Elle est bien cette gibson?

Forum Gibson
Forums
fenderien
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ACDC85
  • ACDC85
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ACDC85
    le 05 Avr 2004, 20:00
Non vraiment tres tres moyenne je l'ai tester elle a un grave probleme de stabilité deja tu sais pas comment la mettre et tu arrive pas a joué correctement. Si tu veux une bonne guitare je te conseille une SG 61 ou une Les Paul studio petit prix, pour plus cher tu peux avoir une Les Paul standard de Gibson.Autrement a petit prix une epiphone c'est tres bien.
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 05 Avr 2004, 20:09
faut voir par toi-meme... personne peut te dire pour toi si "oui elle est bien " ou "non c'est d'la merde" ....

wilcoyote585
tiens j'ai jamais essayer ca... Ca donne quoi comme son ? (en comparaison avec une LP et une Sg que connait déjà beaucoup plus..)
ACDC85
  • ACDC85
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ACDC85
    le 05 Avr 2004, 20:28
Euh la premiere est tres bien mais la 2 eme est une vrai .... tu vois ce que je veux dire elle a été faite sois disant pour ceux qui n'ont pas beaucoups d'argent (comme si on allait 'acheter une a 17000 balles) mais elle a des micros simples et un tres amuvais son je te la deconseille fortement mais la premiere c'est a peut pres la meme que moi.
Moi j'ai celle la.

http://www.gibson.com/products(...)b.jpg avec finition dorée
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 05 Avr 2004, 21:10
Désole mais une MELODY MAKERS ça sonne seulement il ne faut espérer d'un P90 le même niveau de sortie qu'un PAF.

Pour un style blues - rock c'est plus que bien.

D'ailleurs moi j'ai deja une Gibson Flying V et je me renseigne pour une Les Paul Junior de 1957 en Custom shop avec également un seul P90.
fenderien
Centaur a écrit :
Désole mais une MELODY MAKERS ça sonne seulement il ne faut espérer d'un P90 le même niveau de sortie qu'un PAF.

Pour un style blues - rock c'est plus que bien.

D'ailleurs moi j'ai deja une Gibson Flying V et je me renseigne pour une Les Paul Junior de 1957 en Custom shop avec également un seul P90.

Ouais c'est ce style là que je recherche en faite. En fait ce serait pour jouer des trucs genre led zep, hendrix, steevy ray vaughan, deep purple et un peu de rock'n'roll

Centaur
Alors tu est dans le bon.

Je sais pas ton budget, mais si tu as un peu plus d'argent que pour la Firebird Studio, je te conseille un modèle Historic reissue du Custom shop.

Pour une Junior 57 single cutaway en vintage sunburst: 2150 €

Pour une Special 60 Single cutaway 2 P90 : 2450 €

Et la Rock & Rock city + blues + le pied avec un bottleneck.

Demande à Strat 63 tu verras.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 06 Avr 2004, 00:38
J'arrive pas à la trouver belle la Firebird!!!!
fenderien
Et la gibson ES-135? Je ne crois pas que ce soit une 1/2 caisse. Elle est belle et pas chère. Qu'en pensez-vous?

Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 06 Avr 2004, 08:30
fenderien a écrit :
Et la gibson ES-135? Je ne crois pas que ce soit une 1/2 caisse. Elle est belle et pas chère. Qu'en pensez-vous?

L'ES135, c'est une 1/4 caisse simple découpe, avec bloc intérieur en balsa (chromyte). C'est un intermédiaire cheap entre la 175 et la 335 : dans ce style, il vaut mieux trouver une ES330.
La Firebird, c'est bien niveau son, mais c'est ENORME, anti-ergonomique et cette version n'a pas le manche conducteur de l'originale.
La Junior est une bonne pelle à rock'n'roll, mais les versions faded, c'est presque de l'escroquerie (prix...)
La MM, c'est une bouse, ç'a toujours été une bouse, quelles que soient les versions...
fenderien
Konrad a écrit :
fenderien a écrit :

L'ES135, c'est une 1/4 caisse simple découpe, avec bloc intérieur en balsa (chromyte). C'est un intermédiaire cheap entre la 175 et la 335 : dans ce style, il vaut mieux trouver une ES330.
La Firebird, c'est bien niveau son, mais c'est ENORME, anti-ergonomique et cette version n'a pas le manche conducteur de l'originale.
La Junior est une bonne pelle à rock'n'roll, mais les versions faded, c'est presque de l'escroquerie (prix...)
La MM, c'est une bouse, ç'a toujours été une bouse, quelles que soient les versions...

Merci. Et celle-çi, à part la finition, t'en penses-quoi?

http://www.instrumentpro.com/p(...)LPFDC

Autrement du côté de fender, les américaines standards, c'est pas du tout le même style que gibson mais quelles sont les différences de son?

Bon si j'économise encore je peux acheter un LP studio. Au fait, t'en penses-quoi? Elle est belle en bleu!

http://www.instrumentpro.com/p(...)NLPO2

Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 06 Avr 2004, 09:10
fenderien a écrit :

Merci. Et celle-çi, à part la finition, t'en penses-quoi?

http://www.instrumentpro.com/p(...)LPFDC

Autrement du côté de fender, les américaines standards, c'est pas du tout le même style que gibson mais quelles sont les différences de son?

Bon si j'économise encore je peux acheter un LP studio. Au fait, t'en penses-quoi? Elle est belle en bleu!

http://www.instrumentpro.com/p(...)NLPO2

C'est une LP Special faded. L'instrument est bien, sauf le vernis, et c'est assez typé rock'n'roll.
Mais je crois que tu prends le problème à l'envers...Les modèles dont tu parles, hormis la LP Studio, sont assez peu polyvalents. Il faut voir ce que tu veux jouer, établir ton budget et essayer des guitares.
Oui, ça peut faire rêver, de voir sur le net des Gibson pas chères...maintenant, vont-elles répondre à ton jeu ?
Si par contre tu cherches le logo Gibson, achète la moins chère.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...