Electro-acoustique, que choisir ?

kulgan
  • kulgan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kulgan
    le 15 Fév 2004, 14:59
Bonjour tout le monde !
JE joue de la guitare depuis 12 ans (classique ) et de l'électrique depuis 2 ans. Je cherche a acquérir une guitare électro acoustique dans les 300 euros. Que me conseillez vous ? Que pensez vous des fender électro acoustiques ??
Merci d'avances pour vos réponses !!
Valentin
moi j'ai une fender acoustique simple que je trouve vraiment bien a par un petit probleme d'action des cordes (trop hautes) mais en bas de gamme c pas si mal...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
darkangel1488
salut !
hummm 300 € tu dis. Je sais pas si Takamine font des guitares a ce prix la, mais si tu en trouves, fonce !
quand aux fender, desolé j'ai jamais essayé .
Mais je pense que la meilleure facon de te choisir une guitare, c'est d'en essayé un maximum et de prendre celle que tu prefere ! en plus vu que tu as deja de l'experience en gratte ca devrait pas etre un probleme pour toi de faire le choix entre differents modeles !
pas grand chose a dire hélas !
Valentin
takamine a 300 euros...
Pas sur que ca vaille le coup ...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
darkangel1488
je sais pas ... comme je vient de la dire dans un autre post ( d'ailleurs il me semble que c'est l'un de tes post ) je trouve que takamine a vraiment qqch de plus que les autres ! vala !
En tout cas tiens nous au courant de ce que tu acheteras ! ++
kulgan
  • kulgan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kulgan
    le 15 Fév 2004, 19:48
Je ne connais pa du tout la marque Takamine.. J'ai vu aussi que Gibson faisait des éléctro acoustiques, plus particulièrement épiphone, qu'en penser ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester encore. En fait je cherche une guitare de qualité, je serais pret meme a mettre un peu plus étant donné que cette guitare, je compte la garder pour la vie D'ou mon intéret vers les grandes marques...
darkangel1488
il est clair que Takamine est reconnue comme la plus grande marque d'electroac !
Quand aux Epiph, j'ai eu l'occasion de jouer sur la signature John Lennon .
Franchement j'ai été tres decu au niveau du jeu, le manche est tres dur a prendre en main, et niveau son nouvelle deception par rapport a ma taka !
Stratmat
darkangel1488 a écrit :
il est clair que Takamine est reconnue comme la plus grande marque d'electroac !
Quand aux Epiph, j'ai eu l'occasion de jouer sur la signature John Lennon .
Franchement j'ai été tres decu au niveau du jeu, le manche est tres dur a prendre en main, et niveau son nouvelle deception par rapport a ma taka !

Martin et Taylor c'est du boudin ?

Les bas de gamme Takamine (- de 1000 euros) sont pas supers ! A moins de 1000 euros ya des marques bien mieux que Taka en rapport qualité prix ! Cort , Seagul, Yamaha entres autres !

A bon entendeur.
BalooCantalou
Hello tout l'monde

Je suis aussi a la recherche de la perle rare. J'ai vu il y a quelques temps une photo d'une Cort electro de toute beauté qui valait autour de 400€, si mes souvenirs sont exacts....et je n'arrive pas à remettre la main dessus, je ne l'ai pas vue non plus sur le site officiel de Cort. Quelqu'un peut-il m'aider, malgrès ces maigres infos?

J'ai aussi complétement craqué sur les guitares Ovation que j'ai eu l'occasion d'essayer. Quelqu'un connait il un modele autour de 500-600€?

Petit message "perso" pour finir:

MisterNice, vu qu'on est "voisins", fais un saut sur mon site, ca peut t'interesser....

@+
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
J'ai acheté aujourd'hui une éléctro-acoustique à 180E, c'est une DALLAS T810 et franchement j'en suis bien content, bon son avec pas mal de réglages, un léger "crépitement sur les basses mais rien de méchant, donc y'a bien et pas tres cher..
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 17 Fév 2004, 05:11
Les Tanglewood peuvent être excellentes, et ne sont pas chères. On a des modèles massifs à prix sacrifiés à coté des autres marques et franchement elles sonnent bien ! Mais dans tous les cas, une guitare ça s'essaye : trouve un magasin bien garni et passe-y l'après midi
darkangel1488
ouais mister nice je suis d'accord avec toi, mais franchement en prenant des guitares a plus de 800€ chez Taka, tu commence a avoir une lutherie d'exception !
et quand on part sur du haut de gamme, y a plus de comparaison possible !
Quand aux martin j'aime pas trop ... enfin apres c question de gout
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 18 Fév 2004, 15:15
alone a écrit :
la gamme de prix déjà : 300 - 400 €
l'EGS240 est à 290 € prix catalogue, négocié 260 € ??

pour ce prix, choix restreint :
Cort E100 : 285 €
Cort 710 : 320 €

le modèle Dreadnought en accompagnement rythmique va très bien, pour le picking, c'est un peu encombrant :

Takamine Country/jumbo EGS230 : le prix doit être identique à la 240
Cort SF-A : 250 €

tu peux aller voir les sites de vente dans le forum Foire aux questions
La boîte noire pour Takamine
Aremus et Total-Guitar pour toutes
Pour Takamine écoute Mister Nice.

Et crois en mon experience.

J'ai acheter une Taka pr 500euro neuve.
Ben crois moi mon vieux,c'est pas top top.
Là elle part en réparation,mm pas 1an que je l'ai!!!!!

Prob fiche jack(grésillement)
Mécaniques(pb :résistance interrieure(?))
Prob de préamplis(plus moyen d'accorder ac l'accordeur interne!)

Et Franchement niveau confort de jeu et sonorité ya bcp mieux ailleur!!!!

Essaye les Corts, tu sera très surpris!!!

Maintenant jsuis peut-être tombé sur une mauvaise série
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 01 Mar 2004, 13:12
Seagull est à mon avis une marque qui mérite un détour.
Yamaha ne déçoit jamais non plus.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...