Effets American idiot

Jefferson Tuna
Bonjour, je suis bassiste, je joue dans un groupe et mon gratteu' n'a pas internet, et on a une petite question : Quel(s) effet(s) utilise Billie Joe pour les morceaux de l'album American idiot, parce qu'on envisage de reprendre pas mal de morceaux de cet album !!!! Merci d'avance !!!!

PS: Je parle bien sur de Green Day, desfois que certains ne saurait pas qui est Billie Joe et que le nouvel album ultra-diffusé (aaahhh.....) de Green Day s'appellerait "American idiot" .......
Euh ...... sinon pour me parler de basse, ça ira parce que côté basse, Green Day, c'est pas compliqué : c'est mediator, mediator et mediator avec les midis a fond, voilou merci !!!!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le 20 Août 2005, 16:36
Salut !

Avec mon groupe on joue "Holiday" et "Boulevard of Broken Dreams" du nouvel album...

A la basse, t'es pas obligé de les faire au médiator, je fais tout aux doigts et ca marche très bien !

Sinon, les effets guitare, disto, et sinon pour l'intro de Bld of Broken Dreams, on le fais au wah-wah, mais je sais pas quel effet il utilise en vrai...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
RoCKThECoCknEy
Un trémolo...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Jefferson Tuna
Ouais c'est clair qu'au doigts ça va bien aussi, mais vu que Mike Dirnt joue tout au med', je préfère faire comme lui, qu'on se rapproche le plus de l'original !!!!!

Ok pour la wah-wah, c'est ce qu'on comptait faire, mais pour les trémolos, j'aimerais bien qu'on m'éclaircisse, parce qu'on mon gratteu', si je lui dit ça, pas sur qu'il va capter lol, il est pas gogol ni mauvais guitariste mais bon j'aimerais plus d'explications ........

Si vous savez d'autres trucs sur d'autres morceaux, merci de bien vouloir me marquer ça, ou bien même m'indiquer un lien ou tout est indiqué !!!

Merci d'avance !!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Aethämyn
au tout début de American Idiot (tout premier riff) c'est de l'overdrive après il enclenche la disto.Perso niveaux réglage d'ampli je mets 7/10 de disto, 7.5/10 de basse, 5.5/10 de médium et 8/10 d'aigues et ça rend vraiment bien.Pour les autre éffets je dirais une petite réverb et un petit chorus de temps en temps.
Jefferson Tuna
UP
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Août 2005, 17:26
L'effet de départ de Blvd of Broken Dreams, c'est du tremolo, maintenant j'écoute pas trop Green Day... pour moi l'album devrait s'appeler Band' d'Idiots...
McManacken
arnu a écrit :
L'effet de départ de Blvd of Broken Dreams, c'est du tremolo, maintenant j'écoute pas trop Green Day... pour moi l'album devrait s'appeler Band' d'Idiots...
Pas bien ca...

Je vais encore resortir ma réplique fétiche "Pourquoi vouloir imiter les sons ???" C'est tellement mieux quand on joue une chanson dans son propre son... C'est original est ca fait carrément moins copier-coller.
Jerdopler
arnu a écrit :

C'est ce qu'on apelle :

C A S S E !!!!

Jefferson Tuna
Citation:
arnu a écrit:

C'est ce qu'on apelle :

C A S S E !!!!

=> C'est un truc qu'on verrait pas dans le forum basse, sans vous offensez chers amis guitaristes, ça fait longtemps qu'il ya plus cette mentalité "Brice de Nice " .....
Et : - Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Je le rappelle, c'est marqué en haut .....

Sinon, pour "Band' d'idiots", bah écoute si t'aimes plus cet album tant pis pour toi mais bon ce serait bien quand même bien de justifier !!!
Et t'écoutes quoi, maitenant (desfois que je pourrais me marrer, mais bon j'en ai pas l'impression vu que t'es quand même un " total class utilisateur" ).

Voilà, alors si vous avez encore des suggestions, allez-y !!!!!
Et svp ne m'incendiez pas, c'est pas méchant ce que j'ai dit ......
Jefferson Tuna
Au fait, ton Tristan Klein ...... bah il est impressionant !!!!
a reminder
skatlet21 a écrit :

Et : - Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Je le rappelle, c'est marqué en haut ....

euhh, même si je partage ton avis sur les remarques parfois sectaires que l'on peut voir ici, je pense que tu es mal placé pour citer le réglement, étant donné que tu n'as pas vraiment posté au bon endroit...
Mais bon, je dis ça, je dis rien...
gaël
Mr Wilson
Citation:

Nouveau messagePosté le: 21 Aoû 05, 1:26 pm Effets American idiot Répondre en citant sur Effets American idiot Ajouter le sujet Effets American idiot à vos favoris
Citation:
arnu a écrit:

C'est ce qu'on apelle :

C A S S E !!!!

=> Shocked C'est un truc qu'on verrait pas dans le forum basse, sans vous offensez chers amis guitaristes, ça fait longtemps qu'il ya plus cette mentalité "Brice de Nice " .....
Je le rappelle, c'est marqué en haut .....

Sinon, pour "Band' d'idiots", bah écoute si t'aimes plus cet album tant pis pour toi mais bon ce serait bien quand même bien de justifier !!!
Et t'écoutes quoi, maitenant (desfois que je pourrais me marrer, mais bon j'en ai pas l'impression vu que t'es quand même un " total class utilisateur" Wink ).

Voilà, alors si vous avez encore des suggestions, allez-y !!!!!
Et svp ne m'incendiez pas, c'est pas méchant ce que j'ai dit ......

C'est pas faux. Perso, je trouve ca a chier partout Green Day. Mais perso.
C'est vrai que c'est gratuit et sectaire, ceci dit, c'est que de la boutade quoi.

Et Total Class utilisateur, ca n'est pas bon gout universel. C'est juste passer du temps ici.....Gniark Gniark.

Non, allez, c'est vrai, ne jouez pas comme l'original, mettez y votre touche, reprenez avec VOTRE son, a chacun, et ce sera plus epanouissant, et meme plus agreable pour vos auditeurs, a qui vous proposerez une version neuve du truc.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
a reminder
inner self a écrit :
Non, allez, c'est vrai, ne jouez pas comme l'original, mettez y votre touche, reprenez avec VOTRE son, a chacun, et ce sera plus epanouissant, et meme plus agreable pour vos auditeurs, a qui vous proposerez une version neuve du truc.

Complétement d'accord, c'est ça le secret, mais il faut un peu de temps pour le comprendre.

Sinon je ne peux pas trop vomir sur Green Day parce que quand j'étais plus jeune j'ai écouté "Dookie"...
gaël
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 21 Août 2005, 15:11
Y'a pas énormément d'effets, en écoutant vite fait il y'a du tremolo au début de Boulevard of Broken Dreams (tremolo c'est un effet donc il devrait comprendre, sinon moi quand je l'avais pas je faisais l'intro en palm mute), il doit certainement y'avoir pas mal de reverb ou de delay dans Are We The Waiting, beaucoup de reverb dans certains passages de Give Me Novocaine... euh ben voilà, j'ai la flemme d'écouter les 2 grosses chansons , mais à part ça y'a pas des masses d'effets, le plus évident de l'album est le tremolo au début de Bvd of Broken Dreams.
Le reste ça se règle au gain plus ou moins élevé.

En ce moment sur guitare électrique...