Eh voila, j'ai craqué...

Stratocasteph
...ben oui, je viens de m'acheter une Les Paul Standard.
Ca faisait un ptit moment que j'économisais, et puis vu que les derniers modèles "prè-2002" sont en promo en ce moment, je m'suis dit autant en profiter.
Bon allez, j'y retourne...
Phil Strat
Felicitations! La LP est une gratte géniale que tu vas avoir énormément de plaisir à apprivoiser
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 18:04
Une photo! Une photo!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Stratocasteph
Pour la photo, ca ne sera pas pour tout de suite car j'ai pas de numérique.
En fait, elle est de couleur Honeyburst.
Pour la fragilité, je suis au courant, je vais y monter des strap-locks.
_-Slash-_
[quote="doumé"]Bon choix, mais n'oublie pas de prévoir :
1. une sangle LARGE (c'est lourd une LP)
[quote]

Pas forcement, regarde Slash, il n'a qu'un bout de ficelle en cuir, pour la porter
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 19:55
_-Slash-_ a écrit :
Pas forcement, regarde Slash, il n'a qu'un bout de ficelle en cuir, pour la porter


Il a peut-être une fausse.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #7
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 20:11
balou a écrit :


Il a peut-être une fausse.


En tout cas, si mes souvenirs sont bons (et c'est loin d'être gagné), dans le clip de...November Rain (je crois car maintenant que j'y réfléchis j'ai des doutes ) ....toujours-est-il qu'on voit Slash sous l'eau (un truc du style) et je crois que dans cette scène, la Les Paul n'était pas une vraie Gibson (il n'a quand même pas osé en noyé une)!!!!! Alors tout est possible!

PS : Si je gourre, faut pas hésiter à m'le dire!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 20:55
keogh a écrit :
la Les Paul n'était pas une vraie Gibson (il n'a quand même pas osé en noyé une)!!!!!


Ou il a eu peur de rester au fond!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 21:19
balou a écrit :

Ou il a eu peur de rester au fond!


Ouais, j'peux te dire que s'il avait osé un tel blasphème, il l'aurait touché le fond!

Et pis quand même, balèze ce Slash, moi j'aurais eu peur de me prendre une châtaigne...c'est pas trop ça de joué de l'électrique sous la flotte!
StratMatt
keogh a écrit :
balou a écrit :

Ou il a eu peur de rester au fond!


Ouais, j'peux te dire que s'il avait osé un tel blasphème, il l'aurait touché le fond!

Et pis quand même, balèze ce Slash, moi j'aurais eu peur de me prendre une châtaigne...c'est pas trop ça de joué de l'électrique sous la flotte!


Euuh tu crois que qu'il joue vraiment dans les clip ????? C pas du live hein, c des clips ou tu fait 5000 prise si il jouait autant de fois le morceaux (en plus dans des condition limite impossible) ... Je sais pas c quoi ce clip mais ta description me di qu'a mon avis c pas du live c clair et net.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • #11
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 21:31
StratMatt a écrit :


Euuh tu crois que qu'il joue vraiment dans les clip ?????


Nan quand même j'suis pas crédule au point de penser qu'il jouait "pour de vrai". C'était une vue d'esprit!
Et pis sous la flotte, ça doit quand même vachement ralentir la vitesse d'exécution (sans parler des zone ou la viscosité est extrême : type marée noire)
StratMatt
Ouf tu me rassure
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Nov 02, 22:33
keogh a écrit :
balou a écrit :


Il a peut-être une fausse.


En tout cas, si mes souvenirs sont bons (et c'est loin d'être gagné), dans le clip de...November Rain (je crois car maintenant que j'y réfléchis j'ai des doutes ) ....toujours-est-il qu'on voit Slash sous l'eau (un truc du style) et je crois que dans cette scène, la Les Paul n'était pas une vraie Gibson (il n'a quand même pas osé en noyé une)!!!!! Alors tout est possible!


Il a pas ose en noyer une? Il fait encore pire dans le clip de don't cry non, il en tabasse une par terre si je me souviens bien. Sacre slash.
keogh
  • #14
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 23:01
BiZ a écrit :


Il a pas ose en noyer une? Il fait encore pire dans le clip de don't cry non, il en tabasse une par terre si je me souviens bien. Sacre slash.


Mais c'est une vraie ou une imitation. ..telle et la question!

Je sais que certains artistes se la racontent à péter des grattes sur scène à la fin du concert (mais biensouvent, ils se sont discètement éclipsés pour faire un échange standard de matos (exemple une strat Fender American Deluxe...par une jim harley de même colori))...et devinez laquelle est sacrifiée à la fin.......ben pas la Fender!!!
Emilien
Dans le clip, je crois bien me souvenir que c'est une imitation. Sinon, en ce qui concerne les Gibson de Slash, il avait 2 copies qui avait été faites par un luthier au début de sa carrière et le mec est mort un peu plus tard, il les trouvait bien mieux que de vrai Gibson et s'en servait aussi plus souvent, mais d'extérieur, je crois qu'il n'y avait aucune différence. Mais bon, je parle de quelque chose que j'ai dû lire il y a plus de 10 ans, donc??
A part ça, j'ai déjà vu des photos de Slash en concert sous la pluie, quant à savoir, s'il ya des risques, je n'en sais rien.
[/quote]

En ce moment sur guitare...