éléectrique ou electro-acoustique? aidez-moi !

• Publié par
    mel57
    le
coucou
je joue de la guitare acoustique depuis maintenant 3 ans, j'ai une guitare de marque quelconque et j'aimerais investir dans une nouvelle guitare. je ne sais pas si je dois partir sur de l'electrique ou de nouveau sur de l'acoustique ou peut etre électro-acoustique; mon style est assez pop rock et j'aime jouer de temps en temps de la variété. pouvez-vs m'aider?
j'ai un budget d'environ 500 voir 600 euros, si pouvez peut etre me conseiller sur un style, une marque...
merci d'avance pour vos réponses
3 années de guitare, une petite connaissance musicale, cherche à me perfectionner et à rencontrer d'autres personnes passionnées
Millionaire
Ben ça ça depend uniquement de toi... Déjà si tu ne joues que chez toi, une electro-acoustique ne sera pas forcement utile. Maintenant c'est seulement à toi de choisir si tu veux réinvestir dans une bonne folk (je pense à une folk en premier lieu, à moins que tu penses classique ?), ou te lancer dans l'électrique (a savoir que dans ton budget il faudra inclure un ampli). C'est quand même pas pareil ! Et puis, pop rock c'est vaste... As tu des exemples concret d'artistes que tu écoutes ou que tu aimerais reprendre ?
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Il est vrai que l'electro dans ton cas ne t'aportera pas grand chose.

Tu peux peut-être conserver ta folk et investir dans un petit pack electrique: un petit ampli et une electrique solid body. Vu que tu fais du pop rock, une guitare type strat (à titre d'exemple) ça peut être pas mal.
L'electrique t'ouvrira de nouveaux horizons et tu pourras t'inicier à d'autres techniques de jeux.
Avec ton budget, tu dois pour trouver un ensemble cohérent et de qualité correcte.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...