Citation:
Mais finalement, les entreprises ont externalisées leurs productions en Chine, développées une main d'oeuvre "qualifiée" et ceux-ci produisent des contre-façons dans leurs ateliers maisons.
J'imagine : je suis un chinois, je fabrique des guitares légalement (Usine Cort, Samick basée en Chine) pour Epiphone, Ibanez,... et avec l'aide de petits camarades, forts de l'expérience de réalisation de grattes et la mafia locale, je fabrique mes grattes estampillées Gibson, Fender, dans un atelier "clandestin"...
L'externalisation de la production en Chine a favorisé la contre-façon, le serpent en quelque-sorte se mord la queue.
Un peu comme Lacoste qui se battait contre les contrefaçons de ses polos au Maroc fabriqués par ses employés locaux...
Complètement d'accord avec toi...
ma copie Gibson Les Paul est d'une qualité hallucinante et d'une finition réellement ultra proche de l'originale... Idem voire même encore plus hallucinant pour la SG... rien de différent du tout par rapport à l'originale...
Il est à mon avis inconcevable d'imaginer que ce soient des purs étrangers à la production Gibson qui aient pu si bien copier... il y a un savoir faire évident et si vous avez l'occasion de tater l'une de ces copies, vous comprendrez bien ce que je veux dire...
(NB : j'ai fait un test en amenant ma SG (payée 300euros) dans un magasin d'occasion a coté de chez moi... il a voulu (après l'avoir bien bien regardée et testée) me la reprendre 900 euros !!! comme quoi, même un "pro" n'a pas su faire la différence !!!
p***** de partoche injouable !!!! grrrrr je lutte, je lutte