En gros,il faut savoir koi???

bonjour,
ca fait 6 mois que je me suis mise a la guitare.je veut apprendre un max de truc a la guitare,je veut approfondir.

-je connais les accords
-je connais les gammes
-je sais lire les partitions et les tablature
-je sais a peu pres comment utiliser le mediator ou jouer avec kel doigts
-je connais les triades(enfaite je suis en train de les apprendre)

et donc est-ce qu'il y a d'autre chose que je devrais savoir?(je vous pose la kestion car je prend pas de cours de guitare et donc ....je connais personne ki s'y connais en guitare.)

et aussi,sa sert a quoi les triades?j'ai lu sur un site ke sa servait a construire des solo,c vrai?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Tu joues de la guitare électrique ou acoustique ?

En électrique bah t'as du boulot, t'as dejà toutes les techniques de base: bend, legato, tapping, sweeping...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Déjà, les gammes, ça s'apprend pas en six mois, il y en a des dizaines, dans toutes les tonalités.

Le bend, le legato et le sweeping s'utilisent tout autant en guitare acoustique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JumpingJack
Kazuyo a écrit :
En électrique bah t'as du boulot, t'as dejà toutes les techniques de base: bend, legato, tapping, sweeping...

Non franchement, c'est peut-être super facile pour toi, mais ce sont loin d'être des techniques de base ! Elle joue depuis 6 mois...
Patchuko
C'est un peu étrange ta question. Tu dis que tu connais les triades, mais tu ne sais pas à quoi ça sert. Pourquoi tu t'es mis en tête d'apprendre ça ?

Je ne critique pas du tout, c'est super que tu sois motivé pour passer du temps à apprendre des choses théoriques, c'est pas donné à tout le monde, mais essaie de pas trop apprendre dans le vide non plus.
Si tu connais les accords et les gammes, par exemple, tu peux t'entraîner à choisir différentes gammes pour coller sur une grille d'accord... au final c'est à ce genre de choses que sert le solfège !

Pour ce qui est de la technique, y'a tellement de choses... ça dépend vraiment du style de musique que tu joues ! Je maîtrise personnellement ni le sweeping ni le tapping, et franchement ça me manque pas !
.monstrum.
Il faut savoir épeler "quoi" D
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
JumpingJack a écrit :
Kazuyo a écrit :

Non franchement, c'est peut-être super facile pour toi, mais ce sont loin d'être des techniques de base ! Elle joue depuis 6 mois...

Non mais quand je dis techniques de base, je veux dire euh... techniques à connaitre ? selon le style joué y'a des trucs plus ou moins utiles bien sur.

Et puis le tapping et les bends c'est largement abordable hein..
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
c'est sûr que le tapping on s'en sert souvent...
Ok pour le legato et les petits sweeps (pas besoin de chercher des plans de la mort...ya des plans sweeps avec les triades ), mais le tapping c'est un peu fait pour amuser la galerie, je pense que c'est l'une des techniques les moins utiles....

Après ça dépend du jeu et du style... mais je n'utilise que très très très très rarement le tapping.

Enfin en 6 mois je pense qu'il est judicieux d'apprendre les bend, hammer on/ pull off (et pourquoi pas un peu de legato), et surtout la rythmique, les powerchords etc...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je pense, qu'il faut surtout apprendre des morceaux, comprendre comment ils sont construits...

Bref il faut COMPRENDRE, ASSIMILER (compris?)
Ca ne sert a rien d'apprendre dans le vide, surtout si on est pas capable de s'en servir après.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ben....ok merci pour votre aide.
j'apprend pas dans la vide(a part pour les triade,je sait ke c'est bête de l'apprendre(je sait même pas a koi sa sert))

pour la technique ,je vais sur sweepyto.net......

ma kestion c'etait pas pour la technique.........mais enfin.....bref....
personne n'a repondue a ma kestion(hors technique)donc ca veut dire ke c fini,mainenant c'est surtout la pratique,la technique ke je dois connaitre...
noor34080 a écrit :
c'est surtout la pratique,la technique ke je dois connaitre... ma kestion c'etait pas pour la technique.........mais enfin.....bref.... personne n'a repondue a ma kestion(hors technique)donc ca veut dire ke c fini,mainenant

Arf non ! Tu te fourvoie si tu commences à penser que "c'est fini", que "tu n'as plus rien à apprendre théoriquement....

Quand le monsieur au dessus parle de compréhension et d'assimilation il parle non seulement de théorie mais de "maturité musicale" je pense...

Savoir gérer l'énergie dans un morceau, savoir pourquoi il a été composé comme ça et ce que qui apporte de faire tel ou tel truc

C'est de la recherche personnelle, de la pratique et surtout surtout du temps, ne te presse absolument pas. La plupart des mecs que t'écoute n'ont pas 20 ans hein
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
noor34080 a écrit :
ben....ok merci pour votre aide.
j'apprend pas dans la vide(a part pour les triade,je sait ke c'est bête de l'apprendre(je sait même pas a koi sa sert))

pour la technique ,je vais sur sweepyto.net......

personne n'a repondue a ma kestion(hors technique)donc ca veut dire ke c fini,mainenant c'est surtout la pratique,la technique ke je dois connaitre...

Non rien n'est fini. Crois-moi, c'est pas en 6 mois que t'auras fait le tour de toute la théorie ni de toute la technique!!!
Les triades en soit ça ne sert à rien. C'est juste un outil. Ce sont des accords de 3 sons. tu peux trouver pas mal d'arpèges basés sur les triades (sur le site il y a quelques exemples) et utilisant différentes techniques (par exemple l'A/R, mais le sweep aussi etc...). Arpès en effet une fois que tu connaîtras ces arpèges tu pourras t'en servir lors de tes solos, ou bien créer toi-même des plans basés sur ces triades...

tien un ptit cours dessus: http://www.zikinf.com/articles(...)s.php

Voilà un exemple d'utilisation des triades => l'harmonisation de la gamme majeure

Si tu veux approfondir tu peux aussi te lancer dans les modes (ionien, phrygien, lydien, mixolydien etc..) mais je doute qu'au bout de six mois ce soit un bon choix (surtout que la musique tonale et la musique modale n'ont rien à voir!!! )... Pratique plutôt, et quand tu auras une technique suffisante tu pourras te lancer dans l'impro et pourquoi pas étudier plus en détail la théorie pour comprendre comment ça marche

Une simple question: tu dis connaîtres les gammes etc... Mais t'es-tu intéressé sur leur construction, sur les intervalles, sur leur harmonisation et sur les renversements d'accords? Rien que ça ça prend énormément de temps...
Après tu peux étudier les "tons voisins" (pour moduler un morceau), et apprendre les relations entres gammes majeures/gammes mineures relatives, étudier les cadences etc...

A mon avis tu ferais mieux de ne pas te presser, d'apprendre la pentatonique et avec ça tu pourras bien te faire plaisir!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

lol !
Des musiciens géniaux comme Bach et Mozart n'ont pas eu assez de toute une vie pour faire le tour de la musique. T'inquiète pas, tu auras toujours des choses à apprendre.

Sinon tu as quelque chose contre les 'qu' ??
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
.monstrum.
Grouic a écrit :
Citation:

lol !
Des musiciens géniaux comme Bach et Mozart n'ont pas eu assez de toute une vie pour faire le tour de la musique. T'inquiète pas, tu auras toujours des choses à apprendre.

Sinon tu as quelque chose contre les 'qu' ??

Non regarde, elle arrive à écrire correctement "technique"
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare électrique...