Electrique - de 300eu

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
talou a écrit :
Citation:
comme toutes les guitares en fait

Bien sûr on peut jouer de tout sur tout
mais c'est + difficile (et moins adapté) de jouer du metal avec une L5

hum ne pas confondre polyvalence de la guitare et du guitariste et puissance de l'amplification

mais c'est vrai tu as raison, mais les carcans moi, ça m'embête, tu vois, la telecaster, c'est une guitare dédiée à la country et l'imitation du lap steel, et Dieu merci Muddy waters est passé par là
bullfrog
Quand je dis puissance de l'ampli, c'est à dire le pouvoir de l'ampli de prendre le pas sur le son "premier" de la guitare

sur deux lead 100 à fond une tele et une lp ça sonne pareil
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Je vais pas faire étalage de mes grattes aussi, j'en ai plusieurs, et trés différentes dont une Tele American Ash.
Je la prends pas souvent en répet du fait de son manque de polyvalence (on joue des reprises pop,rock,punk et metal) et il manque clairement un humbucker.
Je compte d'ailleurs en installer en position centrale.

Une config HSS, HSH, voir HH splitable est largement même plus polyvalent.

Ps: Je suis d'accord qu'une vraie Strat c'est 3 simples, mais quand tu n'as qu'une gratte ou que tu as besoin de plusieurs son sur scène il faut bien transiger un peu.
>Awaked (aka Bullfrog)

Bravo c'est bien !
Tes arguments sont excellents , rien à ajouter
bullfrog
oui red je suis bien d'accord avec toi. Je trouve la tele très exploitable pour plein de style et ceux que tu évoques lui vont bien, mais bon...

Le verbe transiger, c'est justement là que ça ne passe pas avec moi. Quand je joue dans mon groupe de jazz les autres musicos sont toujours rassurés de me voir arriver avec une gratte acajou + humb neck tone 0 et sont toujours un peu désappointés quand j'arrive avec une fender... pourtant...

j'aime pas cette façon de voir les choses...

Cela dit, il y a les cort hiram bullock je crois très polyvalentes H S H. C'est vrai que j'y ai déjà pensé... 4 guitares c'est déjà 3 de trop.

bonne journée je vais manger
bullfrog a écrit dans le club de jazz
Citation:
Surtout ne parlez pas de blues ici, merci

bullfrog a écrit
Citation:
les carcans moi ça m'embête
bullfrog
talou a écrit :
>Awaked (aka Bullfrog)

Bravo c'est bien !
Tes arguments sont excellents , rien à ajouter

Je vais voir Robben ford, il y a plus d'un an. Il joue avec un dumble poussé à fond, il commence avec sa baker (humbucker) puis au mileiu du set, il prend sa telecaster (single coil), et là paf pas de différence sonore probante. Et je n'étais pas le seul à l'avoir remarqué.

ce ne sont pas des arguments, je fais part d'une expérience. Si parce que c'est moi qui évoque ces choses, tu n'as pas envie de les lire, ce n'est pas mon problème.
talou a écrit :
bullfrog a écrit dans le club de jazz
Citation:
Surtout ne parlez pas de blues ici, merci

bullfrog a écrit
Citation:
les carcans moi ça m'embête

je vais chercher mon fils à l'école, à +
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
bullfrog a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-cort-g-sd,160869.html

avec de bons micros

+1 Si tu peux dépasser un peu ton budget tu auras une super gratte que tu n'auras pas à changer dans 1 an.

En ce moment sur guitare électrique...