noor34080 a écrit :
ben....ok merci pour votre aide.
j'apprend pas dans la vide(a part pour les triade,je sait ke c'est bête de l'apprendre(je sait même pas a koi sa sert))
pour la technique ,je vais sur sweepyto.net......
ma kestion c'etait pas pour la technique.........mais enfin.....bref....
personne n'a repondue a ma kestion(hors technique)donc ca veut dire ke c fini,mainenant c'est surtout la pratique,la technique ke je dois connaitre...
Non rien n'est fini. Crois-moi, c'est pas en 6 mois que t'auras fait le tour de toute la théorie ni de toute la technique!!!
Les triades en soit ça ne sert à rien. C'est juste un outil. Ce sont des accords de 3 sons. tu peux trouver pas mal d'arpèges basés sur les triades (sur le site il y a quelques exemples) et utilisant différentes techniques (par exemple l'A/R, mais le sweep aussi etc...). Arpès en effet une fois que tu connaîtras ces arpèges tu pourras t'en servir lors de tes solos, ou bien créer toi-même des plans basés sur ces triades...
tien un ptit cours dessus:
http://www.zikinf.com/articles(...)s.php
Voilà un exemple d'utilisation des triades => l'harmonisation de la gamme majeure
Si tu veux approfondir tu peux aussi te lancer dans les modes (ionien, phrygien, lydien, mixolydien etc..) mais je doute qu'au bout de six mois ce soit un bon choix (surtout que la musique tonale et la musique modale n'ont rien à voir!!! )... Pratique plutôt, et quand tu auras une technique suffisante tu pourras te lancer dans l'impro et pourquoi pas étudier plus en détail la théorie pour comprendre comment ça marche
Une simple question: tu dis connaîtres les gammes etc... Mais t'es-tu intéressé sur leur construction, sur les intervalles, sur leur harmonisation et sur les renversements d'accords? Rien que ça ça prend énormément de temps...
Après tu peux étudier les "tons voisins" (pour moduler un morceau), et apprendre les relations entres gammes majeures/gammes mineures relatives, étudier les cadences etc...
A mon avis tu ferais mieux de ne pas te presser, d'apprendre la pentatonique et avec ça tu pourras bien te faire plaisir!!