EMG sur S 370

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    CoB78
    le 08 May 04, 00:52
Bonjour,

Je possede une Ibanez S 370 depuis 1an et demi , je n'ai absolument pas envie d'en changer car j'en suis tres satisfait, j'adore le manche et la legèreté (ca fé du bien au dos lors des repet!). Seulement j'aimerai avoir un peu plus de patate au niveau son (ma principale influence: Metallica).

Je me demande si je vais pas mettre soit un EMG 81 en chevalet, ou soit mettre carémént un kit 81/SA/85 ? A ce que j'ai compris les EMG donnent un bon gros son sur n'importe quel gratte, cela peut il convenir ?
Des Di Marzio ou Duncan seraient ils plus approprié?

Merci d'avance
@+
EddyC
  • #4
  • Publié par
    EddyC
    le 08 May 04, 01:23
CoB78 a écrit :
Bonjour,

Je possede une Ibanez S 370 depuis 1an et demi , je n'ai absolument pas envie d'en changer car j'en suis tres satisfait, j'adore le manche et la legèreté (ca fé du bien au dos lors des repet!). Seulement j'aimerai avoir un peu plus de patate au niveau son (ma principale influence: Metallica).

Je me demande si je vais pas mettre soit un EMG 81 en chevalet, ou soit mettre carémént un kit 81/SA/85 ? A ce que j'ai compris les EMG donnent un bon gros son sur n'importe quel gratte, cela peut il convenir ?
Des Di Marzio ou Duncan seraient ils plus approprié?

Merci d'avance
@+


Fais une petite recherche sur les EMG, on en parle assez souvent.
Plutôt dans la section "accessoires et lutherie" d'ailleurs...
surfingwithdje
CoB78 a écrit :
Bonjour,

Je possede une Ibanez S 370 depuis 1an et demi , je n'ai absolument pas envie d'en changer car j'en suis tres satisfait, j'adore le manche et la legèreté (ca fé du bien au dos lors des repet!). Seulement j'aimerai avoir un peu plus de patate au niveau son (ma principale influence: Metallica).

Je me demande si je vais pas mettre soit un EMG 81 en chevalet, ou soit mettre carémént un kit 81/SA/85 ? A ce que j'ai compris les EMG donnent un bon gros son sur n'importe quel gratte, cela peut il convenir ?
Des Di Marzio ou Duncan seraient ils plus approprié?

Merci d'avance
@+


Ce qui risque d'etre chiant, c'est que ces micros EMG sont actifs, ils ont donc besoin d'une pile pour fonctionner, et que l'emplacament pour la pile n'est pas prevu d'origine sur ta gratte... Mais je sais que certaines personnes ont deja monté des emg sur des grattes qui n'en avaient pas à l'origine...il faudrait leur demander comment ils ont fait!

Sinon, sur ta gratte, des dimarzio pourraient bien faire l'affaire!
A ce moment la demandes a Ced777, il s'y connait vachement bien, il a testé une dizaine de micros dimarzios et seymour duncan, il pourra te conseiller
Pour jouer du metal et avoir un tres gros son, il y a parrait-il le X2N chez dimarzio, qui a un niveau de sortie monstrueux...mais avec ce humbucker, tu fais l'impasse sur les sons clairs!
Une solution serait de prendre un X2N en aigu et de mettre un micro plus polyvalent en grave qui serait le seul a pouvoir donner un beau son clair!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...