darkangel1488 a écrit :
ouais mister nice je suis d'accord avec toi, mais franchement en prenant des guitares a plus de 800€ chez Taka, tu commence a avoir une lutherie d'exception !
et
quand on part sur du haut de gamme, y a plus de comparaison possible !Quand aux martin j'aime pas trop ... enfin apres c question de gout
.... T'es sur que t'as pas des actions chez taka toi ??? !!!
Non mais franchement, faut pas non plus dire n'importe quoi. Takamine font d'excellentes guitares, et de qualité irréprochable au niveau des finitions à condition de dépasser les 700 800 eur. En dessous, c'est même moins bien que la concurrence et d'autres marques déjà citées ici font BEAUCOUP mieux(mais y'a pas marqué taka dessus....). Ensuite je rajouterais que le son Takamine, et bien ça ne convient pas à tout le monde, alors oui se sont des supers guitares, à condition d'aimer un son plat, sans aucun relief, que l'on pourra acommoder à toutes les sauces; Maintenant, quand on recherche un son un peu typé, profond et chaleureux, et bien c'est SURTOUT PAS chez Takamine qu'il faut chercher. Ensuite dire que Martin, Taylor ou encore Gibson ne rivalise pas, et bien la je crois que ca montre vraiment que tu n'as jamais essayer autre chose que du takamine, ou alors que t'as pas d'esgourdes du tout. Evidement le son est tres différent, mais pas forcement moins bien ou mieux, il est différent. Et encore une fois le gars qui veut se jouer du folk seul au chant et qui veut un peu de chaleur, il sera bien plus heureux avec une Norman (si il n'est pas tres riche), ou avec une Martin (si il est plus riche que le premier)... Voila pour le petit coup de gueule, mais avant de balancer des conneries du style Taka=laplus mieux et le reste c'est de la merde, ou Taka=Kaka (cf un autre post), et bien argumentez vos réponses....
maintenat pour répondre à la question, moi je te conseillerais aussi d'aller faire un tour du coté des marques canadiennes, si tu recherche un son plus typé folk, dans l'esprit Martin (art et lutherie, Norman) : Ils font de tres bonnes guitares au rapport qualité prix surprenant. Ces guitares possédent au niveau du son des caractéristiques que l'on retrouve sur des guitares nettement plus chére. En revanche au niveau finition c'est tres sobre. Attention j'ai dis sobre, mais de tres bonne qualité aussi c'est juste qu'il n'y a pas de fioritures. A essayer également, comme ca avec tous les autres conseil qui t'on été donner je pense que tu auras à peut pres fait le tour...