électro-acoustique

bonjour je débute la guitare (j'adore ça et je m'en sors pas mal) et j'hésite entre m'acheter une guitare électrique et une guitare acoustique alors je me suis dt qu'une électro-acoustique me pemettrais de jouer des deux styles avec une seule guitare. seulement voila, une guitare de ce type a-t-elle un bon son électrique comme les guitares électrique?? si oui que me conseillez vous comme modele jusqua 300 euros maximum[/b]
  • Publié par
    Invité
    le
Electrique et accoustique (electro ou pas) ca n'a rien à voir.

Tu ne joueras pas de la même facon sur l'une et sur l'autre.

Ibanez fait d'excellentes electro accoustique dans ton budget.
mais est ce que une électro acoustique branchée a un son d'électrique?
  • Publié par
    Invité
    le
Ah non pas trop non.
Ca donne un son de guitare accoustique, mais amplifié.

Mais sinon pour toi, c'est quoi un son de "guitare electrique" ??
  • Publié par
    Invité
    le
Si t'as envie de jouer Money for Nothing, tu risques pas d'avoir une grosse saturation avec une electro accoustique
au risque de paraitre completement idiot, pour moi un son de guitare électrique c'est le son que fon
t les guitares électriques... celle de knopfler notament
  • Publié par
    Invité
    le
Ah.
Bah pour avoir un son "à la Knopfler" (je suis fan aussi ) il faut :

- une guitare electrique (stratocaster en général)
- jouer aux doigts
- un peu de disto
- un peu d'effets
- et s'appeller Mark Knopfler

Bref, le mieux serait que tu ailles faire un tour dans une boutique de guitares pour tester par toi même.
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
J'ai branché une pédale de disto entre ma électro et l'ampli... je trouve que ça se rapproche étonnament d'une gratte électrique :3.

Essaye en mag', c'est le mieux pour être fixer.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca dépend, mais franchement une éléctro accoustique n'aura jamais vraiment le son d'une éléctrique...
et quel modele de guitare me conseillez vous pour commencer? pour un budget raisonnable quand meme...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Eléctrique ou éléctro-accoustique ?
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Précise ton budget quand même, parce que ça peut autant vouloir dire 400 euros que 700 euros pour certains :/.

Donc guitare + ampli pour environ combien?

Tu as complétement abandonné l'idée d'avoir une electro-acoustique ?
moi je veux surtout jouer de l'électrique, meme si j'aime aussi lacoustique. alors si je dois choisir c'est lelectrique. donc mon budget guitare + ampli = 300€ je ne suis pas riche alors est ce que c'est vraiment dur de trouver une bonne guitare pour ce prix la??
baptiste59
Moi je te conseille l'électro-acoustique d'abord.

Ce n'et pas parce que je suis anti-électrique loin de là mais moi c'est ce que je fais. J'ai une Ibanez ael 40 srlv ( http://guitare.playback.fr/iba(...).html ) depuis noel et j'en suis ravi !!
J'ai commencé à apprendre plusieurs morceaux de plus en plus difficile ( avec barrés etc ...) et maintenant je me debrouille pas trop mal.

Comme toi j'avais hésité avec une électrique mais je me suis dit autant commencé avec une accoustique pour connaitre les bases et savoir jouer quelques morceaux pas trop mal et ensuite m'acheter une électrique.
Comme ça j'aurais les deux et je pourrais alterner.

Enfin maintenant j'ai commencé par l'accoustique mais rien ne t'empeche de faire le contraire.

Pour ma part je vais m'acheter une électrique cet été ( pour l'instant j'ai le poigné gauche cassé ... ).

Donc à toi de choisir et bon grattage!!

PS:
-Pour une electrique : guitare + ampli + accordeur etc ... ==> ça monte vite !!
-Pour accoustique : guitare + accordeur et c'est tout ( enfin sans oublier mediators, pieds etc ...).

Pour te dire que tu auras une accoustique de meilleur qualité en claquant tout ton fric sur la gratte alors que pour une electrique faut penser à l'ampli !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...