Electrique ou acoustique pour débuter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Déc 2010, 12:36
Plus simple: tapez dans Google "Tab machin chose", et vous aurez les résultats de tous les sites de tab le splus visités
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Gaspard59
m721 a écrit :
J'ai vite arréter d'aller sur 911tabs car j'ai choppé pas mal de virus à une époque.
J'affectionne plus particulièrement Ultimate-guitar.com si j'ai besoin de chopper une tab.

C'est vrai que tous ces sites nous bombarde de pubs, c'est une horreur ...

Et Ultimate est en effet mieux à mon goùt.
Mais la technique Google me semble plus complète.
Pour revenir à la question initiale, (et au risque de me faire allumer par les amateurs de "fait toi plaisir") je pense quand même qu'il est bien de commencer par une sèche.

Je m'explique (IMHO évidemment)

1. Les choses que tu va jouer au début et si tu prend la guitare par le bon bout sonnent mieux en acoustique.

2. Il est difficile d'avoir une école (une base quoi) en électrique (hélas ca n'existe pas vraiment, ou plutot y en a trop et on risque de s'y perdre). Par contre en acoustique ca a déjà fait ses preuves. Piquer des tabs à droite à gauche ça peut marcher, mais ça peut ne pas marcher. ex: tu ne commence pas le piano par "la sonate pathétique" de Beethoven(surtout le premier mouvement), même si tu l'aime bien.

3. Si t'arrive a faire sonner le truc en acoustique, c'est sur que en électrique ca va sonner. Tu va acquérir ton "attaque".

4. Ca calmera tes ardeurs shreddistique (qu'il faut oublier pour au moins 2-3 ans)

5. Je ne COMPRENDS PAS comment on peut aimer la guitare et ne pas aimer le son acoustique.

6. 36 milles autres raisons que j'ai la flemme d'exposer.

Voila, a toi de jouer. C'est un avis, ne le prend pas comme une tentative de mode d'emploi quelconque.
  • Publié par
    didi96
    le
ok ok merci mais bon j'avais deja prit ma decision et je commence donc pas l'electrique (peux etre dans 2-3 ans je pourrais faire un peu d'acoustique/seche) mais merci quand meme d'avoir mis ton avis ^^

En ce moment sur guitare électrique...