Enchainement barrés

Rappel du dernier message de la page précédente :
H• Y€@h !i!i!i!
sinon apprend lay lady lay
les trois quarts des accords sont des barrés
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
amatguitar
Beaucoup de bons conseils, il faut dire que tu es entre bonnes mains. Pour "fortifier" la pression de ton index gauche fait des barrés sans l'intervention des autres doigts de cette main, puis égrène chaque note une par une pour vérifier si elles sonnent toutes, dans le cas contraire regarde sur quelle corde la pression de l'index se fait mal. On a souvent l'impression que l'index porte bien sur chaque corde mais en fait il n'est pas toujours droit et près de la barette, comme conseillé plus haut. Travaille celà si c'est nécessaire puis fait intervenir un autre doigt de la main gauche, surveille bien l'index. Puis un troisième doigt. Puis le quatrième. Mon prof m'a souvent fait faire l'inverse, on partait de l'accord complet et on retirait et remettait en place plusieurs fois de suite chaque doigts un à un. Excellent exercice pour prendre conscience de l'indépendance des doigts dans les accords.
H• Y€@h !i!i!i!
sinon fait toi greffer un baton bien droit et plat et super baleze a la place de ton doigts
amatguitar
j'espère que tu plaisantes parce que c'est pas prudent, Shumann n'avait pas été jusque là, il s'était simplement attaché des doigts pour s'obliger à faires des extensions demeusurées il s'est bousillé les mains. Non je ne suis pas d'accord c'est pas sérieux.
fredericc
Salut

Et bien, tout les bons conseils ont été dit ( sauf certains, qui n'ont aucuns sens, hein... )
Pour ma part, je me souviens plus trop comment les barrés sont venus...mais c'est le temps et la persévérance qui compte; ça vient au fur et à mesure...il n'y a pas d'astuces qui, du jour au lendemain, te permet d'y arriver.

Mais ce qui est certain, c'est que ça viendra un jour ou l'autre

PS : ha oui c'est vrai !! je me souvenais plus que shumann avait fait cette erreur fatale d'attacher ses doigts !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
amatguitar a écrit :
j'espère que tu plaisantes parce que c'est pas prudent, Shumann n'avait pas été jusque là, il s'était simplement attaché des doigts pour s'obliger à faires des extensions demeusurées il s'est bousillé les mains. Non je ne suis pas d'accord c'est pas sérieux.

non c'était une blague, qui suggérait de remplacer son doigt par un bout de bois bien dur
.monstrum.
fredericc a écrit :
PS : ha oui c'est vrai !! je me souvenais plus que shumann avait fait cette erreur fatale d'attacher ses doigts !

Qui ça ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
H• Y€@h !i!i!i!
shuman ? c'est qui ca ?

non non t'inquiet pas je deconne (quoi que apres experience sur un hamster ce dernier joue plutot bien du ukulélé depuis :lol
amatguitar
Bon je suis rassuré parce que depuis le début je ne voyais pas ce qu'il chercher à apporter à notre ami sauf lui casser le moral et sa c'est loin d'être efficace en guitare.
amatguitar
Shumann jouait en duo avec Zakk Wilde, à leur tout début, mais tu ne le vois plus depuis qu'il s'est bousillé les doigts.
fredericc
amatguitar a écrit :
Shumann jouait en duo avec Zakk Wilde, à leur tout début, mais tu ne le vois plus depuis qu'il s'est bousillé les doigts.

Je veut pas faire de hors sujet, mais tu parle bien de Robert Schumann le compositeur allemand

Ouais...je crois que j'étais ailleurs ...
amatguitar
Oui ce grand virtuose qui joue du METAL. Va sur Youtube-video tu vas voir c'est impressionnant. Ce n'est pas ma tasse de thé mais tous les grands virtuoses de la guitare m'intéressent, tout style confondu. Pour Shumann je plaisantais tu t'en doutes, j'adore l'humour alors dès qu'on me tend une perche...
H• Y€@h !i!i!i!
amatguitar a écrit :
Pour Shumann je plaisantais tu t'en doutes, j'adore l'humour alors dès qu'on me tend une perche...

t'est pas super expressif alors...
amatguitar
A Fredericc,

Oui c'est de lui que je parle, le mari de Clara, dont brahms était secrètement amoureux fou. Mais comme notre ami était parti dans un déferlement de phrases humoristiques je n'ai pas pu resister à entrer dans le jeu.
H• Y€@h !i!i!i!
clara ? donc tu parle de sarkozy qui a changé de nom et qui a rendu un pauvre allemand tout jaloux ?

sinon pour en revenir au barrés tu prend un peu tout ce qu'on a dis et voila
sinon perseverer et pas trop compter sur son prof pour te rectifier
faut que tu trouve le plus confortable possible en donnant un son qui ressemble a quelque chose

En ce moment sur guitare classique...