Enchères chinoises sur Ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok les gars !
j'ai testé...
un LP custom Black Beauty
290 euros risqués dans l'histoire..

Et je l'ai reçu !!!
1) non ce n'est pas une miniature
2) La copie est bluffante ... reconnaissable que par des experts (3 vis sur le cache truss road... Seul élément différent de l'originale) Sinon le poids, les finitions, les inlays etc... perfecto ! vraiment bluffant.
3) Je l'ai reçu en 5 jours hyper bien emballée dans son hard case (pas marqué Gibson cependant mais de super bonne qualité) et en très bon état (neuf quoi)
4) Le son et la jouabilité :
Alors, niveau jouabilité, aucun soucis de frisage, de corde qui casse ou quoi que ce soit... un vrai régal !
Pour le son, fallait pas rêver (quoique j'avoue avoir eu un chtit espoir), c'est pas une vraie Gibson.. Mais franchement c'est plus que bon... par curiosité je suis allé le lendemain tester en magasin différents modèles (épiphone, tokaï etc... et même une LP standard Gibson)
Alors a part pour la Gibson, les autres se font toutes manger... impressionant... le son chaudet gras est là, le sustain et excellent...

Tout ça pour dire que j'en suis encore sur le cul

PS : j'attends ma ptite SG maintenant
p***** de partoche injouable !!!! grrrrr je lutte, je lutte
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
aie aie aie Ca va faire des emules
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cela dit, je n'encourage pas pour autant ce genre d'achat...
d'abord, y'a quand même un bon risque...
remarquez je vous tiendrais au courant concernant ma Sg... j'ai eu la LP, ce qui ne veut pas dire que j'aurai forcément une bonne Sg... mais bon, j'ai pris au même vendeur pour avoir un sécurité de plus... je vous dirais ça en fin de semaine
ensuite c'est pas vraiment légal.. même pas du tout... perso je ne l'ai fait que pour agrémenter ma collection... je pense de plus qu'en vieillissant, les défauts se révéleront... et puis j'ai comparé avec une standard LP Gibson (une vraie) et niveau son ,y'a quand même pas photo..
Donc c bien pour débuter ou pour meubler les murs
Je l'utilise surtout pour mes gammes etc... histoire de pas abimer ma première gratte
JenovaD.E.A.T.H
tiboeudes a écrit :
ok les gars !
j'ai testé...
un LP custom Black Beauty
290 euros risqués dans l'histoire..

Et je l'ai reçu !!!
1) non ce n'est pas une miniature
2) La copie est bluffante ... reconnaissable que par des experts (3 vis sur le cache truss road... Seul élément différent de l'originale) Sinon le poids, les finitions, les inlays etc... perfecto ! vraiment bluffant.
3) Je l'ai reçu en 5 jours hyper bien emballée dans son hard case (pas marqué Gibson cependant mais de super bonne qualité) et en très bon état (neuf quoi)
4) Le son et la jouabilité :
Alors, niveau jouabilité, aucun soucis de frisage, de corde qui casse ou quoi que ce soit... un vrai régal !
Pour le son, fallait pas rêver (quoique j'avoue avoir eu un chtit espoir), c'est pas une vraie Gibson.. Mais franchement c'est plus que bon... par curiosité je suis allé le lendemain tester en magasin différents modèles (épiphone, tokaï etc... et même une LP standard Gibson)
Alors a part pour la Gibson, les autres se font toutes manger... impressionant... le son chaudet gras est là, le sustain et excellent...

Tout ça pour dire que j'en suis encore sur le cul

PS : j'attends ma ptite SG maintenant

c'est une blague ou tu travaille pour eux?

et tu pourrai faire une ou deux photos pour voir a quoi ca ressemble de près. c'est donc une gratte qut tu as payé qqes dizaines d'euros et tu as payé les fdp une fortune (dans les 200 quoi).

explique comment ca se passe stp
Citation:
c'est une blague ou tu travaille pour eux?

Absolument pas une blague non... En fait j'avais vu tous les posts sur ebay et les arnaques chinoises... j'ai voulu tenter le coup

En gros je l'ai payé 1 euro... 294 euros de frais de port du coup, gratte à 295 euros...

Reçu en 5 jours par transporteur privé... aucun frais de douane (mais je pense avoir eu de la chance). En fait le colis était indiqué GIFT... donc cadeau pouressayer d'embrouiller les douaniers... ce qui a bien marché d'ailleurs...
Pour les photos, je n'ai que ma webcam a dispo mais je peux essayer...
Et pour dire que je suis téméraire, j'ai donc commandé au même vendeur une SG qui m'a l'air tout aussi parfaite...
The Warrior
nan mais franchement... j'ai du mal a y croire ...

deja la sur le coup des finitions impecc ... et sur le fait qu'elle en enterre les tokai par exemple ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
JenovaD.E.A.T.H
moi je te laisse volontier le bénéfice du doute, mais meme avec ta webcam je veux bien voir ca.
Voilà, désolé mais je peux pas avoir mieux avec cte webcam pourrie...
J'vais ptete acheter un appareil numérique en chine moa du coup

The Warrior
ah ouais elle eest plutot belle en fait ... je suis tres surpris ... ca me donnerait presque envie d'acheter en chine ... mais je vais m'abstenir ...deja parce que c'est pas légal ...

par contre le zakk derriere la tete ...
Fleg/DJFrey
Au passage les frais de port elevé c'est les chinois qui font ca pour pas trop payer l'espece de poucentage que Ebay se prend sur chaque vente, beaucoup de chinois font ca et pas que pour les grattes.

Ils sont doués ces chinois
oui mais j'ai regardé sur le site Gibson... Il est bien identique aux customs black beauty... A part les3 vis du truss road... rien à dire...
Ben pour l'instant pas vraiment... j'ai pas de scènes en vue... et le son qu'elle me sors sur mon tit marshall est franchement ultra correct...
Elle a bien ce son caractéristique des LP et donc elle complète bien mon Ibanez... avec la SG qui arrive , ca me fera un bon trio...

Mais c'est sûr que si je veux l'utiliser pour enregistrer ou pour des scènes, j'y songerai fortement...

Tu me conseillerais quoi ? des 490 ? ou carrément des duncan ou autre ?
Citation:
Au passage les frais de port elevé c'est les chinois qui font ca pour pas trop payer l'espece de poucentage que Ebay se prend sur chaque vente, beaucoup de chinois font ca et pas que pour les grattes.

Ils sont doués ces chinois

C'est bien vrai... ca permet aussi de déclarer un toute petite valeur aux douanes (sur facture) et de passer sans encombres
The Warrior
tiboeudes a écrit :
Ben pour l'instant pas vraiment... j'ai pas de scènes en vue... et le son qu'elle me sors sur mon tit marshall est franchement ultra correct...
Elle a bien ce son caractéristique des LP et donc elle complète bien mon Ibanez... avec la SG qui arrive , ca me fera un bon trio...

Mais c'est sûr que si je veux l'utiliser pour enregistrer ou pour des scènes, j'y songerai fortement...

Tu me conseillerais quoi ? des 490 ? ou carrément des duncan ou autre ?

vu le prix de la guitare je pense pas trop serieux de mettre des micros gibson (apres, je dis ca, je dis rien, je l'ai pas vu en vrai la gratte) ... mais peut etre que quelque chose du genre des gfs pickup, enfn avec un bon rapport qualité prix ...

En ce moment sur guitare électrique...