Effet capodastre

RatM back
Bonjour! J'ai remarqué un petit truc qui me gène un peu: voilà sur guitar pro il y certain morceau où la guitare doit ètre accordée d'un demi ton de plus sur toute les cordes ( le rôle du capodastre ) mais le truc c'est que sur beaucoup de clips où les guitares doivent ètre accordées de cette manière, il n'y a pas de capodastre! Alors je voulais savoir comment ils font tout ces guitaristes parce que j'aurais bien besoin d'utiliser cette technique, sachant que je n'ai pas d'accordeur.
Mr Bluesman
pour les clips ils font du playback
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Maltigow
Mr Bluesman a écrit :

Bah oui ! T'imagines le bordel sinon ?
Maltigow
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
y'a des chances pour les clips comme dit auparavant sinon ben ils s'accordent un demi-ton plus haut quand il jouent en live ;-)
'scuse me while I kiss the sky
RatM back
mais dans les concerts aussi, dans des tas de videos j'ai vu ça
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Citation:

effectivement ,
et sinon, tu fais uniquement des barres et une case au-dessus
"I could catch a monkey"
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Perso, j'utilise un capo ou une pédale...
W
  • Publié par
    W
    le
Style Whammy ou autres octavers
RatM back
ça coute cher ces accessoires?
Droopy22©®
ratm blues a écrit :
une pédale?

pitch shifter, whammy
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
qui sont des pedales qui servent a augmenter ou diminuer d'un ou plusieurs ton, voire de plusieurs octaves, si tu sais pas ce que c'est.
"I could catch a monkey"
RatM back
plank a écrit :
qui sont des pedales qui servent a augmenter ou diminuer d'un ou plusieurs ton, voire de plusieurs octaves, si tu sais pas ce que c'est.

merci, j'en avais entendu parler. Je pense je vais m'en acheter une mais je voudrais savoir le prix en moyenne d'une pédale de ce genre.
W
  • Publié par
    W
    le
ratm blues a écrit :
plank a écrit :

merci, j'en avais entendu parler. Je pense je vais m'en acheter une mais je voudrais savoir le prix en moyenne d'une pédale de ce genre.

Si tu n'as pas encore de pédale d'effet, prends un multi effet... Sinon, prends la Whammy car elle te donnera plus de possibilités qu'un "vulgaire" octaver et ce, malgré le prix.

En ce moment sur guitare électrique...