Electrique pour débuter

  • #1
  • Publié par
    Plop
    le 18 Janv 2003, 00:11
Pour passer de l'acoustique à l'électrique, pour du son rock (pas de métal), vous conseillez quoi ?
Une Epiphone LesPaul
Une Epiphone The Dot (ou .335)
Une Epiphone G400
Une Squier Stratocaster

Aucun danger à acheter d'occaz ?
DraZarD
  • #2
  • Publié par
    DraZarD
    le 18 Janv 2003, 00:46
Moi j'ai un G400 et j'en suis tres content

Sinon : pas la squier ....
boddah
  • boddah
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    boddah
    le 18 Janv 2003, 11:07
Disons que la Squier est moins chère...
skunk.fr
La Squier peut etre bien si c'est pas une afinity. Sinon la G400 est un excellent choix.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    keogh
    le 18 Janv 2003, 11:41
Plop a écrit :
Pour passer de l'acoustique à l'électrique, pour du son rock (pas de métal), vous conseillez quoi ?
Une Epiphone LesPaul
Une Epiphone The Dot (ou .335)
Une Epiphone G400
Une Squier Stratocaster

Aucun danger à acheter d'occaz ?


Au niveau confort de jeu, je crois que les epiphone ont plus un manche type "bûche" (c'est à dire épais) que les squier!!
Les grattes de type LP ou G400 sont bien pour les sons rock chauds. Par contre, l'epiphone "the Dot" me paraît plus typée pour le jazz ou le blues que pour le rock!
La strat est quant à elle plus polyvalente.

Sinon, y a toujours un danger à acheter de l'occaz car y a pas de garantie (à part dans certains magasins)! Mais tu peux faire aussi de super affaires!
DraZarD
  • #7
  • Publié par
    DraZarD
    le 18 Janv 2003, 11:49
keogh a écrit :
Au niveau confort de jeu, je crois que les epiphone ont plus un manche type "bûche" (c'est à dire épais) que les squier!!
Les grattes de type LP ou G400 sont bien pour les sons rock chauds. Par contre, l'epiphone "the Dot" me paraît plus typée pour le jazz ou le blues que pour le rock!
La strat est quant à elle plus polyvalente.

Sinon, y a toujours un danger à acheter de l'occaz car y a pas de garantie (à part dans certains magasins)! Mais tu peux faire aussi de super affaires!


Tu veut dire qu'elle est mauvaise partout
fenderjeff
ce sont toutes de bonnes grattes. j'hesiterais entre la LP et la strato.
tu peux prendre une squier sans trop hesiter si c'est la gamme standard.

les epiphone ont des manches de pioche (je sais j'en ai une ) tandis que la squier a un manche plus fin. je prendrais la squier.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sushi_bar
faut que tu les essai et que tu voie quel manche te conviens le mieu...meme si la g400 est mieu selon moi sa sert a rien de se forcer a jouer sur un manche qu'on aime pas
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
spindizzy
G400 !!! sans hesiter
  • #11
  • Publié par
    Plop
    le 18 Janv 2003, 14:19
Que de fans de la G 400 dites moi.
Merci pour toutes ces réponses en tout cas.

J'ai eu l'occasion de faire le tour des magasins aujourd'hui et d'écouter un peu tout ça.
On m'a surtout proposé la squier, mais je n'aime pas son son.
Je préfère le son chaud des G-400/Les Pauls.
Sur vos conseils je vais surement laisser tomber la dot.

J'ai donc le choix en occasion (à tarif quasi équivalent) entre une G 400 et une LP standard ou classic.
Mon coeur va balancer longtemps. Car à première vue les deux me plaisent beaucoup.

Sinon on m'a beaucoup proposé de copies de LP de différentes marques, en argumentant qu'elles n'avaient rien à envier aux epi.
  • #13
  • Publié par
    Plop
    le 18 Janv 2003, 14:36
Donc tous les utilisateurs du forum sont des fans de heavy ?

Parce que c'est vrai que rock/ska ça me branche plus que le métal/hard.
Sam Trangelo
Je vote carrément pour la Epi Sg, je l'ai et je suis très content de cette gratte... sinon la Epi LP est bien aussi... je connait qq'un qu'en vend une si tu veux....
  • #15
  • Publié par
    Munnin
    le 19 Janv 2003, 02:21
Salut Plop !

Sans hésitation aucune je te conseil la Strat !

Moi je joue du rock tranquillou au death metal assez acharné et j'ai une gratte de type Strat (Rockwood by Horner LX90L détrompez moi ou donnez moi plus d'info sur ma gratte svp les gars). La strat est polyvalante (quand on sais la regler correctement ce qui encore loin d'etre le cas pour moi )

J'aime bien le design car rétro et le son est plutot bon pour tout les dérivés du rock.

Je n'avais jamais touché a une gratte avant et je trouve qu'elle a une très bonne prise en main (caisse et manche) et un poid relativement bien. De plus c'est vraiment la meilleure base pour apprendre la gratte electrique.

Il y a evidement d'autres marques et tout mais pour les debutant c plus facile un "vieux" model bien rodé par des générations de guitaristes (donc plus de conseils a son sujet).

Pour le rock et le ska (ta préférence si j'ai bien compris) vaut mieux une gratte polyvalente et une strat t'irais tres bien. Mais essaye les guitares au magasin de zic où tu acheteras et demandes toutes les caractéristiques si possible pour eviter qq mauvaises surprises.

PS vrais les gars ? Minus a été banni ??? Ouf on vas enfin pouvoir poser des questions simples mais utiles sans se faire envoyer sur les roses.
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)

En ce moment sur guitare...