électrique ou folk

Salut moi c'est Laura, mardi dernier j'ai commencé la guitare éléctrique et j'ai adoré, c'est assez simple quand on a bien compris! Donc je compte acheter une guitare mais un ami qui joue de la folk m'à dit que c'était pour les nazes qui voulaient "ce la péter".Alors je ne sais plus que choisir entre Folk et électrique.Mais l'électrique c'est plus disign et mon style de zic c'est: nirvana, u2,cold play, rolling stones(a mort)....
J'ai vu UNE guitare à 169€ :
Set Initiation Guitare électrique

Un pack d'une grande qualité pour débuter sans se ruiner

1 guitare Storm ST250
Au top des ventes depuis plus de 10 ans !

Une finition exemplaire, un manche confortable, des mécaniques de qualité.
- Corp en tilleul
- Manche érable
- Touche pallissandre
- Mécaniques bain d'huile
- 3 micros simples

+ 1 ampli Drive CD100
- 15 W HP 6 pouces
- Egalisation 3 bandes
- Gain et volume

+ 1 housse Basic
+1 courroie

es bien ? merci à vous j'attends des réponses !!!!!![/img]
marceau08
Le pack c'est de la daube,et n'écoute pas ton pote

Quelle est ton budget?
Little Wing 78
En tant que "naze qui se la pète" j'ai débuté avec une Lag MG100 electrique, puis maintenant je me dégourdi les doigts sur une Fender Stratocaster (toujours electrique)
.
On a tendance à dire que l'idéal pour débuter est l'accoustique et qu'après on se met à l'electrique. J'ai sauté l'étape accoustique et je ne me considère pas comme handicapé.

Maintenant as-tu un budget précis? Car il s'agit d'un instrument basique sur lequel tu t'orientes. Avantage, si tu jette l'éponge dans 3 mois tu n'y laissera pas trop de plumes. Pourquoi ne pas taper dans de l'occaze ou remplir un peu ta tirelire pour t'offrir un pack convenable?

Ca tombe bien, guitarist de ce mois-ci y consacre un dossier.

Un dernier conseil, evite les amis qui joue sur des folks et qui conchient ceux jouant de l'electrique.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Désolé de te décevoir mais pour 169€ il est impossible de trouver un ensemble guitare/ampli de qualité.

Le budget pour debuter en electrique, serait plutot autour de 350€.

Maintenant, moi meme ayant commencé en electrique, je me suis vite tourner vers la folk, pour apprendre et progresser ainsi que pour muscler les doigts, je pense que c'est mieux...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
ZeRo.CoOL
marceau08 a écrit :
Le pack c'est de la daube,et n'écoute pas ton pote

Quelle est ton budget?

Tout à fait d'accord ! Pour le pack, et pour le pote aussi !

Même question ... Budget ?
ZeRo.CoOL
Mais bon, commencer par une folk c'est pas con, c'est plus compliqué même je dirais !
J'ai commencé sur folk, vive les doigt les premieres semaines, j'en ai joué durant 2ans puis jme suis payer une electrique, c'est un autre monde mais niveau jeu, c'est plus simple à mon gout !

Minimun pour débuter cool en electrique :

Je dirais une guitar dans le style Yamaha pacifica ou Cort X2 selon le style, avec un 15w sympa genre peavey blazer ou cube 15 de roland !

Sa fait plus que 169€, sa c'est sur !
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
+1

Moi j'ai une lag MG100, c'est du meme style que la pacifica. Pour l'ampli, un 15W suffit c'est clair...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
Little Wing 78
Niveau ampli, un p'tit Frontman 15R fonctionne très bien.
Pour les packs, moins de 300€ c'est également correct.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
justman76
faut arreter de dire que c'est mieux de commencer sur acoustique que sur électrique...ce sont deux instruments differents point...

il n'est donc pas mieux de commencer sur tel ou tel instrument...

sinon il est marrant ton copain..il raconte de belles conneries en tout cas...vaudrait meiux pas qu'il se pointe sur le forum,sinon il va se faire jeter des pierres...

sinon je suis d'accord que le pack c'est de la merde...

si tu es motivée et que tu sais que la gratte c'est ton truc et que tu voudras continuer...
achete toi quelque chose de correct...

les guitares que l'on ta proposer feront parfaitement l'affaire..seul hic,c'est sur cela sera plus cher... mais quand on aime,on ne compte pas..

dis nous ton budget et l'on pourra te conseiller quelques grattes,mais apres cela ne sera que toi qui pourra choisir celle qui te plait le plus,et pas nous...

voila bon achat a toi...et fais en bon usage..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
en voilà encore des cons

arrêtez de dire que les packs c'est de la merde? ça veut dire quoi ça que ceux qui ont vraiment pas beaucoup de thunes sont des merdes aussi?
les packs sont mieux que rien pour débuter
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
justman76
divino a écrit :
en voilà encore des cons

arrêtez de dire que les packs c'est de la merde? ça veut dire quoi ça que ceux qui ont vraiment pas beaucoup de thunes sont des merdes aussi?
les packs sont mieux que rien pour débuter

ooooo arrete.... c'est pas tip top non plus...c'est sur que c'est mieux qu'une boite en carton et du fil de fer...mais bon,voila c'est pas génial...puis on a jamasi dit que ceux qui achetaient des packs étaient des cons...on a juste dit que le con c'est celui qui disait que ceux qui jouait de l'électrique etaient des bouffons...ya nuance...

mais si elle a moyen de s'acheter mieux,qu'elle le fasse...

HS : t'es passé de divina a divino nan? c'est un peu double face/double personnalité non?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je parlme pas spécialement pour elle je parle que certaines personnes n'ont pas de gros moyens et seraient contente d'avoir un pack...ke suis même sure que certains peuvent même pas en acheter alors arrêtez de dire que c'est de la merde on s'en fou si c'est pour débuter...ou si il y a que ça...

oui j'ai changé le a en o mais pas pour pour qu'on me reconaisse pas la preuve tu m'as reconnu je voulais changer sans vraiment changer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mister  T
C'est l'éternel débat: guitare folk/guitare électrique !
Histoire d'apporter mon petit grain de sable à l'édifice, je dirais que pour débuter, d'un point de vue strictement financier, on s'en tire bien mieux avec une acoustique.
La démonstration est relativement simple, c'est qu'à un certain prix (prenons par exemple 300-350 euros), t'as une gratte électrique (guitare +ampli) très médiocre, alors que t'as une acoustique honnête voire même sympa ! c'est tout !
Little Wing 78
Ca me rappelle la bonne époque où je pratiquais assiduement le VTT (et que je bossais dedans). Il y avait les gars qui achetaient leurs vélos chez Carrefour, car moins chers et plus tape à l'oeil, et dès qu'une pièce lachait ils hallucinaient en voyant que les réparations coûtaient la moitiée de la valeur du vélo.
Dans ce sens, à l'achat ce n'était pas cher mais vu la qualité et la durée dans le temps, c'était trop cher pour ce que c'était.

Il est normal de commencer avec du matos basique: Est ce que cela va me plaire? Vais-je être aussi assidu? Surtout dans quelques mois après les phases de progression où on apprends et on ingurgite des riffs et des plans jusqu'à la phase de stagnation où la belle euphorie s'étiolle (là vous pouvez faire "Oooooooooooh ce que c'est beau ce que tu dis là ).

Après tout, débuter avec du matos basique c'est acquérir les bases et éviter les conneries sur du matos plus onéreux (Combien d'ex-jeunes conducteurs ici ont commencé en Clio Williams ou Golf VR6?).

J'ai attaqué il y bientôt 5 mois sur Lag MG100 achetée 150€ en promo avant de me payer dernièrement une Strat. C'est une Standard Mex mais mieux que ma MG100. Quand j'aurais encore progressé, et que j'aurais encore acquis la faculté d'apprécier un instrument de meilleur qualité, je m'offrirai une Deluxe Player Strat ou carrément une US.

Un exemple des propos que je tenais au début de ce post, Laura reprends des arguments commerciaux avec une certaine naïveté. Et alors, elle apprends...

Le meilleur conseil à lui donner est en effet de s'orienter sur un pack de meilleure qualité car elle le gardera plus longtemps et d'arrêter de gober les aneries de son "guitar blaireau" de pote. Ne lui cassons pas ses rêves mais aidons la à les faire grandir.

Little Wing 78
Poone a écrit :
C'est l'éternel débat: guitare folk/guitare électrique !
Histoire d'apporter mon petit grain de sable à l'édifice, je dirais que pour débuter, d'un point de vue strictement financier, on s'en tire bien mieux avec une acoustique.
La démonstration est relativement simple, c'est qu'à un certain prix (prenons par exemple 300-350 euros), t'as une gratte électrique (guitare +ampli) très médiocre, alors que t'as une acoustique honnête voire même sympa ! c'est tout !

+1 concernant ton argument en faveur de la folk

En ce moment sur guitare électrique...