Electro-Acoustique = Ibanez ??

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    noof
    le 06 Nov 2004, 11:23
SAlut a tous !!!

Je vais bientot (lundi normallement) m'acheter ma premiere guitare ! Apres avoir longtemps hésiter entre une acoustique et une Electro acoustique, je pense plutot me pencher vers une Electro Acoustique, car ca me ferai bien chier dans 6 mois de m'apercevoir ue finalement que j'ai besoin d'amplifier le son ... Bref, a ce sujet j'ai une question: Une guitare electro Acoustique, sans etre branhé, a-t-elle exactement le meme son qu'un acoustique seule ?? Je veux dire, j'espere que pas branché, la guitare tien quand meme la route ?!

Et sinon, je pense acheter une Ibanez pour environs 300 Euros, laquelle me conseillez vous ?? la AEG 10 elle vaut quoi ???

MERCI A TOUS !
Antoine.
  • Publié par
    noof
    le 06 Nov 2004, 13:32
Bah alors, personne pour me conseiller une electro acoustique a 300 Euros ??
  • Publié par
    noof
    le 06 Nov 2004, 14:36
c'est clair qu'elle sont belles!! mais la 400 euros, ca va po etre possible lol...
j ai fait des recherches concernant cette ibanez y compris les temoignages de gens qui la possèdent.avis unanime:cette gratte ne vaut rien en acoustique pure(non branchée)caisse trop petite pour sonner ,tout en contreplaqué etc etc .par contre une fois branchée tous sont d accord pour dire qu elle est tres bien bon micro bon préamplibref si tu l achètes dis toi qu' elle ne te satisfera que si tu la branches surtout une fois que tu auras un peu d oreille si le son non branché te déplait c est un truc a ter dégouter j en sais quelque chose ayant moi meme achté une grosse daaube en première guitare;plusieurs personnes conseillent pour le même prix la cort 710 ftf 310 euros chez total music par exemple.elle a pan coupé ,préampli fifhman(trés bon),et surtout en non branché c est mille fois mieuxla table est massive donc même si au départ tu la branches pas tu pleureras pas en écoutant un son de casserole.pour ce qui est d applause elles n ont apparemment comme seule qualité de ressembler a des ovations mais apparemment la qualité estt très loin derriére...
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 07 Nov 2004, 15:02
c'est clair qu'applause.... c'est juste de la copie visuelle.

effectivement, la plupart des électro d'entrée de gamme ne sonne pas en acoustique. c'est valable pour toutes les marques.

oriente toi plutôt vers cort ou yamaha.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 07 Nov 2004, 19:41
question con, masis je cherche aussi des renseignements, comment savoir si le bos utilise est du vrai bois ou conterplaqué etc.. mis a part le prix ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Nov 2004, 20:49
- pas facile de faire la différence entre un plaqué et un massif, hormis en regardant des deux cotés du bois pour y repérer les veines remarquables, ce qui n'est pas forcément facile.

- Pour des électro à moins de 300€ il y a de quoi. Ma petite préférée est une takamine, des infos : http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)s.htm
piheme
  • piheme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    piheme
    le 07 Nov 2004, 21:14
slt ,
Rapport qualite /prix tu peux prendre une electro ibanez TCY 10
environ 250 euro et elle est trop top.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...