Enchères chinoises sur Ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Mister-Dub a écrit :
Glamandshred a écrit :

Franchement c'est une honte ... à la rigueur qu'ils les vendent sous leur marque ... mais là, ça peut juste faire effondrer le marché de l'occaz car le sgens ne sauront plus qui est le vrai du faux ... ça peut faire un tort enorme

C'est le propre de la contrefaçon
A la limite pour une gratte, c'est comme un sac Chanel , c'est pas trop grave de se faire entuber, comparé aux contrefaçons de médicaments ou de pièces détachées d'avions ...

c'est clair qu'il y a des gens qui sont morts ou ont des pbs de santé graves à cause des medocs de contrefaçon ...

Mais je me dis, à notre niveau, si on s efait enc**** de 1 000 euros entre une copie et une vraie ... on va aussi le sentir passer ...

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
accrosurf
Mais finalement, les entreprises ont externalisées leurs productions en Chine, développées une main d'oeuvre "qualifiée" et ceux-ci produisent des contre-façons dans leurs ateliers maisons.

J'imagine : je suis un chinois, je fabrique des guitares légalement (Usine Cort, Samick basée en Chine) pour Epiphone, Ibanez,... et avec l'aide de petits camarades, forts de l'expérience de réalisation de grattes et la mafia locale, je fabrique mes grattes estampillées Gibson, Fender, dans un atelier "clandestin"...

L'externalisation de la production en Chine a favorisé la contre-façon, le serpent en quelque-sorte se mord la queue.
Un peu comme Lacoste qui se battait contre les contrefaçons de ses polos au Maroc fabriqués par ses employés locaux...
Citation:

Mais finalement, les entreprises ont externalisées leurs productions en Chine, développées une main d'oeuvre "qualifiée" et ceux-ci produisent des contre-façons dans leurs ateliers maisons.

J'imagine : je suis un chinois, je fabrique des guitares légalement (Usine Cort, Samick basée en Chine) pour Epiphone, Ibanez,... et avec l'aide de petits camarades, forts de l'expérience de réalisation de grattes et la mafia locale, je fabrique mes grattes estampillées Gibson, Fender, dans un atelier "clandestin"...

L'externalisation de la production en Chine a favorisé la contre-façon, le serpent en quelque-sorte se mord la queue.
Un peu comme Lacoste qui se battait contre les contrefaçons de ses polos au Maroc fabriqués par ses employés locaux...

Complètement d'accord avec toi...
ma copie Gibson Les Paul est d'une qualité hallucinante et d'une finition réellement ultra proche de l'originale... Idem voire même encore plus hallucinant pour la SG... rien de différent du tout par rapport à l'originale...

Il est à mon avis inconcevable d'imaginer que ce soient des purs étrangers à la production Gibson qui aient pu si bien copier... il y a un savoir faire évident et si vous avez l'occasion de tater l'une de ces copies, vous comprendrez bien ce que je veux dire...

(NB : j'ai fait un test en amenant ma SG (payée 300euros) dans un magasin d'occasion a coté de chez moi... il a voulu (après l'avoir bien bien regardée et testée) me la reprendre 900 euros !!! comme quoi, même un "pro" n'a pas su faire la différence !!!
p***** de partoche injouable !!!! grrrrr je lutte, je lutte
The Warrior
tiboeudes a écrit :
Citation:

Complètement d'accord avec toi...
ma copie Gibson Les Paul est d'une qualité hallucinante et d'une finition réellement ultra proche de l'originale... Idem voire même encore plus hallucinant pour la SG... rien de différent du tout par rapport à l'originale...

Il est à mon avis inconcevable d'imaginer que ce soient des purs étrangers à la production Gibson qui aient pu si bien copier... il y a un savoir faire évident et si vous avez l'occasion de tater l'une de ces copies, vous comprendrez bien ce que je veux dire...

(NB : j'ai fait un test en amenant ma SG (payée 300euros) dans un magasin d'occasion a coté de chez moi... il a voulu (après l'avoir bien bien regardée et testée) me la reprendre 900 euros !!! comme quoi, même un "pro" n'a pas su faire la différence !!!

ouais mais la ou on va ? faut aller acheter des grattes pas cheresen chine, des bonnes grosses contrefacon plutot que des grattes de marques reputées qui coutent bien cheres ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Citation:
ouais mais la ou on va ? faut aller acheter des grattes pas cheresen chine, des bonnes grosses contrefacon plutot que des grattes de marques reputées qui coutent bien cheres ?

Non absolument pas et ce pour 3 raisons majeures :

1) C'est illégal !!!!
2) C'est risqué (à moins de faire un petit séjour en Chine...) On peut pas être sûr de recevoir la marchandise à 100% (entre les douanes, les vols, la casse, les escrocs etc...)
3) Même si la copie est quasi parfaite, ca ne vaut pas une vraie (en tout cas en ce qui concerne les Gibson)... La lutherie Ok... les finitions OK... mais le son faut pas abuser... on est du niveau d'une très bonne épiphone Les Paul mais pas d'une vraie Gibson... (En changeant les micros et en retouchant un peu l'electronique on peut surement s'en rapprocher beaucoup cela dit)

Je vois même une 4° raison.... Une Vraie Gibson de prix est un investissement... Le genre de guitare qu'on garde à vie ! Et là, je ne peux pas dire du tout si les copies vont tenir très longtemps en l'état... Il n'est pas impossible que la guitare parte en "vrille" d'ici 2/3 ans...
p***** de partoche injouable !!!! grrrrr je lutte, je lutte

En ce moment sur guitare électrique...