électro-acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
baptiste59
Moi je te conseille l'électro-acoustique d'abord.

Ce n'et pas parce que je suis anti-électrique loin de là mais moi c'est ce que je fais. J'ai une Ibanez ael 40 srlv ( http://guitare.playback.fr/iba(...).html ) depuis noel et j'en suis ravi !!
J'ai commencé à apprendre plusieurs morceaux de plus en plus difficile ( avec barrés etc ...) et maintenant je me debrouille pas trop mal.

Comme toi j'avais hésité avec une électrique mais je me suis dit autant commencé avec une accoustique pour connaitre les bases et savoir jouer quelques morceaux pas trop mal et ensuite m'acheter une électrique.
Comme ça j'aurais les deux et je pourrais alterner.

Enfin maintenant j'ai commencé par l'accoustique mais rien ne t'empeche de faire le contraire.

Pour ma part je vais m'acheter une électrique cet été ( pour l'instant j'ai le poigné gauche cassé ... ).

Donc à toi de choisir et bon grattage!!

PS:
-Pour une electrique : guitare + ampli + accordeur etc ... ==> ça monte vite !!
-Pour accoustique : guitare + accordeur et c'est tout ( enfin sans oublier mediators, pieds etc ...).

Pour te dire que tu auras une accoustique de meilleur qualité en claquant tout ton fric sur la gratte alors que pour une electrique faut penser à l'ampli !
tout d'abord merci a toutes les personnes qui ont gentiment répondu a mes questions . j'ai déja commencé par une acoustique il y a quelques mois et j'ai appris deux ou trois morceaux faciles (ex: wonderwall, corrida de cabrel...). mais si je veux acheter une guitare c'est parceque la mienne sonne très très mal et est de très mauvaise qualité. alors je me suis dit que je devais acheter une electrique car j'avais quelques bases. peut etre j'ai tort? je sais pas. j'hésite encore un peu sur acheter une électroacoustique ou bien une électrique. mais bon pouvez vous quand meme me donner des modeles (d'électro ou d'électriques) ayant un bon rapport qualité prix?? merci par avance
baptiste59
Moi je te conseille celle là qui est pour moi une enorme affaire niveau qualité/prix mais je pennse que c'est au dessus de ton budget ... sinon economise :-) !!

http://guitare.playback.fr/iba(...).html

Après je laisse les autres te montrer d'autres modèles.
elle a vraiment l'air super baptiste. mais comme je ne m'y connais que très peu , peut tu me dire ce quelle a de si formidable par rapport aux autres?? j'aimerais savoir ce quil faut connaitre sur cette guitare alors si tu peux renseigne moi
Je suis d'accord avec baptiste Ibanez font du trés bon raport qualité/prix,surtout.Aprés je peut te conseillé d'aller voir des sherwood qui sonne pas trop mal non plus a un prix raisonnable.A toi de voir.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
aie ! aie! aie ! sherwood
Citation:
donc mon budget guitare + ampli = 300€ alors est ce que c'est vraiment dur de trouver une bonne guitare pour ce prix la??

pas dur impossible y'a pas de miracle
2000 frs pour une gratte et un ampli
like a fiddler on a roof
je tiens en compte toutes vos propositions et conseils. cela dit je ne mettrais pas plus de 400 € dans une guitare. celle de baptiste a l'air vraiment cool je suis en train d'y réfléchir
Parmis mes electro acoustique, j'ai celle-ci : http://guitare.playback.fr/iba(...).html

Grosse caisse, un très bon son riche et profond.
Esthétiquement, elle a de la gueule avec son bois pommelé.

Et Ibanez ne fais que du bon matos.
ouais tu as pas tort elle as de la gueule pouvez vous me renseigner sur cette guitare qui me parait elle aussi pas mal du tout?http://www.rhapsody.fr/musique/guitares/electro-acoustique-folk/ibanez-ael20e-tbs_67.htm

PS je suis fan de Ncis
pour ceux qui s'y connaissent: je vois sur internet des guitares électro avec des formes de guitares électriques est-ce que ces guitares permettent de jouer un style plus près de l'électrique ou c'est seulement un caprice d'ésthethique?? autre question: qu'est ce qu'une guitare folk a de particulier par rapport aux autres?? voila merci de répondre a mes questions...(noubliez pas celle d'avant )
C'est plus ou moins les même caractéristiques.

J'ai choisi la EW20ASE parceuque je ne trouvais pas très joli les têtes des autres Ibanez.
m knopfler a écrit :
pour ceux qui s'y connaissent: je vois sur internet des guitares électro avec des formes de guitares électriques est-ce que ces guitares permettent de jouer un style plus près de l'électrique ou c'est seulement un caprice d'ésthethique?? autre question: qu'est ce qu'une guitare folk a de particulier par rapport aux autres?? voila merci de répondre a mes questions...(noubliez pas celle d'avant )

La forme est esthétique mais joue aussi un peu sur le son.
Quoi qu'il en soit, une electro acoustique n'est PAS une electrique.

Une folk = guitare accoustique (electro acoustique ou non) avec cordes en metal.
Une classique = guitare accoustique (electro acoustique ou non) avec cordes en nylon.
dommage... quoi qu'il en soit ces renseignements me sont d'une belle utilité. merci a toi jethro
L'idéal de toute facon, c'est d'avoir plusieurs instruments : electrique, folk, classique.

D'après ton profil tu as 16 ans, tu as largement le temps d'agrandir ta panoplie de guitares.
tu as entierement raison, c' est pourquoi j'ai décidé de m'acheter une électro comme celles qu'on a citées et dans 5 ou 6 ans quand je maitriserai la gratte m'acheter une électrique... voila.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...