En gros,il faut savoir koi???

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Grouic a écrit :
Citation:
ma kestion c'etait pas pour la technique.........mais enfin.....bref....
personne n'a repondue a ma kestion(hors technique)donc ca veut dire ke c fini,mainenant c'est surtout la pratique,la technique ke je dois connaitre...

lol !
Des musiciens géniaux comme Bach et Mozart n'ont pas eu assez de toute une vie pour faire le tour de la musique. T'inquiète pas, tu auras toujours des choses à apprendre.

Sinon tu as quelque chose contre les 'qu' ??

Non regarde, elle arrive à écrire correctement "technique"
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Non regarde, elle arrive à écrire correctement "technique"

Citation:
Arf non ! Tu te fourvoie si tu commences à penser que "c'est fini", que "tu n'as plus rien à apprendre théoriquement....

Quand le monsieur au dessus parle de compréhension et d'assimilation il parle non seulement de théorie mais de "maturité musicale" je pense...

Même au niveau théorie : comment se construit un accord demi-diminué, quelles notes composent la gamme de Ré bemol mineure naturelle, quel est l'intervalle entre Si et Ré #, qu'est-ce que le mode phrygien ? Tant de choses à comprendre si on veut aller au fond des choses...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Crocapil
Ma pauvre... Je compatie
vianou93160
Euh ...
La motivation ?
Ce qui compte c'est de jouer tu t'en fout du reste !
Let's Go !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
spookyrhodes
bon attendez, elle a commencé il y a 6 mois et on ne sait pas ce qu'elle joue ni ce qu'elle veut jouer. donc déjà pas évident de répondre.

tu devrais déjà avoir bcp à faire avec les morceaux que tu aimes, regarde les videos de tes guitaristes préférés, ça vaut des cours je pense.

et surtout essaie de jouer d'oreille, cherche des mélodies, des solos, des morceaux...mieux vaut je pense développer son oreille au maximum plutot que s'encombrer de trop de théorie qu'on ne peut appliquer parce que c'est trop tot..
mainers
Alors il te reste :

* comment se combinent les notes de ta guitare, dans tous les ordres possibles
* tous les accords avec tous leurs renversements (yen a un nombre quasi infini)
* toutes les gammes (idem)
* une oreille de ouf (ça se travaille)
* un sens rythmique sans faille (peut-être le plus important de tout)
* une maitrise totale du solfège
* savoir communiquer avec d'autres musiciens de manière quasi télépathique, juste avec ta guitare et quelques instructions de base
* connaitre tous les standards des styles qui t'intéressent, et savoir improviser dessus sans jamais te répéter

Et surtout :

* une expressivité hors pair : être capable de faire rire ou pleurer quelqu'un avec ta guitare.

La mauvaise nouvelle : c'est impossible de faire le tour. N'espère même pas.
La bonne nouvelle : c'est impossible de faire le tour ! Même à 90 ans tu pourras toujours découvrir des trucs géniaux.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
mainers a écrit :

La mauvaise nouvelle : c'est impossible de faire le tour. N'espère même pas.
La bonne nouvelle : c'est impossible de faire le tour ! Même à 90 ans tu pourras toujours découvrir des trucs géniaux.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique...