Electro/Acoustiques Nylon

Salut à tous,

J'écris ce petit message car j'ai commandé, parce qu'il y avait un Banc d'essai sur les Godins Multiac Duet Nylon, un Guitarist-Acoustic" n°6, car j'ai voulu voir un truc bizarre concernant les possesseurs de Godins Multiac.
Sur ma Godin, que j'ai depuis 1999, il y a 3 potards en haut des réglages : une potards genre "bright" à gauche ; un potard de Notch au milieu ; un potard de fréquence sur la droite.
Or sur les "nouvelles" Multiac Duet Nylon, il n'y a que 2 potards , dont un rouge. Sur les plus anciennes, pas de potards rouges. En fait,avec "l'ancienne", au vu de la notice, il faut se mettre face aux enceintes et jouer de manière à avoir le plus de larsen possible. Puis, avec le potard Notch, on vire la fréquence indésirable.
Avec les Multiacs à potard rouge, cela se fait par un seul bouton.
Si j'écris ce message, c'est que j'ai vu plusieures discussions à propos des "réglages différents" sur les même guitares, et les protagonistes arretaient de parler , se disant ce n'est pas la même Godin, et chacun croyant avoir raison. En fait, les 2 ont raison, le tout, c'est que cela soit clair.
Je ne sais pas si c'est un progression, le fait de n'avoir qu'un seul potard, car quand on a l'occasion de trouver la fréquence qui "larsenne", une fois réglé le bouton Notch, c'est terminé avec cette fréquence ; cela me semble plus précis (mais je n'ai pas éssayé le potard rouge, peut-etre fait-il tout cela "tout seul" comme un grand) ; je serais curieux de l'essayer, je sens qu'un magazin de musique va recevoir ma visite bientôt !

Voila ce que je voulais dire sur les différentes Multiacs, les plus anciennes et les plus récentes.
Depuis que je l'ai achetée, j'ai toute la documentation sur les Godins Multiac Duet Nylon, alors ce sujet me "chagrinait un peu" .

Salut à tous, à bientôt.
Lorenzino.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...