Enchère sur eBay : Arnaque ?

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Le type ne met pas de photo de la tête, mais ça a l'air d'être une enchère "régulière". Le prix va monter vers la fin, si c'est le bas prix qui t'inquiète.
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sirguda
    le
Il reste 10 minutes, je suis seul sur le coup pour le moment. Comment être sûr de pas se faire arnaquer sur eBay ? Genre s'il m'envoyer une guitare en Sapinette, je fais comment ?
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Tu as l'adresse du type de toute façon.

Fais ton choix : quitte ou double la guitare va partir pour vraiment pas cher, il est possible que tu fasses une bonne affaire. En général on ne se fait quand même pas trop arnaquer.

Cependant, je décline toute responsabilité quant aux emmerdes. c'est TON choix.

Bon courage.
Ichimaru
j'viens de voir que le gars a vendu le meme modèle a un autre ebayeur et il lui a laissé une evaluation positive

donc il est réglo. enfin je pense
Left right left...
Sirguda
  • Publié par
    Sirguda
    le
BaZZman a écrit :
Tu prends en contre remboursement comme ça pas de surprise.

UPS prends pas le contre remboursement. Et puis en fait j'me suis fait souffler le truc. J'ai déconné, j'ai attendu une seconde de trop pour faire une dernière enchère. J'ai un peu les nerfs. Mais tant pis. J'commanderai une sheraton II.
Sirguda
  • Publié par
    Sirguda
    le
Finalement, j'ai remporté l'enchère. Pour 550€ + 30€ de frais de port. C'est vraiment un coup de tête.
Sirguda
  • Publié par
    Sirguda
    le
Donc là c'est bon à ton avis ?

Par contre, j'ai un doute pour plusieurs raison :

1) Il a vendu la même guitare, et justement, comment ça se fait qu'il ait 2x la même ?
2) Il a répondu aux diverses questions que je lui ai posées ce matin, mais j'attends toujours ses coordonnées bancaires et son um de tél. Ca tarde...

Sinon ouais, c'est cool, j'ai l'air de faire une bonne affaire. Mais j'ai jamais essayé la guitare. C'est peut être folie que de faire celà.
Sirguda
Voilà le mail qu'il vient de m'envoyer.
Citation:
la première fois que j'ai mis cette guitare en vente, je venais de l'acheter 1200 euros. Quelqu'un a misé 600 euros mais ça me faisait mal au coeur de la voir partir à ce prix même si j'étais dans l'urgence pour raison financière. Je pensais pouvoir la vendre beaucoup plus. j'ai donc demandé à un ami de miser car je ne voulais pas la vendre en dessous de 700. Malheureusement, personne n'a surenchéri et j'ai du déclarer la guitare vendue pour éviter une évaluation négative à mon ami. Voilà, il n'y a aucune arnaque. La guitare est nickele et tu pourras le constater dès la réception. Maintenant, je l'ai baisse à 500 euros pour être sûr qu'elle parte vite car je dois finir de payer celle que j'ai achetée même si à ce prix là, je la sacrifie mais je n'ai pas le choix.

Bon, du coup ça roule j'crois. Ya aussi son num dans le mail. Je suis joie.
Sirguda
Ca serait ptet pas mal un topic dédié aux achats sur eBay. Ca permettrait de vérifier l'intégrité des vendeurs/acheteurs. Mais ça diffuserait plus amplement les bonnes affaires...
Ichimaru
franchement fonce sur ta bonne affaire en fait le gars apparamen til sait pas vendre son produit. ^^

SI son ibanez voulait parti rpour plus cher --> grosses photos bien belles, se faire sa pub préparer sa vente c'est pas si facile qu'on le pense (surtout quand on est mauvai sjoueur et qu'on demande aux potes d'enchérir et trop gros)
Left right left...
Sirguda
Ichimaru a écrit :
franchement fonce sur ta bonne affaire en fait le gars apparamen til sait pas vendre son produit. ^^

SI son ibanez voulait parti rpour plus cher --> grosses photos bien belles, se faire sa pub préparer sa vente c'est pas si facile qu'on le pense (surtout quand on est mauvai sjoueur et qu'on demande aux potes d'enchérir et trop gros)

Ah, pourtant j'les trouvais justement pas mal ses photos, genre expo ou un truc comme ça. Je suis joie²

PS : J'espère qu'Ichimaru va se prendre une raclée par Ichigo
En tout cas c'est une excellente archtop , avec un manche très facile et de bons micros, je la connais bien pour l'avoir souvent jouée.

Je devrais un peu + scruter les enchères sur ebay france
Sirguda
talou a écrit :
En tout cas c'est une excellente archtop , avec un manche très facile et de bons micros, je la connais bien pour l'avoir souvent jouée.

Quelles sont les différences avec une Sheraton II par exemple ? J'ai un Peavey 15W (comme dit ailleurs), ça va faire un gros Larsen ? J'ai un budget de 350€ MAX pour un ampli. Que dois-je prendre ? Le Laney LC15 ou ceux que tu m'as conseillé dans le topic sur la Sheraton ?

En ce moment sur guitare électrique...