tubular Akane
Bien
d'abord, des photos pour les gourmands


















Maintenant, la revue. Je n'ai pas encore de samples car pas de bonnes conditions pour enregistrer.

Acajou, table erable, lacquer top finish, touche ebene, micros SH4 et SH1
L'instrument est bon. Confortable, agreable (meme si j'aurais aimé des frettes lpus saillantes).
Elle semble tout de meme de peu plus legere que d'autres LesPaul.
Le contact du vernis (laque ?) est curieux mais agreable. Le manche est rond et epais, plus que sur la greco, mais moins gros que celui d'une gibson studio.
La finition est tres bonne, a part les reperes rectangle legerement de travers. Cela se voit de pres seulement.

Question son, elle sonne, pas de probleme. Les bois font bien leur office, les seymour aussi. Le sustain est tres bon, meilleur que celui qu'une epiphone Elite.

Nous l'avons comparée rapidement avec une LP Elite, une studio gibson.
Pour la finition, elite et edwards ex aequo. La studio est bien larguee, avec une finition qui part deja en couille, et des frettes saillantes, un vernis qui semble deja s'en aller.

Pour ce qui est du confort, je la trouve plus confortable que la elite. Surement dus aux frettes, tres plate sur l'epiphone. Plus confortable aussi que la studio, mais la gibson a pour elle, ce qui manque sur beaucoup de copies LP, une stabilite de la main sur le manche.

Le son : la c'est plus empirique. Je la prefere a l'Elite (qui sonne tres bien) mais qui est plus brouillon sur le micro grave. Micro probablement.
Par contre, meme si elle sonne, la gibson studio l'enterre pour le son.
Cette guitare mal finie, est tout de meme une tuerie de son.

Il y avait aussi une gibson reissue custom shop. Le son est tout autre, mais les frettes sont mal finies ( !!! ) ou plutot pas du tout egale. Elle est presque neuve.

La gibson et la Edwards avaient le meme defaut en commun, une frisette pratiquement impossible a supprimer totalement. Meme en reglant le manche et le chevalet.

En resumé, la edwards est tres bonne, surtout vu le prix. Une gibson reste meilleure pour le son, il ne faut pas rever, a ce prix la, on ne peut avoir les memes bois, mais pour la finition, la edwards remporte la manche.

Si j'ai les thunes un jour,je prendrais une gibson (pas studio) ou une esp pour le son et la qualite des bois.
En attendant, dans ce budget, je n'ai pas encore vu mieux, et elle enterre la Greco
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
rafiwel
8O Mais c'est de toute beauté!!!
ShaiShai
le binding jaune je m'y ferais pas


=
=
rafiwel
ouais en meme temps ce que tu nous poste c'est beau mais yen a qui aimeront comment d'autre qui detestent...manque peutetre d'originalite ou je sais pas
philippe-j
Twi a écrit :
le binding jaune je m'y ferais pas


=
=


J'suis completement d'accord!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ichimaru
belle acquisition Akane et merci pour le comparatif moi je trouve l'effet doré vachement plus trippant mais la luminosité et la couleur des murs ne la mettent pas en valeur

si ton edwards enterre la greco et une elite franchement bien

MIJ powa
Left right left...
alain147
Elle est tres jolie ta Les Paul. Un tt petit detail me choque, ce sont les 8 vis dorees autour des micros, ca fait un peu ... comme les Epiphone
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bardu
  • #12
  • Publié par
    bardu
    le 08 Jul 05, 15:56
Tiens moi je préfère le son de mon Edwards à une LesPaul Studio.... Ca doit être subjectif...

Par contre je me fais pas trop d'illusions face à une Standard....Mais tu confirmes que les Gibson peuvent parfois avoir des finitions assez..."louches"....

(au passage ce n'est pas non plus la même série donc bon...quel était le list price de la tienne?)
JuliusPuech
la guitare est splendide par contre.... change de sangle c'est une honte !

tu l'as fait venir d'Hishibashi ou tu l'as achetée d'occaz ?
***
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...