Electro-Acoustique => Mon cahier des charges

Nameless
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une éléctro-acoustique pour remplacer ma Cort Earth 70.

Mais il y'a tellement de marques et de modèles que je ne m'y retrouve plus, en plus de ne rien y connaitre en acoustique.

Mais je pense que vous pourrez sûrement m'orienter car mes souhaits sont assez précis

Donc voici mes critères de sélections:

- Donc, Electro-acoustique : Oui je re-précise quand même

- Avec pan coupé

- Table massive, ca va de soit !

- Je voudrais aussi une guitare avec un corps plus fin qu'une acoustique normale, je ne suis déjà pas trop à l'aise avec les acoustiques.

- Et de par le fait, pas de buche en guise de manche, j'ai des petites mains.

- Pas de forme jumbo, j'ai simplement horreur de ça.

- Pas vraiment de budget, mais comme je suis bien plus orienté guitare électrique. Disons, dans les 600-700€. après rien ne vous empêche de me donner des modèles qui sortent de ce budget, je verrai par la suite.

J'avais remarqué les Ovation que je trouve très classe, mais comme je ne jouerai pas toujours branché, j'me dis que ce genre de gratte ne doit pas trop sonner en utilisation acoustique simple non .
Je n'en ai jamais essayé pour juger de ça. J'ai voulu en essayer, mais le peu de mag autour de chez moi ne proposent que des grattes bas de gamme, et ne reflétant pas mes souhaits.

A vous !
Q.O.T.S.A
Une petite Martin (genre celle de Christophe Maé, désolé pour la référence mais je ne connais pas le nom de la guitare, en tout cas on en parle pas mal sur cette partie du forum), format plus petit qu'une dreadnought habituelle, environ 900 euros je crois ... pour le manche je ne connais pas, mais c'est Martin quand même, la finition doit être soignée, et les sonorités de caractère.
Sinon une Baby Taylor ....
Nameless
Q.O.T.S.A a écrit :
Sinon une Baby Taylor ....

Y'a pas de pan coupé sur la baby

J'ai regardé chez martin, et j'ai pas trouvé mon bonheur.
Nameless
Tof the Fender guy a écrit :
Celle ci la Taylor 114 est superbe http://www.dv247.fr/invt/57099/

Les harmoniques tapées ressortent tres bien pour une acoustique

Ah ouai, jolie !

Je prends note, merci.

EDIT: Ceci dit, ça m'embête un peu que pour une gratte de ce prix, sans être faramineux, le dos et les éclisses ne soit pas en bois massif.

'Fin bon, après, je ne sais pas ce qui ce pratique dans ces prix là habituellement.
Nameless
D'autres avis?
Vincenzo999
Salut Nameless !
Je viens de lire ton post, et je pense que une GUILD GAD 40 CE pourrait te correspondre car elle regroupe tous les critères que tu énonces plus haut (enfin à moins que j'en ai oublié ). Tu dois savoir par contre que tu n'as aucun réglage accessible depuis la guitare, tout se fait sur ampli. Mais la guitare étant vraiment très bien équilibrée, ce n'est pas un soucis!
Je possède moi-même une GUILD GAD 50 et j'en suis vraiment plus que ravi. Elle est toute massive et possède vraiment un excellent son. De plus, elle a un manche super agréable et pas énorme comme tu recherches...
Tu devrais peut-être te renseigner sur cette pelle (la 40CE hein)
Nameless
Merci bien, je vais me pencher dessus !

Pas trop, gare au lymbago..
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 07 Janv 2009, 23:52
Bof pour la lag ... la Guild Gad 40 serait un trés bon choix ..
Nameless
C'est vrai qu'en plus, elle est bien belle cette Guild !

Je vais voir ça.
Vincenzo999
Nameless a écrit :

Je vais voir ça.

Puis, quand tu l'auras vu en vrai et essayée surtout, tu diras en plus, 'qu'est-ce que ça sonne !!!'
Nameless
Vincenzo999 a écrit :
Nameless a écrit :

Je vais voir ça.

Puis, quand tu l'auras vu en vrai et essayée surtout, tu diras en plus, 'qu'est-ce que ça sonne !!!'

Si j'arrive a en trouver une en mag'. Dans mes coins, a part des Storm, des Stagg et des Bouses, y'a pas grand chose de bon.

Sur Nancy peux être.
emixam_54
Pour la Taylor 114, ce n'est pas parce qu'elle a un dos et des éclisses non-massive qu'elle sonnera moins bien qu'une toute massive !

Il vaut mieux un bon contre-plaqué (Taylor et Martin en premier prix, en font du très bon) qu'un très mauvais massifs. C'est plus un effet de mode de vouloir une toute massive à ce prix ! Et certaine marque en joue !

Le plus important dans ce budget reste que la table soit massive !

Ensuite pour avoir essayer quelque lag, j'ai été vraiment bluffé à chaque essai pour le prix... Après ça reste une histoire de gout, car elle sonne assez typé.

Sur Nancy tu as Nancy Musique (http://www.musicleadernancy.fr/) qui a pas mal de Taylor, de Martin, de Lag, 1 ou 2 Larrivée mais ils sont allergique au Cort ! Normal c'est le magasin plus loin qui en vend ! Ce magasin c'est Music Chalenge, qui a beaucoup de Cort (également en haut de gamme), des Guild... Et enfin tu as Dupond-Metzner qui fait plus Takamine et Yamaha. Tu as aussi Stanislas Music mais qui appartient à Nancy Musique mais fait la partie plus "classique".

Après, ce n'est que mon avis, mais évite Music Challenge, leurs unique but à eux reste de te vendre n'importe quoi qui à des cordes, ils te vendraient leur grand-mère si elle avait des cordes ! En plus, ils te prennent vraiment de très très haut ! Bref, après ils ont quand même quelque modèles intéressant... donc bon... C'est à toi de voir.
Nancy Musique, ils sont vraiment plus agréable, plus sympa mais bon si ils peuvent t'entuber ils le feront !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...