- Publié par
jurox le 28 Nov 2011, 17:18
Bonjour, les internautes de guitaristes.com !
Je m’appelle David, je suis guitariste débutant, malgré 3 ans de pratique quand j'étais plus jeune, j'ai hélas tout oublié car je n'étais pas passionné.
J'ai repris il y a quelque mois la guitare. Connaissant maintenant mon style de musique, je fais appel à vous pour m'aider à trouver la guitare qui correspondrait à ce que j'aime jouer.
Mes influences musicales sont Aerosmith, Deep Purple, le repertoire de Slash ( G&R > Velvet ), Queen etc.
Maintenant ce que j'aime jouer ? Les ballades de Metallica ( Fade to black The Unforgiven...) , Lynyrd skynyrd ( Free Bird, Sweet Home Alabama, mais aussi leurs nouvelles qu'il y a sur God&Guns ) Scorpions, Kansas, Clapton...
Je me suis rendu compte qu'il y a une grosse différence entre ce que l'on aime écouter et ce que l'on aime jouer.
Évidemment un riff gras de Hard Rock est très plaisant à jouer mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas ce que je préférai.
Je préfère jouer des ballades de rock et zapper les solos électriques en tout genre.
Concernant mon matos, que j'aimerai changer !
Pour reprendre la guitare, j'ai fais au plus simple, je me suis pris une Epiphone stdr d'occasion avec des micros alcino pro slash montés par son ex-propriétaire. Vu ce que j'aimais écouté j'ai pas cherché midi a quatorze heure, je voulais joué !
Ensuite, étant en début de carrière je ne suis pas dans une grande maison, j'enchaine généralement des studios/appartement donc j'ai opté pour une valeur sure un micro cube roland. Amplis sans prétention qui me permet d'avoir deux trois effets sympas sans avoir un 100W qui énerverait p-e mes voisins.
Sachant que je ne pourrai pas avant longtemps avoir un endroit adéquat pour jouer fort et comme je le veux. Rien ne sert d' avoir une guitare de bourrin électrique.
Je voudrai me rabattre sur une electro acoustique sympathique.
Par contre voilà le deal, j'aime bcp la forme des Lp. J'aime l'ergonomie des guitares électriques mais j'aimerai jouer du Rock / Hard-Rock plutôt orienté ballades sur Electro acoustique. Alors quel compromis ? Difficile à choisir.
J'ai un budget avoisinant les 600€ ( si j'arrive à revendre mon matos actuel, j'espère en tirer 300€+ )
Regardant bcp de vidéos sur youtube pour voir comment jouer, prendre des leçons, je suis tombé sur une guitare avec un son remarquable, exactement ce que je recherche, guitare electro acoustique de forme se rapprochant d'une LP.
Je n'arrive pas à trouver son nom exact mais c'est une[b:4ff315d82e] Carvin[/b:4ff315d82e], elle couterait apparemment dans les 1300dollards. C'est le double de mon budget sans amplis acoustiques. ( je ne l'ai vue que sur youtube, je mettrai le lien si j'ai le droit, pour voir de quelle guitare. Je parle je ne sais pas si c'est autorisé )
Bref un peu hors de prix. De plus la marque Carvin à l'air d'être très mal desservie en France!
J'aimerai donc savoir si quelqu’un connait une guitare qui correspondrait à la description faite ci-dessus. Ou des pistes de guitare intéressantes pouvant coller à mon style de jeu.
Je n'ai pas de marque de prédilection ou autre je suis assez ouvert.
Merci pour l'aide et bon dimanche !
C'est çà ma signature ! à méditer...