Effet capodastre

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 12 Août 2005, 18:32
ratm blues a écrit :
plank a écrit :
qui sont des pedales qui servent a augmenter ou diminuer d'un ou plusieurs ton, voire de plusieurs octaves, si tu sais pas ce que c'est.

merci, j'en avais entendu parler. Je pense je vais m'en acheter une mais je voudrais savoir le prix en moyenne d'une pédale de ce genre.

Si tu n'as pas encore de pédale d'effet, prends un multi effet... Sinon, prends la Whammy car elle te donnera plus de possibilités qu'un "vulgaire" octaver et ce, malgré le prix.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
la whammy est a 185 € chez Thomann : http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

y a la PS5 de chez Boss qui est un peu plus chere, a 189€ : http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

ou encore chez Boss, mais cette fois ci un octaver, le oC-3 a 98€ : http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

mais t'auras plus de moyen de te marrer avec la whammy, parce qu'elle a plus de possibilites et d'effets.
"I could catch a monkey"
RatM back
Ouai c'est vraiment ce dont j'ai besoin! mais bon le prix... un peu cher
W
  • Publié par
    W
    le
Sinon tu peux te fournir chez BOSS ou encore chez Danelec
Beyssac
ratm blues a écrit :
Bonjour! J'ai remarqué un petit truc qui me gène un peu: voilà sur guitar pro il y certain morceau où la guitare doit ètre accordée d'un demi ton de plus sur toute les cordes ( le rôle du capodastre ) mais le truc c'est que sur beaucoup de clips où les guitares doivent ètre accordées de cette manière, il n'y a pas de capodastre! Alors je voulais savoir comment ils font tout ces guitaristes parce que j'aurais bien besoin d'utiliser cette technique, sachant que je n'ai pas d'accordeur.

salut !!!
tu joues un FA sur la 3ème case de la corde RE et tu accordes le "MI" grave dessus puis tu reprends ton accordage des autres cordes de la manière connue!
Et voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
RatM back
Citation:
salut !!!
tu joues un FA sur la 3ème case de la corde RE et tu accordes le "MI" grave dessus puis tu reprends ton accordage des autres cordes de la manière connue!
Et voilà

merci. c'est une bonne technique! J'y ai pas pensé
Beyssac
ratm blues a écrit :
Citation:
salut !!!
Et voilà

merci. c'est une bonne technique! J'y ai pas pensé
RE !!!
De rien !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
c'est sur que c'est plus simple que de s'achter un whammy
"I could catch a monkey"
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est sûr que ça coûte beaucoup moins cher
'scuse me while I kiss the sky
W
  • Publié par
    W
    le
toons a écrit :
c'est sûr que ça coûte beaucoup moins cher

Une Whammy ne sert pas que comme Octaver... On lui conseillait cette dernière s'il en voyait une utilité future.
RatM back
la Whammy j' en ai besoin pour jouer certains morceaux dont Bulls on parade (ratm) ou seven nation army (white stripes). Et puis j'aime bien jouer dans les graves en ce moment, mais pas jusqu'a jouer avec une basse.
Droopy22©®
un octaver pour se decaler de 3 demi tons ???
a oublier, nan ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...