Enchère sur eBay : Arnaque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
talou a écrit :
En tout cas c'est une excellente archtop , avec un manche très facile et de bons micros, je la connais bien pour l'avoir souvent jouée.

Quelles sont les différences avec une Sheraton II par exemple ? J'ai un Peavey 15W (comme dit ailleurs), ça va faire un gros Larsen ? J'ai un budget de 350€ MAX pour un ampli. Que dois-je prendre ? Le Laney LC15 ou ceux que tu m'as conseillé dans le topic sur la Sheraton ?
Tu joues quel style de musique ?
Sirguda
talou a écrit :
Tu joues quel style de musique ?

Je joue de tout sauf du métal. J'aurais une préférence pour le blues, mais je suis débutant, et j'ai pas encore trouvé de chansons de blues que j'arrive à jouer correctement. J'arrive à jouer entièrement peu de chansons (les classiques : My Friends, About A Girl, Polly, Highway To Hell et d'autres aussi hein, pas que ça, mais c'est assez représentatif).

J'adore le son qu'ont les Legendary Shack Shakers, blues-country-rock. Je suis assez eclectique.

Bon, donc là t'es pas plus avancé je suppose. Donc on va dire Blues et rock à la The Hives.
La Sheraton aurait été parfaite pour du blues/rock.
Celle ci te donnera un son + accoustique , + "boisé" idéale pour le jazz.
Le fait que ce soit une holow body : caisse creuse + épaisse,
(ce n'est pas une semi solid thin line double cut comme la Sheraton) elle projettera un son accoustique + ample et résonnant.
Sa forme se rapproche d''une L5, et de toutes les caisses jazz.
Mais tu peux tout à fait aussi l'utiliser pour du blues accoustique, des ballades folk... Le rock aussi sûrement (avec un multi effets derrière) bien que je n'ai jamais essayé.
Je te conseilles de l'apporter chez le luthier pour un check up et un réglage si besoin, car elle est difficile à régler par soi même
Et pour l'ampli, un petit ampli à transistors comme le Roland Cube ou bien le Peavey Transtube 112 fera honneur à ses qualités
tu peux aussi regarder du côté des Fender Blues jr (combo à lampes) mais je crois que c'est un peu + cher
Horsforfait
t'inquiete sur e-bay, y a plein de bons coups, malgré que cela devient deplus en plus rare vu le nombre d'inscrits. Il y a environ 5 ans, on faisait vraiment des coups terribles
Sirguda
talou a écrit :
La Sheraton aurait été parfaite pour du blues/rock.
Celle ci te donnera un son + accoustique , + "boisé" idéale pour le jazz.
Le fait que ce soit une holow body : caisse creuse + épaisse,
(ce n'est pas une semi solid thin line double cut comme la Sheraton) elle projettera un son accoustique + ample et résonnant.
Sa forme se rapproche d''une L5, et de toutes les caisses jazz.
Mais tu peux tout à fait aussi l'utiliser pour du blues accoustique, des ballades folk... Le rock aussi sûrement (avec un multi effets derrière) bien que je n'ai jamais essayé.
Je te conseilles de l'apporter chez le luthier pour un check up et un réglage si besoin, car elle est difficile à régler par soi même
Et pour l'ampli, un petit ampli à transistors comme le Roland Cube ou bien le Peavey Transtube 112 fera honneur à ses qualités
tu peux aussi regarder du côté des Fender Blues jr (combo à lampes) mais je crois que c'est un peu + cher

La qualité doit être meilleure que pour la Sheraton non ? D'où vient la différence de prix neuf sinon ? La qualité des micros ?

Sinon, le roland Cube, c'est le 60W ?

Et je trouve pas sur thomann le module Transtube 112.
houlà ça m'a donné l'idée de faire un tour sur ebay France
je suis tombée sur une guitare dont je rêve depuis longtemps
mais en achat immédiat elle est un peu chère quand même
wait and see donc
Sirguda
Ya des risques de gros larsen sur mon Peavy 15W ?
Doc Loco
talou a écrit :
houlà ça m'a donné l'idée de faire un tour sur ebay France
je suis tombée sur une guitare dont je rêve depuis longtemps
mais en achat immédiat elle est un peu chère quand même
wait and see donc

C'est pas sur ebay France (ou Belgique d'ailleurs) que tu feras des affaires. Va plutôt voir du côté ebay Allemagne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui je sais bien, mais cette gratte
je ne l'ai jamais vue (ailleurs sur ebay, ni sur Elderly etc...)

Je vais surveiller cette enchère et poser plein de questions au vendeur
Sirguda
lifsebcbien a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=2558496#2558496

ebay mode d'emploi

Donc pour toi ma transaction a l'air réglo ?
Ichimaru
Sirguda a écrit :
Ichimaru a écrit :
franchement fonce sur ta bonne affaire en fait le gars apparamen til sait pas vendre son produit. ^^

SI son ibanez voulait parti rpour plus cher --> grosses photos bien belles, se faire sa pub préparer sa vente c'est pas si facile qu'on le pense (surtout quand on est mauvai sjoueur et qu'on demande aux potes d'enchérir et trop gros)

Ah, pourtant j'les trouvais justement pas mal ses photos, genre expo ou un truc comme ça. Je suis joie²

PS : J'espère qu'Ichimaru va se prendre une raclée par Ichigo

j'trouvais les photos petites pour juger des détails (surtout quand on peut pas essayer)

--> faudra déjà qu'ichigo ne devienne pas un hollow Pis Ichimaru powa
Left right left...
>Doc loco
je t'ai envoyé un mail

>sirguda
Les micros d'origine de la Sheraton ne sont pas des daubes, surtout le manche, mais peuvent bien sûr être upagradés
Les micros de l'ibanez , des super 58 sont assez proches des Gibson classic 57'
et n'ont pas besoin dêtre changés selon moi.
De plus l'électronique sur la Sheraton est souvent le point faible, ici ce n'est pas le cas de ton Ibanez.
Sirguda
Je suis allé au magasin cet aprèm essayer divers ampli et je suis reparti avec ça :

Le son est bien plus sympa que sur un Cube qui sonnait trop "étouffé" à mon goût. Même sur ma futur-ex Pacifica, ça marche nickel.
Karmina
Les chances de te faire anarquer sont de 50/50.Si tu fait un bonne affaire tant mieux.Mais ce n'est pas quelque chose que tu peux essayer ni voir donc tu ne sera pas satisfais et tu vas etre pris avec quelque chose de merdique.

En ce moment sur guitare électrique...