Emmener sa gratte en vacances

Bonjour à tous,

J'ai une S6 (seagull) depuis maintenant 2 ans et c'est que du bonheur.
Je vais partir trois semaine en vacances (une semaine chez des amis, puis deux semaines de camping) et je me vois mal ne pas emmener de guitare, trois semaines sans jouer je ne tiendrais pas. Est ce que d'après vous en restant très soigneux, il est possible de prendre avec moi ma S6 sans lui faire prendre trop de risque. La semaine chez les amis je ne pense pas que celà pose de problème mais pour les voyage dans la voiture avec la chaleur actuel, et surtout le camping....je ne sais pas trop !!!
Pouvez vous m'éclairer.
Merci
nonoche57
tout est fonction de la housse, moi je voyage depuis longtemps avec mes guitares (depuis les années 6 Corse, Afrique, Amérique centrale' Tahiti en bateau avec un bon étui rigide isolé ou depuis peu un étui Fort ou Tric de Seagull (encore mieux) il n'y a pas de problème si tu ne laisses pas ta guitare des heures au soleil pour le coffre de la voiture mets un écran alu à 5€ sur la plage arrière ( celui du pare-brise ) . les housses à ~ 80€ ne posent pas de problème .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
EL CINCO
Ou alors, vu les prix actuels, achette une gratte d'entrée de gamme pour les déplacements....
zillua
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zillua
    le
bah comme moi je joue de la gratte et mon pere aussi on se met d'accord il prend sa CPX8 en vacs et on se la prete ^^, et on part pendant un moi mais dans un aparte alors ca va
mon étui est celui livré avec la guitare, c'est le tric de seagull.
Je pense donc que je vais la prendre, mais d'après vous, est ce qu'il vaut mieux qu'elle ait un peu chaud dans la voiture ou un peu d'humidité si je la sort de la voiture (au camping je parle)
SoulBoogaloo
A mon avis, ton étui est largement suffisant... évite effectivement la plage arrière de la bagnole, et ne t'en fais pas trop sur le taux d'humidité, tout au moins en France, franchement y'a pas de souci (nous n'avons pas d'une région à l'autre de tels écarts d'humidité!)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
moi je par en corse avec ma taylor 712 , je la prend toujour avec moi dans son etui de luxe rigide , et y'a pas de souci

l'année dernier , je suis partie en bagnol , avec 12 heure de route , elle etait dans son etui dans le coffre , et j'avias un trouille monstre , parce que la chaleur etait intenable , et lorsque , sur un air de repos , j'ai ouvert l'etui , et bien, il y avait une fraicheur incroyable a l'interieur ( je savais pas que sa faisait clim aussi ces etuis ) la fraicheur du matin etait restée a l'interieur

donc , pour te dire que c'est super etanche ces truc la ( a l'eau ?? ), donc pas de risque

ptetre un truc , detend un peu tes cordes , au cas ou .........

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
nonoche57
robin007 a écrit :
mon étui est celui livré avec la guitare, c'est le tric de seagull.

va sur le site de Seagull on dit que
"L'étui TRIC résiste également à la chaleur, au froid et à l'humidité. Plusieurs étuis sont résistants à l'eau, mais l'étui de guitare TRIC va au-delà de la simple résistance à l'eau, puisqu'il offre une excellente résistance à la chaleur et au froid. Il s'agit là d'un grand avantage, puisque ce ne sont pas les températures extrêmes qui peuvent endommager votre guitare, mais les changements drastiques de température. "

Mister-Dub
Attention à la chourre dans le camping, car à mon avis ca va s'entendre que tu as une gratte
nonoche57
une petite !!!! je me l'autorise
il faut coucher avec et lui jouer au trou (c'est ss danger)
lors de festivals la nuit elle dormait avec moi et la journée ds mon coffre voiture mais bon on ne peut répondre de rien car on n'est pas à l'abri d'un vol.
une 12 cordes EKO en 1973 à Nancy, je l'avais confiée à un ami qui n'a pas trouvé mieux que le siège Ar de sa R16 pour la nuit, au matin plus de gratte et lui qui voulait en acheter une, l'a fait pour moi en retour.

Camus_Shura
Salut !

Le mieux est d'avoir une "guitare de plage" J'entends par là une guitare de merde à 100€ d'occase qui sonne suffisament bien pour taper un boeuf autour du feu, et qui encaissera les grosses chaleurs de la journée ainsi que les nuits humides dans la tente

Ta guitare préférée, elle, restera bien calée chez toi
Lefty bass player...
Hum... J'ai vu dans un certain magasin une Artwood à 150 Euros...
Camus_Shura
IbanMan a écrit :
Hum... J'ai vu dans un certain magasin une Artwood à 150 Euros...

Jamais entendu parler de cette marque... donc c'est la guitare parfaite pour être emmenée à la plage, en camping, ou dans les soirées arosées !
Lefty bass player...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...