Effet du soleil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 21 Avr 2004, 21:36
bon ben je crois que ça été dis. ça aime pas la chaleur. Donc exposition soleil direct on évite. En plus ça fait mal à la tête.
T'as qu'à jouer à l'ombre voilà....

Le flight ds la caisse par 30° dehors, ça peut monter à 40° dedans si la voiture est à l'arrêt.
Le bois se dilatte, le vernis aussi, les frettes etc et pas à la même vitesse donc craquelures, manche qui se tord etc.... Températures déjà extrèmes bien entendu. Si en plus il ya de l'humidié c'est la totale. Chaleur + vapeur, ca ramollit la colle. C'est comme cela qu'on les démonte...

Bon maintenant au printemps, avec 18 ou 20° dehors, c'est tranquille. En été faut être plus soigneux. Faut juste un peu de bon sens c'est tout.
verjaunerouge
Même avec un étuit rigide ça craint beaucoup ? ça isole pas de la chaleur ?
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 21 Avr 2004, 21:57
Je dirais que cela "amortit" les chocs tant physiques que thermiques etc....

Pour te déplacer dans la rue avec ton fligh c'est bien. La guitare est protégé et l'air emprisonné dans le flight ne monte pas en température rapidement. inversement quand il fait froid.
C'est pour cela que, arrivé a destination; il vaut mieux laisser la guitare dans son étui 1/2 heure ou une heure si gros écart de températue entre départ et arrivé avant de l'ouvrir.

Il est évident qu'un flight posé dans un coffre de voiture en plein soleil par 30, 35 à l'ombre durant 3 heures, ne pourra pas isoler indefiniment.

C'est comme les glacières dans les Campings
Au bout d'un moment ben c'est plus efficace.

Les guitares, qui sont en fait du bois et du vernis, adorent la stabilité et les ambiances modérés. Donc pas de changement brusque de température d'un extrème à l'autres, idem pour l'humidité.

Maintenant le flight ça protège bien. Bon s'il est noir, en plein soleil, immobile, ça à tendance a attirer la chaleur et au bout d'un moment....
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 21 Avr 2004, 22:18
moi je dit comme bcp ici le soleil ça va mais pas trop longtemps.....
J'ai un pote il avait laisser sa gratte (une classique) dans sa piaule mais sous le velux résultat il revient de W-E, (un W-E très chaud) et le chevalet avait sauté !!!!!! Pourtant c'est une gratte de luthier Espagnol (pas de la merde quoi) donc oui le soleil c'est dangereux pour la gratte mais en pleine exposition et assez longtemps.....

Verdict tu peut jouer 8 heures en plein cagnard à part une isolation pour toi tu risque rien

A+
TAZ
lesolistefou
On peut jouer au soleil, mais pas trop longtemps... Tu peux quand même rester 4 ou 5h sans que la guitare ait quelque chose... Il ne faut SURTOUT PAS la laisser dans un coffre de voiture quand il fait très très chaud. Sinon le manche se déforme, et si toi avoir Floyd, BABOUm la guitare!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
trop de soleil,trop d'humidité,trop de froid,trop de secheresse..
(non je suis pas le fils caché d alain gillot petré)

point commun,le TROP . et les variations de temperatures,surtout
j'en connais un bout ,surtout niveau soleil + humidité ,
je vis en guyane ,et ma pauvre gratte que je me trimballe depuis 10 ans rend l âme apres 2 ans d amazonie,malgré toute l attention que j ai pu lui porter .mon chevalet a sauté recemment,alors que je reste a l ombre tout le temps (= variations de temp.,l'humidité et tirant trop fort )
(ne jamais zapper son fast fret!!)
donc ,jouer au soleil,si t oublie pas ta creme solaire,ca risque pas lourd
boucles d'or
moi dans ma house il ya un sachet anti humidité avec des genres de grains dedans

au si non je comprend quand on habite à marseille.
au passage j'hibite à marseille mais ma loc. ne veut pas s'afficher.
...and justice for all...(==)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...