Ca me rappelle la bonne époque où je pratiquais assiduement le VTT (et que je bossais dedans). Il y avait les gars qui achetaient leurs vélos chez Carrefour, car moins chers et plus tape à l'oeil, et dès qu'une pièce lachait ils hallucinaient en voyant que les réparations coûtaient la moitiée de la valeur du vélo.
Dans ce sens, à l'achat ce n'était pas cher mais vu la qualité et la durée dans le temps, c'était trop cher pour ce que c'était.
Il est normal de commencer avec du matos basique: Est ce que cela va me plaire? Vais-je être aussi assidu? Surtout dans quelques mois après les phases de progression où on apprends et on ingurgite des riffs et des plans jusqu'à la phase de stagnation où la belle euphorie s'étiolle (là vous pouvez faire "Oooooooooooh ce que c'est beau ce que tu dis là ).
Après tout, débuter avec du matos basique c'est acquérir les bases et éviter les conneries sur du matos plus onéreux (Combien d'ex-jeunes conducteurs ici ont commencé en Clio Williams ou Golf VR6?).
J'ai attaqué il y bientôt 5 mois sur Lag MG100 achetée 150€ en promo avant de me payer dernièrement une Strat. C'est une Standard Mex mais mieux que ma MG100. Quand j'aurais encore progressé, et que j'aurais encore acquis la faculté d'apprécier un instrument de meilleur qualité, je m'offrirai une Deluxe Player Strat ou carrément une US.
Un exemple des propos que je tenais au début de ce post, Laura reprends des arguments commerciaux avec une certaine naïveté. Et alors, elle apprends...
Le meilleur conseil à lui donner est en effet de s'orienter sur un pack de meilleure qualité car elle le gardera plus longtemps et d'arrêter de gober les aneries de son "guitar blaireau" de pote. Ne lui cassons pas ses rêves mais aidons la à les faire grandir.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!