Effet du soleil

Maxoubow
Est ce que le soleil peut avoir avoir un mauvaise effet sur la guitare ?
Sachant que le verni des frettes de ma guitare n'est plus.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 20 Avr 2004, 12:27
Maxoubow a écrit :
Est ce que le soleil peut avoir avoir un mauvaise effet sur la guitare ?
Sachant que le verni des frettes de ma guitare n'est plus.

Oui je pense, disons qu'il ne faut pas l'exposer un long moment (le bois gondole)
Le verni des frettes ? de quoi parles tu ?
Rien
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Avr 2004, 12:32
N'ai crainte ta guitare à 100€ ne fondra pas au soleil
Maxoubow
Oui je pense, disons qu'il ne faut pas l'exposer un long moment (le bois gondole)
Le verni des frettes ? de quoi parles tu ?[/quote]

Qu'est ce qu'un tres long moment, 1heure ?
J'ai confondu les frettes et les touches.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 20 Avr 2004, 12:41
Maxoubow a écrit :

Je peux pas de donner de durée précise, évite simplement de la laisser trainer au soleil...
Rien
Maxoubow
box986 a écrit :
Maxoubow a écrit :

Je peux pas de donner de durée précise, évite simplement de la laisser trainer au soleil...

En fait, je voulais savoir si on peut jouer au soleil sans l'abimer.
Je m'inquiète peut être un peu trop
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 20 Avr 2004, 13:16
Tu peux jouer au soleil sans l'abîmer. Ne t'intièques donc pas autant.
lolkiller
Le vernis du corps peut ternir sous l'effet du soleil (une guitare blanche devient crème), le bois en chauffant se dilate et donc se déforme, donc....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 20 Avr 2004, 14:02
Maxoubow a écrit :

En fait, je voulais savoir si on peut jouer au soleil sans l'abimer.
Je m'inquiète peut être un peu trop

euh... OUI !
Après 13 heures 27 minutes 53 secondes là guitare fond litéralement, à ne pas essayer!
Maxoubow
maxpower a écrit :
Après 13 heures 27 minutes 53 secondes là guitare fond litéralement, à ne pas essayer!

C'est pas gentil de se moquer
Bon je crois que je m'en remettrai
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 21 Avr 2004, 13:16
le soleil ça va, le truc chiant c'est la chaleur ! Par exemple mettre sa gratte dans une voiture en plein soleil, c'est comme les chien c'est pas bon ! Moi je sais qu'en plein été si je m'accorde avant de partir, que je part pour une repette en voiture ( 25 min de route environ) ben quand j'arrive je peux réacorder !
masterguit
c'est normale, les guitares (surtout neuve) sont trés succeptiblent aux différences de température ce qui a pour effet de "tordre" un peu le manche, assez pour le désacordé. Donc évite de mettre ta gratte au soleil ni prés d'un radiateur.
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
alain147
L' ete dernier, je me suis ballade avec ma gratte dans l' etui en plein soleil et en ouvrant l' etui, surprise: plein de goutelettes d' eau sur les parties metalliques... vite, un chiffon Eh ouai, je suis comme ca .
Sinon, j' ai la solution : dans le flight, avec les mediators et les petites conneries a trimballer, mettre des petits sachets anti-humidite qu' on trouve dans pas mal d' emballages

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 21 Avr 2004, 21:36
bon ben je crois que ça été dis. ça aime pas la chaleur. Donc exposition soleil direct on évite. En plus ça fait mal à la tête.
T'as qu'à jouer à l'ombre voilà....

Le flight ds la caisse par 30° dehors, ça peut monter à 40° dedans si la voiture est à l'arrêt.
Le bois se dilatte, le vernis aussi, les frettes etc et pas à la même vitesse donc craquelures, manche qui se tord etc.... Températures déjà extrèmes bien entendu. Si en plus il ya de l'humidié c'est la totale. Chaleur + vapeur, ca ramollit la colle. C'est comme cela qu'on les démonte...

Bon maintenant au printemps, avec 18 ou 20° dehors, c'est tranquille. En été faut être plus soigneux. Faut juste un peu de bon sens c'est tout.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...