électro-acoustique

bonjour je débute la guitare (j'adore ça et je m'en sors pas mal) et j'hésite entre m'acheter une guitare électrique et une guitare acoustique alors je me suis dt qu'une électro-acoustique me pemettrais de jouer des deux styles avec une seule guitare. seulement voila, une guitare de ce type a-t-elle un bon son électrique comme les guitares électrique?? si oui que me conseillez vous comme modele jusqua 300 euros maximum[/b]
  • Publié par
    Invité
    le
Electrique et accoustique (electro ou pas) ca n'a rien à voir.

Tu ne joueras pas de la même facon sur l'une et sur l'autre.

Ibanez fait d'excellentes electro accoustique dans ton budget.
mais est ce que une électro acoustique branchée a un son d'électrique?
  • Publié par
    Invité
    le
Ah non pas trop non.
Ca donne un son de guitare accoustique, mais amplifié.

Mais sinon pour toi, c'est quoi un son de "guitare electrique" ??
  • Publié par
    Invité
    le
Si t'as envie de jouer Money for Nothing, tu risques pas d'avoir une grosse saturation avec une electro accoustique
au risque de paraitre completement idiot, pour moi un son de guitare électrique c'est le son que fon
t les guitares électriques... celle de knopfler notament
  • Publié par
    Invité
    le
Ah.
Bah pour avoir un son "à la Knopfler" (je suis fan aussi ) il faut :

- une guitare electrique (stratocaster en général)
- jouer aux doigts
- un peu de disto
- un peu d'effets
- et s'appeller Mark Knopfler

Bref, le mieux serait que tu ailles faire un tour dans une boutique de guitares pour tester par toi même.
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
J'ai branché une pédale de disto entre ma électro et l'ampli... je trouve que ça se rapproche étonnament d'une gratte électrique :3.

Essaye en mag', c'est le mieux pour être fixer.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca dépend, mais franchement une éléctro accoustique n'aura jamais vraiment le son d'une éléctrique...