Effet violon

childrenofbodom666
salut
jai vu dans la vidéo de alexi laiho é roope latvala de sinergy et children of bodom "passage to the reaper" que roope avait 1 effet violon !!!!
savez vous si cest 1 effet spécicifique ou si cest du a plusieur (é lesquels)??
Follow The Reaper
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ou alors avec une pédale de volume ?
JenovaD.E.A.T.H
ou peut-être que le gars joue avec son bouton de volume. Ca marche aussi et ca coute pas cher (hé hé...)
childrenofbodom666
na de sur Cest pas 1 pédale de volume .
pi sinon pour le ebow comment sa marche ???
Follow The Reaper
childrenofbodom666
nan a mon avis sa doit etre 1 pédale i joue normalement pi C ni 1 médiator spéciale ou quelque chose dans el genre parsque meme en tapping cest le meme son
Follow The Reaper
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
Ca n'a pas de rapport avec ta question mais je veux juste dire que l'adaptation de ce passage des 4 saisons de vivaldi est tout simplement reussie (celle de Patrick Rondat est bien réalisée aussi). Je tire mon chapeaux à Alexi Laiho, excellent guitariste et je trouve qu'on en entend pas assez parler. Pour le son je ne sais pas comment il fait mais cela m'étonnerait pas que sa gratte y soit pour quelque chose ou sa technique de jeu. Il doit quand même avoir un effet à côté.
UncooL --> L'archet électronique, c'est pas ca, il joue au médiator.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
na de sur Cest pas 1 pédale de volume

oui, je parlais du potard de volume de sa gratte. C'est ce que je fais, je joue en tapping de la main gauche pendant que je tourne le potentiomètre de volume de ma guitare avec ma main droite pour faire varier le volume et donner un effet violon qui s'appelle (ttrrrrrrrrrr-ttttrrrrrrrrrr): LE VIOLONING!!!!!!!
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
Non, lui il a ce son en continu et il ne touche pas au potard de volume en jouant.
Lady Madonna
Droopy22 a écrit :
je connais pas le gratteu, ni la video, mais y a le E-Bow qui est censé avoir cette utilité
http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=35

C'est assez dur de décrire le son produit grace a un E-bow mais mais je dirais plus que le son est inversé, ca ressemble pas mal a un son de bottleneck et, a la facon d'un violon, la note est indéfinie. Quand j'ai entendu le son produit j'ai tout de suite pensé a un enregistrement inversé ( un peu comme la 2eme guitare de Castel Made Of Sand d'hendrix).
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
C'est en live donc oublie les arrengements pré-enregistrés, le bottleneck, il en a pas, en revanche l'hypothèse du son inversé est possible et ce qu'il a du faire en mélangeant le son de sa gratte qui peut configurer de telle sorte à pouvoir avoir ce son.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
masterofpuppet6 a écrit :
je veux cette effet mé personne le conait !!!
sa rend trop bien

Tu disposes de quoi comme pédale ? T'as un multi-effet ? genre POD ?
Richter
Ou alors, il a son ingénieur du son qui coupe le son de chaque debut de note jouée, et le reste de la note arrive en fade in (volume progressif)

En ce moment sur guitare électrique...