électrique ou folk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Mouais, l'initiateur du post à visiblement fuit...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Et ils font aussi vivre (un peu) le topic dont ils sont l'initiateur.

Maintenant en rapportant des propos tels que ceux qui font de l'electrique sont des nazes qui se la pètent...

Et pourquoi pas ceux qui écoutent du blues sont des dépressifs et ceux qui écoutent du métal ont un problème avec leur coiffeur?

Espèrons que si ce topic était sensé, au départ, elle se fera plaisir dans l'apprentissage de ce superbe instrument qu'est la guitare.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ShaiShai
RICO 95 a écrit :
Et pourquoi pas ceux qui écoutent du blues sont des dépressifs et ceux qui écoutent du métal ont un problème avec leur coiffeur?

ou ceux qui écoutent Steve baillent...

désolé

Little Wing 78
Facile celle là

jerrylee
moi je possede les deux une folk(norman) et une electrique(fender stratocaster),surtout n'ecoute pas ton pote.........si té brancher par une elec prend en une.mais ton budet me parait leger pour avoir du bon matos.si ta pas un budjete plus elever je te conseil de prendre une folk d'okaz(pour 169 euro du devrai trouver une grat correct)et en plus ca te musclera les doigts.
justman76
on va peut etre attendre que le posteur se manifeste avant de faire des pages de réponses...

lorsqu'elle va arriver et qu'elle verra 20 pages...elle ne lira pas tout,et cela sera dommage...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Little Wing 78
Exact.

UnSkill3D
jrajoute ma reponse mm si lauteur de ce post ne reviendra pas ^^
alors perso je pense ke critiker un style de guitare c un peu super nul car tout depend de skon joue
moi g commence sur une folk a 100€ donc pas super mais pourtant ki avai un assez bon son et pis apres jme sui achete le pack berhinger a 150€ et ce fut el grand changement mais c bien de commencer sur un pack car jouer sur une guitare super chere kan on debute c pas le top, il faut ke la guitare evolue ac le guitariste
apres jme suis achete une epiphone AJ200 et ca ma fai un grand changement, elle sont super bien pour son prix tres accessible. g ossi une ibanez grg170dx ki est super, dailelrus ca ma fai un grnad changement par rapport a la berhinger
enfin tout ca pour dire ke selon ton style de musik tu prend une folk ou une electrik mais ca na rien a voir ac la frime comme le di ton pote...et sinon bah le pack c bien si tu commence de pas prendre trop cher parce kon est jms sur de continuer
  • Publié par
    Nami
    le
C'est cool que vous ayez parlé un peu dans le vide comme ca ca me donne des idées
Perso je savais déja pas quoi prendre comme style (seche, électrique? folk classique?accoustique? 'taiiin....)
Donc là je me dirigerais plutot dans la catégorie folk mais en fait je vais aller dans un magasin de musique, essayer folk et classique et si une des deux me plait je serai fixée...
Certains disent que la classique c'est moins décourageant (niveau mal aux doigts) d'autres expliquent que commencer direct avec une électrique ca peut etre dangereux si t'es pas sur de ton coup (niveau financier)
Bon bref, une tite folk dans les 150euros ca m'ira parfaitement^^
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
Bodyraider
Ca depend vraiment de ses gouts parce que meme avec un petit budget une electriqu ca se fait.
Il faut prendre la squier c'est la guitare qui se vend le mieu au monde pour l'instant et elle coute que 210€ + un ampli marshall 15 Watt 150/180 (si avec effets numeriques)c'est le meilleur rapport qualite prix.
kalashnicov
Franchement pour 400€, j'ai pris Squier Strat (200€) et Fender Frontman 15R (150€) ainsi que des accessoires comme cordes, jacks, sangle (50€)

Et même maintenant que j'ai tapé dans la Gibson SG, je regrette pas cet achat, c'est du très bon matos pour débuter.
Yarr , matey !
stratazoïde
En attendant qu'elle revienne, je vous propose un jeu...
On lui fait son gig de débutante. Chacun propose. on annonce le prix, celui qui descend le plus bas gagne. Genre les chiffres et les lettres.

Le mien made in thoman
Je me base essentiellement sur des comptes rendu du forum... donc j'ai pas tout testé.

Roland Cube15 99,00 99,00 EUR ampli
Fender Squier 51 BLK 149,00 149,00 EUR guitar
KORG GA30 17,40 17,40 EUR accordeur
THE SSSNAKE IPP1030 2,55 2,55 EUR cable
Daddario PW-GP1B-10M 5,90 5,90 EUR mediators
Montant: 273,85 EUR

Qui dit mieux, pour moins cher?
il y a moyen
astuce (ori)
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
UnSkill3D
ouai mais ca depend ce que tu mets dedans...par exemple moi je peux te mettre le pack berhinger qui coute 150€ et ta tout dedans a part l'accordeur, tu rajoute juste 20€ ca te reviens a 170€ et la je t'ai battu :d
  • Publié par
    Nami
    le
Perso j'me souviens avoir fait une commande sur thomann qui faisait dans les 320 euros
Y'avait une yamaha pacifica 112YNS avec jack
Un ampli Roland cube 15
Un gigbag
Une sangle

Et en dehors j'avais acheté des médiators, et un accordeur Ibanez

C'est pas mal pour débuter^^
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!

En ce moment sur guitare électrique...