En quête d'une nouvelle guitare (metal)

TrasherXXL
Bonjour !

ça fait maintenant + ou - 5 ans que je gratte, j'ai eu une ibanez rg je sais plus quoi pour commencer ensuite une lag AK100 et maintenant bien...j'ai besoin d'une guitare un peu plus imposante et qui n'a pas de floyd rose...

Je joue principalement du métal (mais pas que ça). J'ai pour commencer penser à une 7 cordes mais les seuls qui m'attire son chez Blackmachine (Marque anglaise) et ne son pas dispo avant perperte. Donc je me retrouve là...ne savant pas trop quoi prendre...

J'ai tester 2 ESP MI et la NT1 qui sonnait sympa...mais j'ai pas eu de coup de foudre ou de révolution sonore.

Mon budget est de + ou - 1000 (après si vous avez des suggestions pour des prix juste inférieur 1500 je suis pas contre non plus)

J'ai une tête d'amplis ENGL Power Ball

Que dire d'autre...ce qui manquait je pense sur les 2 ESP que j'ai testé c'était des basses..enfin du corps.

Je suis pas contre EMG mais je me suis aperçu (pour la 1er fois de ma vie ^^) qu'en son claire c'était, étrange, plat. Alors je voulais savoir si il existait des micros passif pas trop baveux (je sais pas si je me fais comprendre) qui ont un bon sustain un gain de fou et qui fasse bien sortir le cotes claire (le truc parfais quoi lol)

Voila..je pense avoir tout dit.

Donc si vous pouvez me conseilliez ça serait super sympa.
Si vous avez d'autre question qui peuvent mieux vous aidez pour m'aider :p aller y .

Merci

Txxl
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
J'ai un dimarzio tone zone sur mon ibanez, pour le metal il colle très bien je trouve, tu devrais essayer
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
TrasherXXL a écrit :
Chez seymour y a un micro du même type?

Et pourquoi tu veux absolument un seymour ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    kuyu
    le
chez seymour, les sh4 sont bien connus, manque peu être de patate pour un death metal , black metal, metal corp, assez pour du heavy selon moi

sinon ya les sh6 , plus puissant, je saurais toi, j'opterais pour un sh6 (en micro chevalet)

pour ma part, j'ai que des emg (j'adore le grain, le tranchant qu'il produise, mais c'est vrai quand son clair... voila)

mais les dizmario, jamais testé, j'en ais entendu beacoup de bien

et les micros de gibsons (sur explorer des flying il me semble) sont trés puissant (plus qu'un emg ou autre), pour du metal ca convient parfaitement, pour les son clair j'ai pas testé !
TrasherXXL
Bien, j'ai été tester des gratte.

LTD éclipse (1000€)
ESP éclipse (1200€ ocaz)
ESP nt-2 horizon (1600€ trop chère mais on m'en a tellement parlé lol)

Schecter C 1 classic
Schecter Hellraiser

Tout ce qui est éclipse ça m'attire pas et Horizon c'est trop chère for me...

Chez Schecter j'ai flash sur la C 1 en bleu, vraiment j'ai flashé !
Elle sonnait pas "mauvaise" mais après essayer plusieurs guitares sur plusieurs amplis tu sais plus trop quoi vau quoi...surtout que je l'ai tester sur un amplis qui était pas top top.... (pour du métal du moins mais le son claire j'ai beaucoup aimé !)

Pareille pour la Hellraiser (Sans le flash lol)

Donc voila je sais pas si vous vous y connaissez chez Schecter ou pas ?

merci d'avance
TrasherXXL
Petit plus,

Je suis retourner avec l'autre guitariste de mon groupe pour voir uniquement hellraiser et C-1 classic

elles sont toutes les deux plus ou moins au même prix, sauf que la hellraiser est équipé d'emg et que la C-1 classique est équipé de seymour sh4 sh2

ce qui me perturbe la c 1 est plus lourd que la hellraiser et qu'elle a pas mal de basse

la hellraiser est plus léger est un poils plus agréable à mes yeux

je cherchais une gratte avec plus de corps je l'ai avec la c 1 (plus que je pensais d ailleurs ) mais elle manque de tranchant et est plus lourde

la hellraiser a plus de tranchant que la c 1 mais manque un chouilla de corps....

Devrais je prendre la c 1 est mettre de emg dessu (sur papier le bois de la c1 et de la hellraiser sont les même)

ou oublier la c 1 prendre la hellraiser et avec un son claire naziard et un manque de basse

help me (again)

Txxl
Fr33man
Salut. Le manque de corps provient peut être des emgs en soit. J'ai pour ma part testé des ltd ec forme les paul pourvue des ces micros et c'était très tranchant et peu corpulent. Tu n'aimes peut être pas le grain emg, c'est pas obligatoire ces micros pour du metal. Et si tu as flashé sur la c-1 suis ton intuition, c'est toi qui a testé et senti sur quelle pelle tu était le plus à l'aise et satisfait.
TrasherXXL
Ouais, c'est vrais...je me dis qu'en effet j'ai flashé sur le c-1 mais que je me sentait mieux sur le hellraiser...C'est pour que je me pose cette question "est ce que des emg sur une c-1 ça le ferais..."

Le emg ça me dérrange pas y a plein de point positif (hormis le son claire)

Personne connait ces guitares??? vraiment personne?
Personne peu me parler des gratte Schecter non plus ? j'ai cru comprendre que ça valait le coup, mais je suis adepte des commentaire du peuple ^^

Txxl
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Schecter pour le moment y'en à pas des masses en france, mais ils ont changés de distrib, donc d'ici quelques mois il va y'en avoir un peu partout normalement. (car y'a quand même d'autres grattes chez schecter qui ont l'air sacrément bien )

Après en micros attention, seymour c'est relativement baveux, mais ca sonne bien pour le metal, et en clean ils s'en sortent bien.

Sinon après rien ne t'empechera de changer de micros par la suite, je serais toi je prendrais le gratte sur laquelle tu es le plus a l'aise, et par la suite voir pour le micros (ca se renvend bien d'occaz les micros et ca financera les micros de rechange)

Sinon en micro pas mal pour le metal, t'as les bill lawrence qui se demerdent pas mal du tout en clean.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'ai une Schecter 006 blackjack et j'en suis bien content super rapport qualité/prix

meme si le sh4 te convient pas et que tu fais un upgrade micro ca fait
quand meme une bonne gratte a pas cher
rasta51
Les Schecter que j'ai pu essayer m'ont laissé une très bonne impression. Lutherie, finitions ça a l'air d'être du sérieux. J'hésitais entre diverses grattes, notamment la Hellraiser C1 et la Ltd Mh 400 Nt.
Les 2 se valent en tout point, elles font pour moi partie du top rapport qualité/prix. Ce qui m'a décidé pour la Ltd c'est le prix légèremment inférieur, et surtout le manche de la Ltd, qui pour moi est bien plus rapide et confortable.

Bref de la bonne came
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique...