éléctrique ou seiche

Salut tt le monde voilas je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve apprendre a jouer de la guitare

Mais une question se pose classique ou électrique?
moi on m'a dit ceci:
"tu pourra jouer a la guitare éléctrique des morceau que tu ne pourra pas jouer a la seiche mais tu pourra jouer tou les morceau que tu joue a la seiche "

Votre avis? on ma ausi dit que lon ne pouvai pas chanter pour accompagné a la cratte éléctrique car tro de bruit?

alors avec quoi vaut-il mieu débuter?
Ya til une guitare plus facile a jouer qu'une autre?

sachant que j'ai un budjet allant jusqua 350€ et une préférence pour l'éléctrique

Style de musique rock pop et ouverte a tt autre genre en ayant pour référence les deux style citée

merci j'attend des réponsse et merci d'avance
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Je te déconseille de jouer avec ceci
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
Alors bonjour!

Premièrement, je crois qu'il est préférable de commencer à la guitare sèche même si se choix t'appartiens. Je dis cela car si tu commences sur la guitare sèche, tu trouveras plus facile d'aller sur une électrique que le contraire.

Deuxièmement, à moins de pousser ton ampli à fond, il est tout à fait possible de chanter avec une guitare électrique.(Enfin je crois )

Troisièmement, si tu pouvais clarifier ce que tu voulais dire par ''tu pourra jouer a la guitare éléctrique des morceau que tu ne pourra pas jouer a la seiche mais tu pourra jouer tou les morceau que tu joue a la seiche'' sa m'aiderait peut -être à comprendre car j'ai l'impression que c'est mal formulé

Finalement, pour la guitare à choisir, je préfère laisser d'autres gens plus ''connaisseur'' que moi car disont qu'en matière de marque et modèle on trouve mieux que moi..

Bonne chance dans l'apprentissage de la guitare!

Edit: moumoufle...
pour mieu reformuler ma phrase incompréensible je le rééxplique:
en gros on ma di que le seiche été plus limité que l'éléctrique.

car on ne peu pas faire de beau solo comme a l'éléctrique. Et que lon ne peu pas jouer les morceaux d élécrtique a la seiche

mais a l'electrique = beau solo plus possibilité de jouer les morceau de la seiche
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pipérazine : j'aime beaucoup ton pseudo car je suis industriel dans l'industrie chimique et pharma
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
C'est certain que tu ne pourras pas jouer les beaux gros solo de guitare électrique sur une guitare sèche sauf que si tu débutes, tu ne pourras pas les jouer non plus sur une électrique! Et ce n'est pas juste pour toi aucune personne, lorsqu'elle commence la guitare, ne le peu.

Ensuite pour les morceaux de guitare électrique, tu n'auras pas le son d'une guitare électrique mais quand même... Pour te donner une idée, j'ai commencé la guitare avec la classique de mon oncle qu'il ma donné et j'ai appris whole lotta love de led zep, back in black de ac/dc et plein d'autres sur cette guitare alors tu pourras certainement jouer quelques morceaux..!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
D'ailleurs la Piperazine j'en ai un peu en stock
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Ne te pose pas questions.

Si c'est l'électrique qui t'attire, prends en une. Surtout que je suppose très fortement que le genre de "conseils" que tu as cité dans ton 1° post viennent de gens qui sont non musiciens.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Dkikeju
Shaka a écrit :
Ne te pose pas questions.

Si c'est l'électrique qui t'attire, prends en une. Surtout que je suppose très fortement que le genre de "conseils" que tu as cité dans ton 1° post viennent de gens qui sont non musiciens.

Je suis du même avis. Surtout qu'avec 350 euros tu as de quoi t'acheter du bon matos pour débuter.
DarKBeN
Moumoufle a écrit :
Je te déconseille de jouer avec ceci

merci pour toute ces réponse super cool
la je sui tt éxiter je commence lundi a jouer sa fait 5 ans que jatten se moment et il a fallut que je rentre au licée pour qu'un copain m'aprenne
merci pour tt les conseil vous étes super cool
vOU POSSEDEZ KOI COMME GRATTE?
K.Lagan
Regarde les profils matériels, ou bien le topic "les photos de vos guitares" dans blabla et guitare ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
pipérazine a écrit :
merci pour tt les conseil vous étes super cool
vOU POSSEDEZ KOI COMME GRATTE?
Tu regardes le profil matos des gens tout est dedans en général

En ce moment sur guitare électrique...