En recherche de sustain et de chaleur.. (besoin d'aide)

  • #1
  • Publié par
    Slice6
    le
Bonjour a tous récemment mon budget permettait d'envisager une SG standard (jugeant que les paul Studio ne valait ne valait pas le coup vu les finitions et que la standard etait au dessus de mes moyens..)
Bref mon professeur de guitare m'a plus ou moin fait comprendre que Gibson était une bonne marque mais qu'elle était devenue moins bonne avec le temps, profitant de son nom et de sa réputation pour vendre leurs articles plus cher.
je chercherais donc une guitare d'une marque moins connue qui assurera pour un prix raisonnable une bonne lutherie ainsi que de bonnes finitions, quitte a acheter de meilleurs micros ensuite.
je cherche surtout un son bien chaud avec beaucoup de sustain
merci de me renseigner
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Quelles sont tes influences (groupes, musique, style)? Tu joues sur quel ampli?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
  • #3
  • Publié par
    Slice6
    le
et bien je suis sur Marshall TSL 602 combo tout lampes.
je suis influencer niveaux solo par Guns n roses surtoutle son sur Etranged et November rain.
en gros quand je compose c'est mélodie assez complexe en son clair et solo bien chaud avec une belle disto
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    fleaK
    le
Si tu veux j'ai mon gros voisin il est menuisier il s'appelle Bertrand mais tu peux l'appeler Bebert !

Lui il t'en donnera, de la chaleur
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
guiturbo
va essayer les gibson et tu te feras ton propre avis.
Gibson c'est moins bien? pour tout te dire moi je trouve pas.
tu trouveras tjs quelqu'un pour t'expliquer que c'était mieux avant.
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Doc Loco
guiturbo a écrit :
va essayer les gibson et tu te feras ton propre avis.
Gibson c'est moins bien? pour tout te dire moi je trouve pas.
tu trouveras tjs quelqu'un pour t'expliquer que c'était mieux avant.


Tellement vrai!
Et les professeurs de grattes ne sont que des hommes hein, avec les mêmes préjugés et idées reçues que tout un chacun. Acheter ou ne pas acheter un instrument sur base de on-dits, c'est un non-sens : va essayer toi-même et fais-toi ta propre idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KevFender
moins bien je sais pas, plus cher là oui.
les seules gibby d'époque que j'ai pu jouer étaient des 75-76 ou une studio 94
comparer a une std actuelle ouais y a pas photo mais c pas le meme monde non plus.

sinon ouais essaye C77, les micros sont tres corect, la lutherie est bonne, niveau finitions c'est de mieux en mieux (surtout avec les nouvelles séries ! ) et niveau portefeuille tu n'es pas volé
mojose66
Je trouve au contraire que Gibson c'est plutôt mieux qu'il y a une vingtaine d'année, c'est juste leurs prix qui me posent problème.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c 'est quoi ton budget?
y'as aussi tokai edwards... en copie jap
t'as pensé a la forme LP pour plus de chaleur?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nico DustBowl
il n'y a pas que Gibson qui fait de bonnes Les Paul. tu as trouvé le type de guitare que tu veux, mais tu n'est pas obligé de l'acheter chez Gibson. néanmoins, si tu peux en essayer une, profites en, tu te feras ta propre idée. Ca reste de bonnes grattes, malgré leur prix, et qui se revendent bien.
  • #12
  • Publié par
    Slice6
    le
merci de vos réponses
et bien j'ai pensé a la forme les paul, sur les C77 sa me parait plutot pas mal, reste juste a trouver où puis-je tester sa. a nime, Broc Music je n'ai pas trouver cette marque.
mais le mieux chez C77 c'est qu'il font aussi des version gaucher (ouf xp )
mon budget de départ était de 750€ environ mais je pense pouvoir dénicher plus en attendant quelque temps.
hercule01
Je vais prêcher pour ma paroisse car j'ai une studio (bon elle est de 96 je sais pas si l'age joue vraiment). le son est tres bon, chaud et a bcp de sustain. En revanche le prix du neuf est effectivement élevé.

Pourquoi ne regarderais tu pas du côté de l'occasion?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
J'ai essayé une ou deux Custom 77 à Pigalle, c'est vraiment pas mal, bonne lutherie, micros sympas ect...
C'est mieux que les Epiphones récentes que j'ai pu essayer (j'ai une des premières LP standard Epi montée en Duncan,la mienne est mieux que les récentes) mais bon, entre Custom 77 et Gibson, j'ai largement préféré la Gibson (c'était une LP Studio Faded en P90), même si elle était 2 fois plus chère.
Aprés il y a visiblement une "gueguerre" sur le forum alors je ne dirais pas plus...
De toute façon l'important c'est de jouer

En ce moment sur guitare électrique...