En Quete d'une Guitare Electrique...

NoPlaceToHide
bonjour
une rentrée d'argent se faisant en fin de mois (hey ouééééé c'est mon 1er salaire ^^) j'aimerai faire l'acquisition d'une guitare électrique.
Que me conseillez vous ?
mes critères : une guitare qui a du style(forme), un son plus qu'acceptable aussi bien en son clair qu'en disto(qui lui doit bien donner aussi ), enfin une guitare assez polyvalente
Budget : de 400 à 500 euros
Tim Skold
Si tu entend par la son clair ya son clair et son clair! faut voir quel style de zic exactement! si tu veus du blues tu prend une gratte avec 3micro simple bobinage comme chez fender et squier , si tu veu du rock style punk rock je dirai plus Ibanez avec 2micro simple et 1double
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Oliv DTP
Tu serais plus axé vers quel style de musique ?

RG Ibanez ca doit le faire
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Tim Skold
OlivDarrigaz a écrit :
Tu serais plus axé vers quel style de musique ?

RG Ibanez ca doit le faire

OUAI! Ibanez les RG sont pas mal du tout!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le
attends ton prochain salaire et payes toi une vraie bonne gratte
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
DARGE a écrit :

Je suis pas trop d'accord, à 500 € tu peux trouver une gratte pas mal quand mème...
En ce qui me concerne, je suis un inconditionnel de la Les Paul, aussi bien en ce qui concerne le look que le son. Je joue sur une Epiphone LP et c'est une vraie bonne gratte ... si si
NoPlaceToHide
bah j'bosse qu'un mois donc le mois prochain pas d'salaire ^^
ce que je suis susceptible de jouer : metallica, muse, nirvana, du punk, peut etre des trucs plus bruyant genre sépultura, chimaira ... et pkoi pas du rhapsody, sonata arctiva, children of bodom ... voila ^^
Maltigow
Gunner a écrit :
DARGE a écrit :

Je suis pas trop d'accord, à 500 € tu peux trouver une gratte pas mal quand mème...
En ce qui me concerne, je suis un inconditionnel de la Les Paul, aussi bien en ce qui concerne le look que le son. Je joue sur une Epiphone LP et c'est une vraie bonne gratte ... si si

waich !
Maltigow
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
Ben tu sais c'est surtout à toi de choisir, on a pas les mèmes gouts et c'est normal... va ds un magasin et essaye des guitares.
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
Merci Maltigow pour ton soutien
Maltigow
Vu ton style... j'taperai chez Squier, une fat strat', ou bien une LP Epiphone... c'est 300/400€ et en général on est pas déçu...en plus t'as encore 100/150€ pour l'ampli y'a largemetn moyen de trouver un bn 15/30W life is beautifull.
M'enfin essaye quoi ! C'est quand mm pour TA gratte
Maltigow
NoPlaceToHide
bah perso, j'ai deja joué sur une epiphone LP et sur une BC rich ... les 2 me plaisent bien
sinon j'ai un peu flashé sur la SG goth d'epiphone ...
par contre la où je suis, j'trouve que le choix est tres limité ... et que j'vais devoir commander...(j'réside dans un D.O.M)
si vous pouviez me filer les liens quand vous m'proposez une gratte ça serait sympa :p(merci d'avance)
Deadpool
On me parle beaucoup de la cort M600 et on ne m'en dit que du bien. les micros pourraient etre meilleurs mais la lutherie est assez bonne pour qu'elle dure longtemps (ce qui permet un upgrade de micros). Apparement le rapport qualité/prix de cette gratte est bien meilleur que les épi.

http://www.cort.com/guitars/mi(...).html

Cort est une bonne marque (d'aprés ce que j'ai essayé !)
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Mouais bc rich question son clair et polyvalence c'est pas ce qu'on fait de mieux...

Opte plutôt pour epiphone puisqu'il y'en a qui te branche
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur guitare électrique...