Electrique - de 300eu

caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le
Bonjour a tous
Je cherche une guitare electrique pour moins de 300 euros dans un style assez polyvalent mais plus orienté rock ; Que me conseillez vous ? et ou puis je l'acheter ?
merci
crash test
la yamaha pacifica 112 dont la réputation n'est plus a faire
mystikal_eklekt
La série G ou M chez cort! Guitare pas très cher pour leur qualitée! N'achète pas de guitare de marque renomée dans ces prix là car la qualitée serait moindre ...

Bon courage !
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le
merci pour vos reponses, deja du choix
Que pensez vous des Ibanez premier modele evidemment ? je parles d'Ibanez car je connais deja, en fin un peu !
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Perso, Ibanez j'adore, c'est un tuerie cette marque.
Mais c'est une tuerie quand tu mets le prix.
Pour 300€, mieux vaut prendre autre chose.
perso j'ai une fender squier kè pa mal du tt pr son prix ki è de 250 euros c pa malle son è pa mauvai é c du pur rock
  • Publié par
    Invité
    le
caill

Si tu n'as rien contre une forme stratoide, j'ai eu une Pacifica, elle était vraiment bien et pas chère, la présence du micro double apportant une certaine polyvalance.
bullfrog
une tele jim reed

sinon dans les occaz cash et cie y a parfois des trucs, les vieilles yamaha (pas convaincu par la 112 ) les vieilles ibanez lawsuit ou roadstar, les vieilles squier jv sq ou silver, les vieilles fernandes, les vieilles cort... il faut se promener et essayer parfois on trouve des trucs très sympas pour 250 euros...

un jour j'ai choppé ça pour 75 euros

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Les Jim Reed effectivement, qualité Fender au prix du fabricant...
plusieurs modèles se situent en dessous de la barre des 300 €... par exemple la Tele Special USA ci dessous proposée au prix net de +/- 270 €. Renseignements : info@jim-reed-guitars.com ou voir topic sur ce forum... (rapport qualité-prix exceptionnel.).

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
rajoutons teddy, que la tele est une guitare très polyvalente (comme toutes les guitares en fait)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
bullfrog a écrit :
rajoutons teddy, que la tele est une guitare très polyvalente (comme toutes les guitares en fait)

On peut effectivement l'exploiter pour pas mal de styles musicaux...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
bullfrog a écrit :

8O Je trouve pas du tout que la tele est polyvalente. Mais alors pas du tout !

C'est pas la première fois que je lis ca ici et ca me fait halluciner. Dans le même genre, j'ai même lu que c'était une guitare super conforable

A mon avis, une Strat est déjà plus polyvalente, et une fat strat l'est définivement.
Citation:
comme toutes les guitares en fait

Bien sûr on peut jouer de tout sur tout
mais c'est + difficile (et moins adapté) de jouer du metal avec une L5
bullfrog
red a écrit :
bullfrog a écrit :

8O Je trouve pas du tout que la tele est polyvalente. Mais alors pas du tout !

C'est pas la première fois que je lis ca ici et ca me fait halluciner. Dans le même genre, j'ai même lu que c'était une guitare super conforable

A mon avis, une Strat est déjà plus polyvalente, et une fat strat l'est définivement.

et bien je ne sais pas non plus pourquoi je dis ça
peut être parce que j'ai 4 grattes une ovation breadwinner voir page 1, une tele, une strat jimmie vaughan et une les paul custom...

Si je vais dans une jam "de je sais pas quoi" je prends systématiquement la tele, ça pase toujours.

quant à foutre un double sur une strat je préfère arrêter la guitare.
bullfrog
talou a écrit :
Citation:
comme toutes les guitares en fait

Bien sûr on peut jouer de tout sur tout
mais c'est + difficile (et moins adapté) de jouer du metal avec une L5

hum ne pas confondre polyvalence de la guitare et du guitariste et puissance de l'amplification

mais c'est vrai tu as raison, mais les carcans moi, ça m'embête, tu vois, la telecaster, c'est une guitare dédiée à la country et l'imitation du lap steel, et Dieu merci Muddy waters est passé par là

En ce moment sur guitare électrique...